Listbox click pour remplir une autre list

24gestion-lames.xlsm (96.64 Ko)

Bonjour,

J'ai 2 listboxes, la 1ere se rempli a partir des données qui sont dans la feuille "Verif_M1" colonne A comme suit:

aaa

la 2eme se remplit en cliquant sur un élément de la 1ere listbox par exemple 001-10-20-M1-F j'aurai tous ce qui est en ligne 2 de la colonne B a la dernière colonne qui s'affiche dans ma 2eme liste:

j'ai rédigé le code suivant mais ca ne marche pas:

Private Sub ListBox1_Click()
curVal = Me.ListBox1.Value
Set c = ActiveWorkbook.Worksheets("Verif_M1").Rows(1).Find(curVal, lookat:=xlWhole)
If c.Offset(1, 0).Value = "" Then Exit Sub

Set Rng = Range(c.Offset(1, 0), c.End(xlDown))
ListBox2.Clear
If Rng.Rows.Count = 1 Then ListBox2.AddItem c.Offset(1, 0).Value
If Rng.Rows.Count > 1 Then ListBox2.List = Application.Transpose(Rng)
End Sub

l'erreur est: variable objet ou variable bloc non défini ( ligne : If c.Offset(1, 0).Value = "" Then Exit Sub)

Bonsoir,

veuillez trouvez ci joint un fichier qui semble correspondre à votre demande :

En espérant qu'il vous apporte des solutions pour avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Salut szaghd (heureusement qu'on peut copier-coller, dis donc... ),
Salut LouReed,

il y a beaucoup à dire mais, à cette heure-ci, je renonce...
Essaie déjà d'imaginer UN Userform qui contiendrait TOUTES les options possibles de tes 10.000 USF !
Un truc, cependant, : tes tableaux en 'Verif-M...' doivent, à minima, être organisés ainsi...

image

... en reprenant le nom exact de chacune de tes lames en en-tête de colonne [B-C-...]
Ce qui donne, en tout premier jet de chez tout premier jet...

Private Sub ListBox1_Click()
'
Dim sCol$
'
ListBox2.Clear
sCol = Split(Columns(Me.ListBox1.ListIndex + 2).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
'
With Worksheets("Verif_M1")
    If .Range(sCol & 3).Value = "" Then
        ListBox2.AddItem .Range(sCol & 2).Value
    Else
        ListBox2.List = .Range(sCol & 2).Resize(.Range(sCol & Rows.Count).End(xlUp).Row, 1).Value
    End If
End With
'
End Sub

A

16gestion-lames.xlsm (82.34 Ko)

Bonjour tous le monde.

LouReeD merci pour ton fichier. Il repond pas a 100% a mon besoin j'essaye de l'adapter selon ce que je veux avoir.

curulis57 ta proposition me convient cependant j'ai rajouté d'autres colonnes entre chaque type de lame comme dans la photo:

ae

Je veux afficher dans la 2eme liste la vérification et la date:

z

J'ai apporté une petite modification a ton code, pour la 1ere valeur ca m'affiche les vérifications mais pour les autres non, et comment je fais pour afficher la date ?

Merciiii pour ton aide

(Dans la feuille Verif_M1, cliquez sur le bouton pour afficher le uf, choisir modele1)

14gestion-lames.xlsm (101.77 Ko)

Bonjour à tous,

Voici une version qui donne aussi les dates ...

Je trouvais qu'avoir 4 formulaires pour les lames et 4 formulaires pour les vérifs, c'était beaucoup ...

Si tu fais une modification > il faut modifier 4 fois et ça devient vite lourd ...

J'ai donc réduit à un formulaire pour chacun ...

Il y a encore moyen de faire mieux ... mais il faut bien que tu travailles un peu ...

Voir si ces améliorations peuvent convenir ...

ric

Merci ric pour ton aide, c'est mieux que de repeter la tache 4 fois, j'ai apporté quelques petites modifications et ca marche comment je veux. Merci encore;

Bon Week-end.

Rechercher des sujets similaires à "listbox click remplir list"