Retirer les guillemets à l'intérieur d'un rechercheV

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème étape par étape :

1. Mon fichier n°1 est mon fichier de travail. Il comprend une feuille1 extraite de Sharepoint et une feuille2 qui va chercher pour les colonnes A à O, grâce à des rechercheV, les données présentes dans la feuille1
  2. La colonne P doit être remplie à partir d'un fichier n°2 déjà ouvert plus tôt dans la macro.
    1. Pour cela, il doit d'abord récupérer un numéro d'article présent dans la colonne D du fichier n°1 (feuille2). Cette colonne sert de référence dans la rechercheV.
    2. A ce moment, j'obtiens #N/A sur toute la colonne P

En vérifiant les étapes de calcul, je remarque que la formule récupère bien le numéro d'article. Cependant, celui-ci se retrouve entre guillemet.

J'ai alors testé en notant manuellement le numéro d'article dans la formule sans les guillemets, et les #N/A disparaissent et j'obtiens le résultat attendu dans toute la colonne P.

Donc ce que je voudrais, c'est pouvoir éviter ces guillemets lorsque je récupère le numéro d'article dans la rechercheV.

Malheureusement, je ne trouve pas comment faire... Si quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

si je comprend bien votre rechercheV ne marche pas car elle cherche un chiffre "numérique" dans une colonne où il y a des chiffres "alphanumériques" ou est-ce l'inverse ?
Si c'est l'inverse alors il suffit de multiplier la valeur cherchée par 1 afin de la modifier en chiffre "numérique". Si ce n'est pas l'inverse alors il vous faut transformer votre valeur de recherche en "alphanumérique" en lui ajoutant des guillemets peut-être...

Mais après un petit test cela à l'air de fonctionner malgré tout, alors il vaut mieux nous envoyer un fichier représentatif de l'erreur...

@ bientôt

LouReeD

ça fonctionne en multipliant la valeur cherchée par 1 !

Je mets la formule si ça peut aider quelqu'un :

range("P2:P" & CompteurLigne).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-12]*1,'[tableau de suivi des modifs supply chain.xlsx]Suivi des Créations'!R1C1:R" & CompteurLigne & "C10,10,FALSE)"

Merci beaucoup !

Merci pour votre retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "retirer guillemets interieur recherchev"