Encoder les congés sur un intervalle de date

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide précieuse svp.

J'ai un fichier excel pour encoder les congés du personnel, avec un calendrier dynamique qui change d'une année à une autre.

J'aimerai créer un programme qui permet, à partir d'une Userforme, d'encoder les congés sur une période définie : en sélectionnant le nom de la personne, l'intervalle de date (la date de début + la date de fin) ainsi que le type de congé (liste dans feuille "liste"), et en choisissant si c'est am (le matin) ou pm (l'après midi) - par défaut les deux sont sélectionnés (journée entière).

En appuyant sur Enregistrer les congés, les cellules du calendrier sont remplies selon les dates choisie (excepté les samedis, les dimanches et les jours fériés) et si c'est a.m ou p.m ou les deux.

Le bouton Réinitialiser efface les champs dans la userforme.

La userforme est déjà créée, elle s'affiche en appuyant sur le bouton : Gérer les congés.

La liste des noms est la colonne B.

La liste des types de congés est dans la feuille "Liste".

La liste des jours fériés est dans la feuille "Liste"

Remarque importante : le calendrier est dynamique, donc quand je change l'année, le calendrier change, comment faire pour ne pas avoir l'encodage de l'année précédente, mais sans le perdre non plus.

26essai.xlsm (51.22 Ko)

Voici mon fichier les amis.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

à propos de votre remarque "importante" :
Pour que votre calendrier dynamique affiche les "bonnes données" en fonction de l'année, il faut faire la séparation des données de la feuille d'affichage :
Une feuille sous un format de calendrier avec des formules de recherche de données, ces formules iront faire les recherches sur une feuille base de données en fonction de l'année choisie.

C'est le principe de mon application :

@ bientôt

LouReeD

Coucou LouReeD,

Génial ton appli!!!

Merci!! xx

Bonsoir,

Merci pour le génial !
Par contre elle ne gère pas les demi-journées...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "encoder conges intervalle date"