Création d'un planning à partir d'un extract

Bonjour,

Je suis novice sur VBA. Et j'aimerais débuter sur la création d'une petite macro qui me permettrait de gagner énormément de temps.

J'ai un extract sur la feuille 1 qui donne la disponibilité de personnes avec la date et l'heure (10h pour le matin et 14h pour l'après midi) et également leur catégorie (3 catégories au total A, B et C)

image

Et j'aimerais construire une macro qui me crée un planning sur une autre feuille qui permet de répertorier l'ensemble des personnes disponibles sur chaque créneau sous cette forme (avec des bordures entre les catégories si possible?, et la fusion de cellules qui me pose problème)

image

Je vous remercie pour toute aide !

11test.xlsm (18.97 Ko)

Des idées de pistes pour démarrer ?

Bonsoir,

vu que votre extraction à l'air conforme à une base de données, vous pourriez peut être utiliser un TCD, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si utiliser un TCD va me permettre de répondre à mon problème.

En effet, mon but finale sera d'imprimer la feuille Excel avec le planning pour avoir une visibilité sur les personnes disponibles sur chaque créneau. Ainsi j'aimerais que la feuille puisse contenir chacune le prénoms de toutes les personnes dispo à chaque créneau (10h et 14h) tous les jours du fichier et ces jours soient classé par ordre croissant (du plus récent à gauche au jour le plus futur à droite)

Hello,

Je pense que le TCD est une bonne solution hyper simple ... Certes apparemment tu ne peux pas disposer de gauche à droite mais c'est simple et rapide ...

Voila le résultat avec un tcd :

DateHeureCatégorieNomPrénom
27/09/202010ALucasAe
Az
BLucasAr
14ALucasAt
CLucasAy
28/09/202010ALucasAu
BLucasAi
14BLucasAo
CLucasAp

Bonjour

Une solution TCD et une solution PowerQuery

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos réponses ! Cela me convient en effet !

@Chris sur le TCD : Tu as remplacé 10 par matin et 14 par après midi. L'as-tu fait automatiquement ou manuellement cellule par cellule ?

Re

Il suffit de le faire sur une valeur de chaque

Merci pour votre aide !

J'ai essayé de fusionner les cellules et d'enlever les carrés de date/heure/catégorie comme sur votre exemple mais je n'y arrive pas. Avez-vous activé une certaine option pour le faire ?

image

Bonjour

C'est dans les option du TCD

  • Affichage : décocher les boutons développer/réduire
  • Disposition et mise en forme : fusionner et centrer...
Rechercher des sujets similaires à "creation planning partir extract"