Creation de formulaire ajouter,recherche,modifier

Bonjour a tous

je suis novice sur Excel VBA et je voudrais faire un formulaire avec 3 boutons : ajouter, recherche, modifier, j'ai commencer a le faire mais après dur dur lol.

j'ai fais des tests avec des modèles sur internet mais j'avais toujours des erreurs.

quelqu'un pourrais m'aider?

je met le fichier que j'ai fait.

Merci d'avance.

38stock-depot.xlsm (20.27 Ko)

Bonsoir,

première des chose à faire est d'adapter la taille du tableau à la quantité de données. C'est un tableau structuré sous Excel (Bravo !), et l'avantage c'est qu'il s'agrandi ou diminue "tout seul" pour s'adapter à la quantité de données. Donc il faut commencer par supprimer les lignes vides de ce tableau.

Ensuite il suffit de créer une procédure AJOUTE pour inscrire dans ce tableau la nouvelle donnée, une procédure SUPPRIME pour en enlever, et une procédure MODIFIE pour modifier une ligne de données. Chacune de ces procédures étant "liées" au bouton adéquate.

Il vous reste à trouver comment on accède au tableau structuré sous VBA afin de pouvoir exécuter ces trois procédures.
Galopin01 a ouvert un sujet "fil rouge" à ce sujet et il a abouti à une application : ICI, le code est accessible vous pouvez très bien vous en inspirer.

@ bientôt

LouReeD

Je vous livre une version en cours de développement :

C'est un peu un USF magique. Il s'adapte aux nombre de colonnes de votre tableau...
Dans les version "en cours" de recherche il y a la reconnaissance du format de données afin de les afficher correctement dans les box.

Il y a des choses "en trop" ou "en moins" ou qui ne fonctionne pas encore correctement, mais vous pouvez vous en inspirer également !

Le fichier : supprimé par LouReeD

Attention, ce fichier ne restera pas longtemps !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, je viens de regarder le fichier c'est déjà un bon début pour moi,mème super.

Quelques bug(quand tu enregistre ça te met tout en grand caractère) ,mais comme c'est un modèle en cours c’est déjà pas mal.

reste encore la fonction recherche pour vraiment avoir ce que je voudrais.

je te remercie encore.

a bientot

Fonction recherche ?
Recherche de quoi ?

Pour les bugs, il est étrange qu'il y ait un changement de taille... Merci pour le "bon début", mais il vous faudra l'adapter à votre projet...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire ajouter recherche modifier"