2 cellules autoréférencées

Bonjour,

Peut-on donner une valeur à une cellule en fonction d'une autre et vice versa.
J'aimerais que lorsque je met la valeur "L" dans A1 => B1 prenne aussi "L"
Je mets donc ceci dans B1 =SI(A1="L";"L";"")

Là où j'ai un problème c'est que je voudrais que l'inverse soit vrai aussi, c'est à dire quand je met "L" dans B1 => A1 prenne la valeur "L"
Je met donc ceci dans A1 =SI(B1="L";"L";"")

Le souci c'est que lorsque je met "L" dans A1 ou B1, la condition =SI(....) est détruite et remplacée par le "L"

Existe-t-il une solution ?

Bonjour,

bienvenue sur le forum !

Comme vous l'avez dit : une cellule peut afficher une donnée en fonction d'une autre grâce à une formule, mais la réciprocité ne peut pas exister du fait que l'entrée d'une valeur dans une cellule qui contient une formule "détruit" cette formule.

Il vous faut donc passer par du VBA et la surveillance événementielle de la feuille qui surveillera ce qui se passe sur la cellule A1 et B1.

Avez vous la possibilité de mettre du VBA sur votre fichier ? Par exemple, si c'est pour du GoogleSheet, ce n'est pas possible...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la bienvenue,

Je n'utilise rien de particulier c'est juste une page déposée en local pour faire des plannings.
J'ignore totalement comment faire un script VBA, je vais regarder les cours pour y arriver. Ca ne doit pa être trop compliquer d'effectuer juste une petite vérif sur deux cases.

Merci.

Bonjour

Un exemple Excel 2019 pour voir le code qu'il y a dans la feuil 1 tu fais Alt+F11

3morgatte.xlsm (13.04 Ko)

Bonjour,

Excel est avant tout un outil de calcul. Il dispose de très multiples fonctionnalités qui permettent de créer toute sorte de feuilles de calcul.

Ce que tu demandes est contraire à l'utilisation classique. Vouloir écrire une donnée dans une cellule qui contient une formule est un mauvais concept. Avant de te lancer dans la programmation VBA, tu devrais chercher une solution plus conventionnelle.

Rechercher des sujets similaires à "autoreferencees"