Merci, ric, de ta réponse très rapide, mais elle ne résout pas mon problème puisque je construit ma listBox à partir d'une variable-tableau.
J'aurais dû le préciser dans ma demande.
Je connais bien l'instruction "addItem" mais je ne crois pas qu'il me soit possible de l'utiliser dans mon problème actuel.
Si je passe par un tableau, c'est parce que les données que je dois afficher sont enregistrées dans une seule cellule Excel sous forme de chaîne de caractères.
Il m'est donc très facile de transférer ces données dans un tableau (M) en utilisant le fonction "Split" : M = Split(MaChaîne) (j'utilise l'espace comme séparateur)
et ensuite l'instruction : MaListBox.List = M
Lorsque je le fais ainsi, mes données sont bien affichées dans ma ListBox, mais sa première ligne d'entêtes reste vierge, puisque qu'elle n'a rien reçu !
A moins d'utiliser "AddItem" pour remplir cette première ligne ?
A suivre ...