Macro Excel - Zoom image

Bonsoir à tous,

Je rencontre une difficulté pour affecter une macro sous Excel (2016 ProPlus).

Je souhaiterais pourvoir cliquer sur la photo afin qu'elle s'agrandisse et d'un autre clic la réduire à nouveau à sa taille initiale.

Il faudrait que les images ne changent pas de position et qu'avec le zoom elles restent de bonne qualité.

De plus, l'image que j'agrandis avec le click, doit être en premier plan par rapport aux autres images.

Si certain d'entre vous connaissent Microsoft SmartSheet, j'aimerais que le principe d'insérer une image dans une cellule soit le même que sur Excel. C-a-d que l'image s'insère automatiquement dans la cellule sélectionnée et qu'avec un double click, l'image s'ouvre en grand format.

Je vous remercie pour vos retours et explications, tout en sachant que je suis très novice dans ce domaine

93test-macro.xlsm (84.37 Ko)

Bonsoir,

en mettant le Width à 900, l'image devient lisible avec un léger flou, mais dans le principe le code fonctionne.
Si vous voulez une image "net" à l'agrandissement, alors il faut importer des images de grandes tailles et de bonne qualité, et ensuite les réduire.
Il est évident que comme cela le fichier va "croitre" relativement vite.

j'aime bien l'idée de la modification du "OnAction" de l'image afin de lancer la réduction après l'agrandissement !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet ça fonctionne beaucoup mieux mais la qualité est quand même pas tiptop

Pourtant quand j'insère ma capture d'écran, elle est en grand format et de très bonne qualité. Malheureusement pour la faire rentrer dans ma cellule, je suis obligé de diminuer sa taille avec ma souris.

N'y a t'il pas une autre macro peut-être qui à la même fonctionnalité mais qui ne modifie pas la qualité de l'image ?

Bonne soirée à vous.

Csimon

Je viens de tester chez moi, voici comment faire :