RechercheV référence partielle

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, voici mon cas

Notre client a commandé un certain nombre de référence au cours de ces dernières années, elles sont répertoriées dans l'onglet ordered dans le fichier joint.

Nous voulons contacté notre client et lui faire un rapport des références qu'il a commandé ces dernières années et lui donner notre stock actuel ( en lui proposant un rabais car nous avons trop de stock )

Le souci c'est que le fournisseur derrière ces pièces a changé plusieurs fois, donc les références ont pu être légèrement modifiées, ( ajout d'une lettre devant/derrière, d'un tiré )

Les nouvelles références sont dans l'onglet stock.

Ce que je recherche c'est dans l'onglet ordered , les références qui sont très proches/similaires a celles dans l'onglet stock et renvoyé la quantité en stock

J'espère que c'est clair et que vous pourrez m'aider

merci par avance

Bonsoir,

un essai de réponse avec une fonction de comparaison trouvée sur le net, voir le fichier joint.

Dans le code VBA de la procédure "Comparaison" il y a un test de la valeur retournée de cette fonction, actuellement je l'ai réglé à "0.7" ce qui a retourner plusieurs résultat, à voir donc si cela peut correspondre à votre attente. Si la comparaison est trop "diluée" alors régler ce test vers 1 où pour 1 c'est une comparaison quasi exacte des valeurs.

Le code scan toutes les références d'une feuille par rapport à toutes les références de l'autre feuille et additionne les valeur de stock trouvé. Mais ce entraine certainement (au premier jet du code) des stocks en "surplus" par rapport à la réalité, il ne faut peut être pas faire l'addition de ces stocks...

Regardez et voyez ce qu'il en retourne.

Le fichier :

25orders-vs-stock.xlsm (227.40 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherchev reference partielle"