Déplacement et compilation de plage de données variables

Bonjour le forum

Je viens vers vous afin de trouver une solution au problème suivant:

j'ai plusieurs onglets avec une plage variable de données (à partir de la ligne 17) en plein milieu de 2 de plages fixes.

- plage fixe n°1 - A1-H16

- plage fixe n°2 à partir de la cellule contenant l

8appui-compil-v1.zip (571.77 Ko)

e mot "Environnement" jusqu'à la cellule fusionnée en dessous du mot "Observations"

Je voudrais pouvoir déplacer la plage variable (commençant en A 17) à la suite des deux plages fixes en fin de document en A 57

afin d'obtenir une plage de données identiques sur tous mes onglets et une plage variable en fin de chacun puis, compiler les plages variables sans les lignes de titres (cellule A 59) vers un nouvel onglet en renommant également les cellules de la colonne A dans des plages variable par la valeur de la cellule A7 de l'onglet d'origine

Honnêtement je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ces plages de données variable en plein milieu des onglets

je place en pièce jointe un fichier excel avec les onglets d'origine puis les onglets modifiés ainsi qu'un onglet "compil" pour exemple

D'avance je vous remercie de votre aide et de votre disponibilité

Bonsoir,

Votre plage variable n'est pas si variable que cela, elle commence en ligne 17 et elle se finie juste au dessus de la ligne qui contient le mot "environnement".

Pour connaître la ligne de la cellule qui contient le mot environnement en "colonne A" (par exemple) vous pouvez utiliser la fonction FIND :

Dim Trouve As Range
Set Trouve = Range("A:A").Find(what:="Environnement", lookat:=xlWhole) 
MsgBox Trouve.Row

Du coup vous connaissez la ligne de fin de la plage variable : Trouve.Row -1

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "deplacement compilation plage donnees variables"