Bonjour a tous,
je bug sur une mise a jour d'un fichier "piece_avec_correspondance_type" depuis les données d'un fichier "type"
il y a donc 2 fichiers
- le fichier "piece_avec_correspondance_type" contient des ref de pièces en colonne A, qui correspondent a un "type" en colonne B
- le 2eme fichier, le fichier "type" c'est la mise a jour des nouveaux types , c'est une seule colonne
ce que je veux faire, c'est supprimer juste les valeurs dans les cellules de la colonne B de "piece_avec_correspondance_type" qui ne sont pas dans le 2 eme fichier ,il faut supprimer les valeurs en colonne B du 1er fichier qui ne sont pas dans l'unique colonne du fichier "type", donc le 2 eme fichier
ou si vous voulez on ne laisse que les valeurs existantes de Fichier "type" dans le fichier "piece_avec_correspondance_type"
ca a l'air simple
sauf que dans cette configuration je n'arrive pas a avancer ,
les valeurs du 1er fichier sont dans des cellules séparées par une virgule et doivent le rester et sur le 2eme fichier les valeurs sont sur une colonne
j'ai essayé de convertir les cellules et de les coller verticalement, recherchev , les comparer et apres les remettres horizontalement et concat pour revenir a ramener tout dans la meme cellule , mais c'est un truc de fou
ca sent la macro a plein nez et je ne maitrise pas,
si quelqu'un peut me sortir de la
voici les 2 fichiers
un grand merci