Créer un fonction (Excel ou via VBA ?) pour vérifier ligne à ligne la durée

Bonjour

Ceci est mon premier post..

déjà, je ne peux envoyer le fichier sur lequel je travaille car "fichier confidentiel" on va dire. Mais j'explique le principe de manière générale. Je mets en ligne des "annonces", si l'annonce à plus de 6 mois je dois être alerté. J'ai déjà créer une fonction qui met des croix (+) quand l'annonce avec la date du jour dépasse 6 mois mais ce que j'aimerai c'est que sur un autre onglet excel, on me ressort les libellés d'une ou plusieurs colonnes quand l'annonce à 6 mois.

Je ne sais pas si je suis clair, donc je tente l'exemple

Offre d'informaticien 12/12/2019 + 6mois
Offre serveur 01/07/2020 - 6mois
Offre Tueur 01/02/2020 +6mois

Donc la fonction analyserait ligne à ligne et me recopie uniquement les lignes avec +6mois (mon fichier est un fichier avec 600lignes et qui va s'aggrandir)

J'espère avoir été clair. Merci d'avance

Piotsymbol :)

Bonsoir,

ceci n'est pas mon premier post...

Quel est l'utilité finale de mettre les annonces à "+ 6 mois" sur un autre onglet ?
Si c'est "juste" pour pouvoir les regrouper, alors un simple tableau structuré de vos données vous permettra de faire des tris et filtres afin de ne sélectionner que le nécessaire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour.

Et du coup si tout est sur un seul onglet, c'est un effort insurmontable que de prendre ta trame et de mettre des données fictives sur quelques lignes ?

Meme sur un fichier top secret comme le tien, ça ne prendrait certainement que quelques secondes et derrière, l'aide pourrait être plus efficace.

Perso, j'ai pas envie de faire le truc et en plus de devoir créer moi-même un fichier avec tes données bidon.

en fait j'explique l'interet de l'autre onglet car je reconnais que j'ai manqué des précisions...

et bien sur que je filtre déjà :)

mais je n'ai ptet pas pensé a qqch de simple, c'est aussi pour un aspect statistiques et visibilité..qu'est ce que vous entendez par un tableau structuré ?

et désolé si j'ai pas fait un fichier bidon pour "montrer"il faut savoir que le tableau a donc plus de 500 lignes et je crois entre 20 et 30 colonnes (dont certaines masquées car pas toujours utilies), donc j'aurai fait un fichier bidon avec 5 ligne et 4 colonnes j'aurai certainement eu une remarque style "si ton tableau est si simple que ca, fais un copier coller" ou que sais-je. Je ne cherche pas à etre désagréable mais j'ai déjà fait d'autres forums sur d'autres logiciels et si on presente un exemple trop simple, on a l'effet boomerang, donc pardonnez et non je ne cherche pas à ce que qqun fasse le fichier que je ne fais pas..mais juste savoir s'il y a qqch en fonction excel ou vba...(le fichier sera manipulé aussi par qqcun d'autre)

C'est un tableau de suivi donc auquel j'ajoute chaque jour une ligne

la réponse à "Quel est l'utilité finale de mettre les annonces à "+ 6 mois" sur un autre onglet ?" est

- de choisir que ceux qui dépasse la durée de 6 mois

-tout en ne prenant que 2/3 colonnes (et sans avoir à masquer à chaque fois)

- faire des stats à partir de cela (car y a des gens au dessus, qui veulent d'un coup d'oeil tout voir ce qui sort des clous)

En gros me permettre une visibilité et pas juste avoir des "si +6mois alors oui; non" et éviter 12000 manips

j'aimerai qqch en language excel ou fonction q ui donnerait

si ligne X colonne "y" supérieur 6 mois alors copie colonne "a","b" et "g"

goto X+1

loop

(ok mon algo est pourri)

apres voilà désolé d'etre "pas précis" néophyte ou que sais je :)

mais merci de vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "creer fonction via vba verifier ligne duree"