Erreur 438 ScrollBar dans feuille de calcul

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'aurais besoin de votre aide à propos des contrôles insérés dans les feuilles de calcul (en effet je suis sur mac avec la version 16.38 d'excel et j'ai cru comprendre que les UserForms, là où on met habituellement les contrôles, n'étaient pas supportés sur les versions mac). Plus précisément j'ai inséré une ScrollBar (barre de défilement dans la version française) grâce au bandeau "Développeur" directement dans "Feuil2" de mon classeur et je l'ai renommé "ScrollBarV" en utilisant la case en haut à gauche de la feuille, et j'essaye à présent dans l'application Visual Basic d'accéder à la valeur du ScrollBar à l'aide de la propriété Value. Voici le code correspondant, qui se trouve dans le code de "Feuil2" :

Sub sbv_value()
Worksheets("Feuil2").Range("A1") = Worksheets("Feuil2").ScrollBarV.Value
End Sub

Quand j'exécute, je reçois alors l'erreur 438 :

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider ? J'ai vraiment du mal à maîtriser les contrôles dans les feuilles.

Bonsoir,

sous Windows : clic droit sur le contrôle "formulaire" ScrollBar, puis "format du contrôle" et dans la rubrique "cellule liée" inscrire A1, lors de l'utilisation de la ScrollBar la valeur de A1 prendra automatiquement celle de la ScrollBar.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD, merci beaucoup ça marche aussi sur mac !

Par curiosité as-tu une idée de pourquoi dans le code ça ne marchait pas ?

oui, à cause de l'erreur 438 ! Sérieusement non et je ne me suis pas penché sur le problème.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur 438 scrollbar feuille calcul"