VBA Supprimer tous les onglets sauf les 3 premiers

Bonjour,

Voilà, je souhaite, en VBA, supprimer des onglets sauf les 3 premiers.

J'ai trouvé des formules sur plusieurs sites sur internet mais à chaque fois j'ai cette BdD avec ce message "Impossible d'entrer en mode Arrêt maintenant".

Je bloque sur ça et un peut d'aide serai la bien venue.

Merci à vous.

Bonjour frederic1971, le forum,

A tester:

avec le nom des feuilles à exclure:

Sub suppression()
 Dim a, w As Worksheet
  a = Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3") '............. ..feuilles à exclure ( nom à adapter)
   Application.DisplayAlerts = False '.....................désactive le message de confirmation des suppressions de feuilles
    For Each w In Worksheets '.............................boucle sur toutes les feuilles du classeur
     If IsError(Application.Match(w.Name, a, 0)) Then '....Vérifie si le nom de l'onglet fait partie des feuilles à exclure
      w.Delete '...........................................supprime les onglets dont le nom diffère des feuilles à exclure
     End If
    Next w
   Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Où plus simplement de la 4è feuille à la dernière:

Sub suppression2()
 Dim i As Integer
  Application.DisplayAlerts = False
   For i = Sheets.Count To 4 Step -1 '....................boucle de la dernière feuille à la quatrième
    Sheets(i).Delete '....................................supprime les feuilles
   Next i
  Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement,

Merci pour ton code mais j'ai une BdB avec "Impossible d'entrer en mode Arrêt maintenant"

Je bloque sur ça car je voudrai que tout soit automatique.

Merci d'avance

Bonjour,

Il n'est pas évident de retomber sur ce genre de message en l'absence de fichier... Merci pour XOR ( et oui moi j'ai choisi entre les deux !) de bien vouloir en déposé un, car s'il y a des formules ou autre qui sont en relation entre les feuilles restantes et supprimées, on ne peut pas le deviner comme ceci.

Merci pour lui.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ton code mais j'ai une BdB avec "Impossible d'entrer en mode Arrêt maintenant" quand je veux supprimer les onglets supérieurs aux 3 premiers (Accueil, MenP, Explications).

Je bloque sur ça car je voudrai que tout soit automatique.

Je joins mon fichier avec du VBA

Merci d'avance

Ci joint votre fichier avec le code de suppression n°2 d'XOR, j'ai testé chez moi et point de message d'erreur...
Le code de suppression se trouve "derrière" la croix en forme de X sur la feuille accueil :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba supprimer tous onglets sauf premiers"