Probléme OptionButton

Bonjour

je suis débutant en VBA et je pense que c'est un probléme banal que je viens de le rencontrer. Bon dans un seul formulaire, il y a des textbox et des OptionButtons, mais lorsque j'enregistre les données entrées, les données ne sont plus dans la meme ligne au niveau d'excel, vu qu'il y a deux Private Sub, la premiére concerne commandbutton_Click et la deuxieme OptionButton_Click. sachant que dans la ligne de codage ci-dessous est bel et bien correct, la voila :

Private Sub OptionButton_6mois_Click()

Dim L As Integer

L = Sheets("Echéancier34").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

If Controls("OptionButton_6mois").Value = True Then
Range("E" & L) = "180"
End If
End Sub

Private Sub CommandButton_enreg_Click()

Dim L As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout du nouveau dossier à la base de donnée ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then

LA SUITE ET TROP LONGUE ...

Cordialement

Bonsoir,

il ne devrait pas y avoir de code sur le click de l'option bouton, par contre dans le code du CommandButton vous rajoutez une ligne de test de la valeur de l'option bouton pour faire ce qu'il y a à faire, mais le fait de chercher la première ligne vide de votre base de donnée ne provoquera pas la double ligne du fait qu'il n'y aira qu'une recherche avec l'ajout de ou des données sur la même ligne. Enfin si j'ai bien compris...

@ bientôt

LouReeD

ReBonjour

Effectivement, vous m'avez compris donc je dois pas dissocier la commandButton et l'OptionButton, SVP tu as un exemple de code dont l'OptionButton est intégrée dans la CommandButton dans ce sens ?

Merci infiniment

Bonsoir,

Private Sub CommandButton_enreg_Click()

Dim L As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout du nouveau dossier à la base de donnée ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then

If Controls("OptionButton_6mois").Value = True Then
          Range("E" & L) = "180"
     End If

' la suite est trop longue

... par exemple.

@ bientôt

LouReeD

Trés bien, bien marché

hhh je vous ai dit qu'il s'agit d'un truc banal

Merci de vos remerciements ! Mais il n'est pas utile de me rappeler que c'était une chose simple ou banal !
Je sais déjà que je fais dans le niveau "débutant", pour les niveaux experts il y a d'autre intervenants beaucoup plus qualifiés que moi !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme optionbutton"