Première cellule vide d'une colonne

Bonsoir chers tous

je voudrais savoir comment avoir le numero de la premiere cellule vide d'une colonne en partant du haut . Merci

Bonjour toutes et tous

peut être ici même la solution merci à Nad-Dan

Atteindre première cellule vide dans colonne A

crdlt,

André

Bonsoir,

Andre13, bonsoir, mais il faut mettre "à jour" la réponse de DAN, qui bien évidemment reste d'actualité dans la grande majorité des cas, mais qui ne prend pas en compte le fait qu'Excel contient maintenant plus d'un million de lignes.

Alors pour ne pas provoquer d'erreur d'une version à l'autre, soit on se limite au quelques 65000 lignes des version 2003 et inférieur, ou bien on remplace cette valeur par une instruction qui va "compter" les lignes de la feuille, comme cela c'est compatible avec toutes les versions et sans oublier une seule ligne ! .

Pour l'exemple, comme Dan, on part du principe que la recherche se fait sur la feuille active en colonne A :

ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlup).Row + 1

où en fait on trouve la première cellule pleine de la colonne en partant du bas (Rows.Count qui permet de connaître le nombre de ligne exacte de la feuille) , dont on prend son numéro de ligne (Row) auquel on ajoute 1 pour être juste en dessous.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour toutes et tous

merci LouReeD bien vu ! pas penser merci pour le rattrapage -;)

crdlt,

André

Bonsoir,

Avec une formule matricielle peut-être?

voir Pj

Slts

Bravo boss_68 !

J'ai lu la demande trop vite ! Ca m'apprendra à lire trop vite !
En VBA ce serait donc l'inverse :

ActiveSheet.Range("A1").End(xlDown).Row + 1

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "premiere vide colonne"