Problème VBA Range. AutoFill

Bonjour à tous,

Deuxième problème aujourd'hui (Et je pense que ce ne sera pas le dernier) ^^

J'essaye de demander à excel de remplir une colonne en fonction de la colonne à sa gauche (si il y a 1000 ligne dans la colonne gauche, j'aimerais que la colonne de droite étire sa formule jusqu'à la ligne 1000 de la colonne de droite)

J'ai créé une macro, tout fonctionne convenablement, sauf que celle-ci à enregistré 1020 lignes correspondant à mon premier export de fichier , mais du coup , si j'ai un fichier de 1600 ligne , celle-ci n'étire la formule que de 1020 lignes!

Est-il possible de ne pas donner de Range à excel et qu'il aille automatiquement jusqu'à la dernière ligne de la colonne de gauche?

Merci par avance pour vos réponses.

autofill

Bonsoir,

afin de trouver la dernière cellule "non vide" d'une colonne il faut partir "d'en bas" c'est à dire à partir de la ligne numéro Rows.Count et de remonter afin de tomber sur la première non vide :
Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ici Derligne sera égal au numéro de ligne de la feuille Excel qui contient la dernière cellule non vide de la colonne A

@ bientôt

LouReeD

Ok je comprends , il faut prendre le problème à l'envers , mais du coup , comment faire pour étirer la formule d'une colonne B au même nombre de ligne que la colonne A, j'ai commencé les macros hier et je ne sais pas trop comment modifier mon VBA :/

Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Selection.AutoFill Destination := Range("G2:H" & Derligne)

Reste à voir si la colonne de gauche est "A" ou bien autre chose...

@ bientôt

LouReeD

Au top !!!!!

J'avais rentré la ligne sans changer le "A" , quel boulet je suis !

Super ! Merci bcp pour ton aide !

Merci @ vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba range autofill"