| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2020 à 23:35 | kewan | Tableau et protection feuille incompatible | N'hésitez pas à lire la feuille "Intro" ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2020 à 23:33 | kewan | Tableau et protection feuille incompatible | Oui il y a une solution en VBA, fichier ci joint fourni par un intervenant du site : @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2020 à 23:31 | Auxence | Web scraping VBA (problème syntaxe) | Un essai pour les "Table 0", ce qui est écrit entre parenthèse est une valeur alphanumérique, afin de rendre cette donnée variable par une boucle, il faut "sortir" la partie à modifier de la valeur alphanumérique pour "créer" une "fenêtre VBA" dans laquelle on peut mettre une variable qui prendra la... |
| 16/10/2020 à 19:01 | maouex | Bonjour de Maouex | Soyez le bienvenu sur le site ! Tout comme moi avec le temps et les réponses de chacun vous allez pouvoir développer une application tout en répondant à de plus en plus de question, qui fera que vous apprendrez Excel encore plus... Une fois le "cercle vertueux" lancé, rien ne peu l'arrêter ! @ bient... |
| 16/10/2020 à 11:54 | david39 | Mise en forme coniditionnelle | Je dirais :"ce n'est pas impossible, mais plus facile avec un fichier". @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2020 à 11:48 | Anyoga | Bonjour d'Anyoga | Soyez la bienvenue sur le furum ! Pour ma part je fais du 44... Mais vous ne deviez pas parler de moi ! @ bientôt sur les forums "Question" LouReeD... |
| 15/10/2020 à 21:14 | quattro1 | Formulaire de saisie | Le "A" vous le remplacer par A, puis en tête de vos codes vous définissez votre variable A en Public : Public A As Variant Ensuite, suite au clic sur votre icône du ruban en tête de la procédure qui est lancée vous mettez en place un InputBox : A=InputBox("Veuillez saisir la lettre voulue","Demande... |
| 15/10/2020 à 19:04 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Bonsoir @ tous! Plus de 30 téléchargements en une journée ! Je suis satisfais ! Mais l'êtes vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2020 à 22:43 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Je met ce soir en validation auprès de Sébastien, la dernière née de mes applications : Planning Périodique Sans VBA @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2020 à 22:11 | Damsa17 | Listbox avec recherche | Veuillez trouver une version : Le principe de la recherche ici est "contient" et il y a une input box pour renseigner ce qu'il faut chercher. @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2020 à 21:17 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | La solution sans bouton ne vous convient pas ? Et bien tant pis pour moi... @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2020 à 20:50 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | Et bien le fichier X Cellus convient bien puisque vous pouvez cliquer pour "figer" un temps, à vous d'ajouter le numéro du dossard en face du temps figé pour trouver le classement... @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2020 à 20:47 | SimKmil | Problème avec les cases à cocher | Ici même avec l'icône de fichier avec un X dedans dans la barre d'édition des messages. @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2020 à 18:43 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | Regardez le code du "Le Chasseur de bombes", il y a un chrono "à la seconde" qui tourne sur le USF du jeu... Voyez comment il est condtruit. @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2020 à 18:30 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | Il faut "rendre" la main à l'application avec un Do Events mais surtout il faut jouer avec le Timer : Timer supporte les millisecondes, donc un délais de 10 = 1 centième de seconde, donc pour un chrono c'est bien. Il y a sur le site un cour ou une astuce qui parle de cela au niveau des mise à dispos... |
| 11/10/2020 à 18:20 | SimKmil | Problème avec les cases à cocher | Pour commencer, y a t il possibilité de "mixer" les paiements ? Si non alors utilisez plutôt un "radio bouton" c'est à dire les OptionButton qui sont là pour ça... Ensuite le test pour sélectionner votre colonne d'écriture n'est pas à mettre sur le contrôle mais plutôt sur le bouton "Valider" s'il e... |
| 11/10/2020 à 15:42 | kharlos78 | Créer un dossier dans un dossier | Essayez ceci et voyez si cela vous permet d'avancer dans votre recherche : @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2020 à 15:48 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | Remplacez le code par celui-ci : Comme cela, même le dernier intitulé peut être effacé... La procédure est liée au Up du bouton gauche de la souris, donc le processus est le suivant : MouseMove au dessus de la ListeBox, clic gauche pour sélectionner un item, item sélectionné passe en bleu, au lâché... |
| 10/10/2020 à 15:34 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | Veuillez voir le fichier joint sur la feuille "2" : @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2020 à 15:15 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | Si la liste de la ListeBox est issue de votre feuille, une fois la ligne voulue supprimée il faut réinitialiser votre ListeBox pour qu'elle prenne en compte cette suppression, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2020 à 16:39 | malkha | Remplissage Auto Nom en Fonction des Dates/Poste | Utilisez la fonction SIEREUR : =SIERREUR(LAFORMULE ; "Ce qu'il fzut zfficher") Si rien afficher alors un bouble guillemets. @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2020 à 09:18 | lionel.ex | Format de cellule | Vous devriez demander à déplacer votre sujet sur le forum adéquat... @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2020 à 09:17 | pascalus | Bonjour et merci | Merci à vous pour votre remerciement ! Ce n'est qu'un merci, mais sachez qu'ici tout le monde les apprécie. @ bientôt (sur le forum) LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:24 | Stéphane1972 | Propagation: Trouver le plus court chemin dans une matrice | Alors ces temps de calculs, c'en est où ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:23 | Marema Diagne | Application Registre du Courrier | Pas de quoi ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:22 | JOBEN | Qu'est ce ça fait ? | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:21 | marie790 | Excel VBA Erreur Vlookup | Je m'y suis peut-être mal pris dans la gestion du test de valeur... Une autre proposition, on regarde si le TextBox est "double" si oui numérique sinon alpha : Sinon sans votre fichier j'ai du mal pour les tests... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:18 | Esteban | Mise en forme d'une feuille avec visuels | Bon je 'avais pas saisi le principe de la demande... Je crois qu'en ce moment je perd un peu le fil d'Excel... Humm ? c'est pas bon tout ça ! Il me faut du repos, heureusement, les vacances arrivent à grand pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:16 | malkha | Remplissage Auto Nom en Fonction des Dates/Poste | Et bien je vous dis bravo ! A mon niveau je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire, je suis désolé... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:12 | BriceBLI | Liste deroulante sans vide | Si votre liste extraite est dans un autre onglet, il "suffit" de faire comme dans le fichier joint : créer un nom de plage dynamique dans "gestionnaire de noms" comme cela, peu importe le nombre de donnée, cette référence de plage s'adaptera. Si vous lui donnez le nom de MaListe, alors dans la valid... |
| 07/10/2020 à 22:07 | wperes | Autofilter ne fonctionne plus | Je surveille également le résultat. La solution c'est BrunoM45 qui l'a ! Il faut être modérateur du site pour que cela fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2020 à 22:03 | johnloo | Scroll bar ou barre de défilement | Je n'ai pas dis que c'était simple, mais c'est un bon début pour comprendre le fonctionnement de la scroll barre. La question était de la faire fonctionner, il fallait donc une réaction à l'action effectuée, j'ai choisi le calendrier car son fichier en comporte un... Reste à lui de continuer les inv... |
| 07/10/2020 à 21:58 | SHTOURS | Sommeprod, définition des matrices | Moi y a bien longtemps que j'ai décroché... Sommeprod me sert souvent, pour ne pas dire essentiellement à faire des comptes sous conditions. Maintenant si NB.SI est moins gourmant je regarderais de ce coté en premier. Mais au niveau des critères il est peut être moins "ouvert" que les conditions que... |
| 06/10/2020 à 20:52 | BriceBLI | Liste deroulante sans vide | Voyez ce fichier : il extrait les données, sans vide, sans doublons tout en classant les données par ordre alphabétique... Si cela peut vous faire avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2020 à 20:49 | YoniK | For each avec cellules sélectionnées Ctrl+clic | Je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2020 à 20:46 | EEGA | Gestion de stock | Vous avez celui-ci à tester par exemple, et dans la rubrique téléchargement il y en a certainement d'autre... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2020 à 22:44 | Esteban | Mise en forme d'une feuille avec visuels | Pour le premier soucis il y a l'événement Private Sub Worksheet_Deactivate() qui vous permet au "quitté" de la feuille de lancer un code VBA, dans celui-ci encadré par Application.EnableEvents = False et la même en true (à ne pas oublier) vous pouvez alors sélectionner une autre cellule "neutre" Mai... |
| 04/10/2020 à 21:01 | eole-33 | Récupération valeur cellule colorée dans une plage | Concaténer ou additionner ? Sinon il faut passer par une variable temporaire (par exemple Temp) et c'est dans cette variable que vous mettez les différents résultats de votre recherche dans la plage. Une fois la plage scrutée, il suffit de mettre la variable Temp dans la bonne cellule résultat : A v... |
| 04/10/2020 à 20:54 | ZakMiral | Probléme OptionButton | Merci de vos remerciements ! Mais il n'est pas utile de me rappeler que c'était une chose simple ou banal ! Je sais déjà que je fais dans le niveau "débutant", pour les niveaux experts il y a d'autre intervenants beaucoup plus qualifiés que moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2020 à 18:07 | marie790 | Excel VBA Erreur Vlookup | Avez vous essayé avec un "iif" ? Pas essayé... En gros si l'évaluation est numérique alors on recherche l'évaluation, sinon on recherche l'alphanumérique. @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2020 à 18:02 | ZakMiral | Probléme OptionButton | ... par exemple. @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2020 à 17:33 | SHTOURS | Sommeprod, définition des matrices | Bon ben tant pis pour moi... Ca m'apprendra de penser savoir... Bonjour Patrice33740 ! On pourrait presque vous appeler "F1" ! (en rapport avec votre avatar !) @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2020 à 16:09 | SHTOURS | Sommeprod, définition des matrices | Comme son nom l'indique SommeProd fait la Somme des Produits des matrices que l'on lui donne en paramètres. Donc il est préférable d'utiliser le "*" qui est en fait le produit "informatique". A priori, lorsque les matrices ne font appels qu'à une seule colonne ce n'est pas nécessaire, mais pour évit... |
| 04/10/2020 à 14:00 | cedric-pillonel | VBA - Masquer une feuille "X" si ça n'est pas la seule visible | Merci pour vos remerciements ! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est parfait, il y a peut-être autrement à faire, mais celle-ci est simple et rapide @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2020 à 23:46 | ZakMiral | Probléme OptionButton | Il ne devrait pas y avoir de code sur le click de l'option bouton, par contre dans le code du CommandButton vous rajoutez une ligne de test de la valeur de l'option bouton pour faire ce qu'il y a à faire, mais le fait de chercher la première ligne vide de votre base de donnée ne provoquera pas la do... |
| 03/10/2020 à 21:19 | Marema Diagne | Application Registre du Courrier | Vous devriez écrire à dan42153 en suivant ce lien @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2020 à 21:13 | malkha | Remplissage Auto Nom en Fonction des Dates/Poste | Votre fichier avec le tableau rempli "en dur" afin de nous montrer le résultat attendu serait le bienvenu @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2020 à 21:04 | cedric-pillonel | VBA - Masquer une feuille "X" si ça n'est pas la seule visible | Pas d'autre solution... Excel doit avoir au moins une feuille visible. Maintenant si c'est pour éviter l'erreur lors de l'exécution du code vous pouvez l'encadrer avec la gestion d'erreur de VBA : @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2020 à 21:01 | marie790 | Excel VBA Erreur Vlookup | TextBox et ComboBox, ne "traitent" que de l'alphanumérique. Vous les remplissez avec du numérique, puis vous faites une recherche avec leur valeur, du coup un nombre considéré comme du texte, essayez de mettre Evaluate() ou un Cdbl(Me.cmb_Produit.Value). Vous voyez l'idée ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2020 à 19:02 | JOBEN | Qu'est ce ça fait ? | Le R comme Row = Ligne et le C comme Column = Colonne. Ceci précise à VBA que la formule écrite après le "=" est à prendre en compte avec une référence de cellule L1C1 et non pas A1. Enfin je crois... Par contre, un petit effort sur le titre... @ bientôt LouReeD... |