Liste deroulante sans vide

Bonjour, La question parait simple, et à déjà été posée, mais sans avoir besoin à de grandes formules ou autre macro, je voudrais juste, suivant fichier joint créer une liste déroulante de la colonne A de l'onglet "GROUPE D'ACCES" dans les colonnes C à x mais sans les vides ! Et que la dite liste se met à jour si le client vient à compléter la base de données Groupe de porte.

Merci par avance pour vos précieux retours.

Bonsoir,

voyez ce fichier :

il extrait les données, sans vide, sans doublons tout en classant les données par ordre alphabétique... Si cela peut vous faire avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Merci Merci et Merci !

Me reste juste un petit problème c'est que la liste déroulante que je veux utiliser se trouve dans un autre onglet, j'ai essayé de recopier la formule de la liste déroulante "validation de données" dans le bon onglet mais j'ai du blanc... ou une liste qui ne déroule pas...
Mais en tout cas cela m'a bien fait avancer ! Merci encore

Bonsoir,

si votre liste extraite est dans un autre onglet, il "suffit" de faire comme dans le fichier joint : créer un nom de plage dynamique dans "gestionnaire de noms" comme cela, peu importe le nombre de donnée, cette référence de plage s'adaptera. Si vous lui donnez le nom de MaListe, alors dans la validation de donnée il suffira de choisir "liste" puis fait référence à : =MaListe.

tulipe_4 m'a fourni une formule plus simple par rapport à celle écrite sur le fichier que je vous ai joint :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Name];EQUIV(0;NB.SI(Tableau1[Name];"<"&Tableau1[Name])-SOMME(NB.SI(K$1:K1;Tableau1[Name]));0));"")

Tableau1 c'est le nom du tableau et [Name] c'est le nom de l'entête de la colonne dont il faut extraire les données par ordre alphabétique et sans cellules vides. Bonne adaptation à vous et merci tulipe_4 !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante vide"