Selection de plusieurs feuilles Excel sous VBA (selection non figée)

Je cherche (désespéramment) à sélectionner plusieurs feuilles ou onglet dans un fichier Excel VBA (cette liste n'est pas figée)

Je veux mettre les noms à chercher dans un tableau ou une liste et demander à excel de selectionner cette liste

Exemple de ce que je recherche

Dim temp() As Variant

Sheets(temp()).Select ou

Sheets(temp).Select

ne fonctionne pas si temp est defini comme Dim temp() As Variant ou Dim temp() As String avec plus d'une valeur string (nom d'onglet par exemple) dans le tableau

exemple temp(0) = "aaa' et temp(1) = "bbb"

-----------

Note : je ne veux pas de solution du type

Sheets(Array("aaa", "bbb")).Select qui fonctionne

J'ai essayé

Onglet_a_Imprimer = "aaa" & "," & "bbb"

Sheets(Onglet_a_Imprimer ).Select mais cela ne fonctionne pas

Bonjour

En imaginant la liste des feuilles dans un tableau :

For i = 0 to Ubound (tablo)
Sheets(tablo(i)).select Replace:=False
Next i

@ bientôt

LouReeD

Merci Looreed

En parallèle sur un site, j'ai eu la réponse qui marche de "mapomme"

je ne vais donc pas essayer ta méthode

voici le code de "mapomme"

Sub Test()
Dim liste As String
   liste = "Feuil1" & ";" & "Feuil3" & ";" & "Feuil5"
   Sheets(Split(liste, ";")).Select
   Sheets("feuil3").Activate
End Sub

Je vous site :

Note : je ne veux pas de solution du type
Sheets(Array("aaa", "bbb")).Select qui fonctionne

Hors la solution donnée est sur le même principe... Le nom des feuilles est écrit "en dur" dans le code ce qui implique en cas de changement d'entrer dans le code pour faire la modification, avec un tableau VBA comme dans ma solution, le tableau peut très bien "se remplir" en fonction d'une liste présente dans une feuille du classeur. En cas de changement il suffit d'aller sur cette feuille et d'apporter les modifications nécessaires sans aller trifouiller le code VBA...

Mais vous êtes le décideur !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je te remercie pour ton nouveau message.

j'avais essayé une solution avec un tableau qui n'avait pas fonctionné, Je testerai ta solution à l’occasion.

En fait Sheets(Array("aaa", "bbb")) est difficilement modifiable comme je le disais

Par contre la solution avec : liste = tab(1) & tab(2) etc. peut etre modifiée facilement par programme. je n'ai pas utilisé liste = "feuille1" & etc. mais j'ai utilisé liste = tab(1) & ...

liste = "Feuil1" & ";" & "Feuil3" & ";" & "Feuil5"

Bonjour,

J'ai essayé ta solution. Elle fonctionne aussi très bien. je ferme la discussion.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "selection feuilles vba figee"