Concatener plusieurs résultats de recherche multiples dans une seule cellul

Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes. Il s'agit d'une compilation des anomalies observées sur des conduites.

- Colonne 1 (couleur jaune): numéro de la conduite qui peut se répété sur plusieurs lignes dépendamment du nombre d'anomalies observées.

- Autres colonnes (couleur bleu : +- 10): présentant les informations de chaque anomalie observée (distance, code anomalie, etc. etc.)

Je veuxcrée un macro me permettant de :

  • Chercher a partir d'un numéro de conduite, l'ensemble des informations a partir des colonnes mentionnées ci-dessus et ce pour chaque anomalie.
  • Concatener dans une seule cellule, ces informations pour chaque anomalie dans une ligne et faire un retour a la ligne pour l'anomalie suivante jusqu’à la dernière anomalie correspondant a la même conduite.
  • Il y a des anomalies qui s'étendent sur plusieurs mètres. elles sont marquées par un début et un fin. La colonne ''I'' renseigne sur le début et la fin. La colonne ''F'' renseigne sur le chaînage.

Exemple aux lignes 13 et 14, il s'agit du'une anomalie débutant (S03) a 18.79 m et se termine (F03)a 42.2 m. pour ce genre d'anomalie, je ne veux pas l'inscrire sur 2 lignes mais plutôt sur la même ligne en indiquant le début et la fin.

Dans le même chiffrier, deux autres feuilles pour un extrait pour la conduite 5250864 et une autre pour un exemple du résultat souhaité.

Anomalies Nbre TBA
DAE : 5% de 7h à 9h
DSC : 5% entre 6h
ISJ : de 8,1 à 18,79 m entre 3h et 8h
ISJ: de 18,79 entre 12h et 12h
MCU à 42,2
MSA : à 43,09m
MWL : 5% À 0m
MWL : 15% à 30,29 m
MWL : 50% À 33,79 M
SRI : de 0 à 42,2 m entre 7h et 5h
1

Merci et bonne journée

Bonsoir,

25 vues et pas de réponse... Ne faudrait-il pas être plus précis, j'avoue de mon coté ne pas tout avoir saisie... Peut-être qu'un fichier représentant le résultat voulu à la suite de l'exécution du code VBA pourra orienter les intervenants... Toujours est-il que mon message va faire un "Up" de votre demande, c'est déjà ça "de gagner" !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "concatener resultats recherche multiples seule cellul"