Macro pour supprimer les lignes vides de la ligne X à la ligne Y

Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier Excel avec un bouton "Envoyer la sélection par mail" qui met ma sélection dans un mail Outlook avant envoi.

J'ai besoin après pas mal de recherches sans résultats concluants, d'avoir une macro sur ce bouton qui puissent supprimer les lignes vides au cas ou il y en a pour faire un mail plus propre

J'espère avoir été clair

Merci à vous

Bonsoir,

Le principe dans ce cas est de faire une boucle "à l'envers" sur la colonne qui déterminera si la ligne est "vide" ou pas, si la ligne testée est vide alors il y a suppression. Quand je dis à l'envers c'est qu'il faut tourner de la dernière ligne utilisée et remonter vers la première. En effet, en travaillant dans l'autre sens cela crée des "oublis" dans les lignes car si on teste la ligne 10 et qu'on la supprime, alors la ligne 11 deviendra la nouvelle 10, et la boucle passera à la 11 qui en fait sera l'ancienne 12, du coup l'ancienne 11 (nouvelle 10) ne sera pas testée.

Bref l'idée est là. Il y en a une autre également : Admettons que vos données soient dans un tableau structuré, il suffirait alors de filtrer ce tableau pour ne faire ressortir que les lignes vides et ensuite de supprimer ces lignes.

Mais tout ceci est plus facile à faire avec un fichier...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer lignes vides ligne"