Créer une adresse en fonction d'un Nom

Bonjour,

j'ai créé une base de données avec des données simples: Nom prénom, adresse etc... ces données sont en colonnes.

Dans une autre feuille pour créer une note. Dans cette note je dois reprendre les données. J'ai crée une liste déroulante reprenant les noms du premier tableau et je souhaiterais que les autres informations se mettent automatiquement en fonction de la première choisie.

Auriez vous la fonction qui me permettrait cette manœuvre?

Bonne soirée,

Hello :)

T'aurais un exemple de fichier avec ce que tu veux avoir ?
Merci :)

Bonsoir,

voyez du coté de l'instruction RECHERCHEH.
Cette fonction recherche une donnée dans une ligne, puis récupère une donnée se trouvant dans la même colonne mais sur une autre ligne.

=RECHERCHEH(La valeur recherchée qui correspond au choix de la liste de choix ; tableau de recherche qui correspond à votre plage de données où se trouve les infos ; index de la ligne dont il faut renvoyer la valeur ; type de recherche de la valeur recherchée : 0 = valeur exacte 1 = valeur approximative)

Avec un fichier il me semble que vous comprenez que cela serait plus simple à comprendre... Vous comprenez ?

@ bientôt

LouReeD

J'en suis qu'au début mais je vous joins le principe.

Dans la feuille 1 la base de données, dans la feuille 2 la note avec la liste déroulante correspondant au nom.

Merci de votre réactivité.

Oups ! Mal lu la question... C'est donc une RECHERCHEV, avec V comme vertical !

J'ai nommé votre base de données en "BD", la formule "générique" est donc : =RECHERCHEV(D9;BD;2;0), où D9 est la valeur recherchée (liste déroulante), BD le nom du tableau de la base de données, ici un "2" pour renvoyer les données de la colonne numéro 2 du tableau BD (dans votre exemple l'adresse), et le 0 pour une recherche = valeur exacte.

Votre fichier en retour :

@ bientôt

LouReeD

C'est parfait. Merci beaucoup

Juste pour info. Vous dites que vous avez nommé la base de donnée BD. Comment faites vous?

Bonjour,

Lorsque vous créez un tableau structuré sous Excel par le menu "insertion tableau", Excel lui donne un nom du type "Tableau 1" pour le premier.

Lorsque vous sélectionnez une cellule de ce tableau, un nouveau menu s'inscrit dans le ruban "Outils de tableau / création", une fois sélectionné, sur la gauche il y a une zone de texte avec son nom, il suffit alors de mettre le nom voulu en respectant les règles de noms sous Excel.

Votre plage tableau d'origine avait une incohérence : une ligne "hors tableau" pour l'intitulés des entêtes de colonne, et une ligne d'entête de tableau avec colonne1, colonne 2 etc... J'ai supprimé ceci également.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de la réponse.

Je prend note pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "creer adresse fonction nom"