Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la selection

bonjour à tous et à toutes.

Après de nombreuse recherches, une âme charitable sur CCM m'a indiqué une solution pour suivre un lien hypertexte depuis un textbox vers un onglet du même classeur avec dblclick. le problème est que mon fichier fonctionne très bien pour lui mais chez moi , impossible . Quelqu'un aurait il une idée ?

Bonsoir,

fichier téléchargé et essayé, et je me suis bien retrouvé sur une page internet correspondant au lien cliqué par double clic sur le TextBox. Je suis sous Excel 2016.

Cette syntaxe fonctionne chez moi également :

Private Sub TextBox6_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Me.TextBox6.Text
End Sub

A voir si cela change quelque chose chez vous.

@ bientôt

LouReeD

ok merci Loureed. j'ai oublié de specifier que le lien internet ne pose pas de pb, en revanche c'est le dblclick sur le textbox7 vers l'onglet du classeur qui me renvois le code erreur 9.

Ok je suis à coté de la plaque !

L'erreur est due au fait que la feuille cherchée n'existe pas, si tel est le cas c'est que la fonction Split à fait un découpage de trop...

Votre fichier contient il des nom de feuille avec des espaces ? Souvent dans ce cas dans excel on doit ajouter des apostrophe pour de l'espace ne provoque pas d'erreur, du coup un split avec l'apostrophe pourrait poser problème. Dans votre code essayer de remplacer cet apostrophe par un "_" et du coup dans le TextBox il y aurait inscrit : PN9_A1 et le split avec le "_" ne provoquerait pas d'erreur sur les apostrophe éventuel du nom des feuilles... Je vous dis cela en vous indiquant que ce type de lien fonctionne chez moi... Du coup je ne sais pas où chercher.

@ bientôt

LouReeD

ok c'est bien noté.j'ai commencé a modifier mais rien à faire...

@bientôt.

Bonjour,

faites vous les tests avec le fichier fourni ici ou bien sur votre fichier "original" qui peut être légèrement différent ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur indice appartient pas selection"