| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2021 à 18:15 | ClaireD | Ajout d'un espace dans le nom de la feuille par Excel | En effet ça marche aussi avec les colonnes ! Avant je le faisais avec la sélection de la feuille, mais quelque fois je ne veux pas que cette dernière soit sélectionnée... Alors le compte de cellules j'ai trouvais cela sympa ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2021 à 17:41 | ClaireD | Ajout d'un espace dans le nom de la feuille par Excel | Bonjour @ tous, je propose ma vérification : @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2021 à 17:18 | ClaireD | Ajout d'un espace dans le nom de la feuille par Excel | Plus que la fonction qui teste si la feuille existe, c'est celle qui renomme l'onglet qu'il faut voir car il n'y a pas de raison qu'il y ait un espace de mis en plus à la fin. @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2021 à 12:35 | Viivii60 | Développement et modification macro | ActiveSheet.Shapes.Count on compte le nombre de shapes "tout confondus" sur la feuille, vous avez 16 boutons, il ne faut qu'une image donc le Count doit être égale à 17, si plus alors plus d'une image, si moins alors pas d'image... Cela évite la boucle For Each Image in ActiveSheet.Shapes... @ bient... |
| 14/03/2021 à 12:24 | Rydley33 | Problème nombre d'arguments | Un tableau référence avec la valeur de la somme et ce qu'il faut afficher, et un RechercheV suffira à retourner la bonne valeur : =RechercheV(somme( K2;L2;M2;O2);TabRéférence;2;0) Voilà le tour est joué, en plus si une donnée devait être modifiée alors seul le tableau de référence est à retoucher !... |
| 14/03/2021 à 12:09 | Viivii60 | Développement et modification macro | Le temps de latence est du au scan de l'image avec mise en mémoire des différente couleur qui la compose afin de prévenir qu'il peut y avoir des "trous" car Excel ne peut afficher plus d'environ 16000 mise en forme différente, donc une image avec plus de 16000 couleur ne sera pas complète, il y aura... |
| 13/03/2021 à 23:38 | Starck24100 | Lien vers ligne par liste déroulante | Oui c'est possible en passant le fichier en xlsM afin d'être compatible avec les macros, puis en insérant un petit code VBA sur la surveillance événementiel "change" de la colonne D, le fichier ainsi modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2021 à 23:13 | LouReeD | ProgressBarre en VBA | Avez vous remarqué que la barre de progression "avance" alors que le pourcentage n'augmente pas ? On s'y crois vraiment ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2021 à 23:10 | Viivii60 | Développement et modification macro | Voici un fichier : il suffit d'importer une image, de régler sa taille à l'écran : plus elle est grande et moins elle sera pixélisée. Un comptage de "forme" est fait sur la feuille et s'il ne correspond pas "à l'attente" alors un message en informe l'utilisateur et le processus est abandonné. Une ro... |
| 13/03/2021 à 18:26 | Viivii60 | Développement et modification macro | Bon, pour la vitesse, le fichier ci dessous va bien : Effacé par LouReeD Le principe : copie de l'écran en mémoire, scan de l'image qui est en mémoire pour la recopie des couleur dans les cellule, avec l'image choisie, moins de 1 seconde pour 47 colonnes et 41 lignes ! Reste plus qu'à rajouter tous... |
| 13/03/2021 à 15:27 | Viivii60 | Développement et modification macro | Pour l'histoire de la rapidité, c'est du au fait que je n'ai pas placé cette ligne de code L = GetWindowDC(0) au bon endroit ! Il suffit de la mettre juste avant la boucle de i : L = GetWindowDC(0) For i = 0 To Rows - 1 En effet une fois qu'on a récupéré les donnée de l'écran, plus besoin de relance... |
| 13/03/2021 à 15:12 | Viivii60 | Développement et modification macro | Attention ! Sheets(3) veut dire la troisième feuille du classeur en partant de la gauche pour la version française, mais vous n'avez que deux feuilles ! Il y a confusion entre le CodeName de la feuille (son nom système sous VBA) "Sheets3" et son index, le code tourne si vous mettez Sheets(2). Sur ma... |
| 13/03/2021 à 15:05 | Viivii60 | Développement et modification macro | Aïe ! Quel est le principe de cette deuxième feuille ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2021 à 14:11 | Viivii60 | Développement et modification macro | Car je n'ai testé que la mise en place de l'image et la mosaïque, sans vérifier si tous les boutons fonctionnaient encore. @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2021 à 13:56 | Viivii60 | Développement et modification macro | Désolé, c'est encore moi qui répond ! Voyez le fichier joint, essayez le car je ne saisie pas tout, et donner votre ressenti à l'issue : @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2021 à 00:56 | Invité | Multiplication dont les plages changent | Range("C" & x & ":C" & y) pour définir la plage de cellule variable en fonction de x et y. Ou bien : Range("C" & x). Resize(y-x+1) @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2021 à 22:25 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | Rrgatdez du côté des déclarations avec PTRSafe. Pour vous aider regzrdez mon code Mosaïque je crois qu'il y a bien les deux type de déclaration, une normale et l'autre en fonction de la version de VBA ou Windows avec les déclarations en PTRSafe. @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2021 à 20:12 | John.John | Présentation de JohnJohn | Sur Excel on parle de Cellule, pas de case ! Et comme le dit plusieurs fois BrunoM45, sachez qu'un petit fichier vaut mieux qu'un grand discours ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2021 à 09:59 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | Là je ne sait quoi vous dire... J'ai une application : Mosaïc en téléchargement, si cela peut vous aider au niveau du code. Elle est largement moins "optionnelle" que la votre, mais cela peut donner une orientation de recherche, ne serait-ce que pour voir si elle fonctionne chez vous. @ bientôt LouR... |
| 12/03/2021 à 09:33 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | En fait si vous déplacez l'image une fois avoir définie la taille de la fresque on s'aperçois que le curseur reste sur la zone en haut à gauche de la feuille, à l'endroit même où se trouvait à l'origine l'image. Donc en fait c'est la recherche de zone de l'image qui ne fonctionne pas, cette zone en... |
| 12/03/2021 à 09:12 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | J'ai regardé et j'avoue ne pas comprendre... On choisi une image, on choisi un nombre de ligne et de colonne, puis on demande de faire la fresque. Le curseur se déplace sur l'écran en fonction des données ci dessus, on récupère la couleur du point de l'image qui se trouve au coordonnée du curseur. M... |
| 12/03/2021 à 08:37 | Christophe13 | Formule NB.SI.ENS - Est-ce la bonne fonction ? | Désolé pour le retard, mais merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2021 à 08:32 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | C'est mieux en effet @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2021 à 08:04 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | Ma réflexion : si le nom d'une procédure engendre une erreur c'est qu'elle utilise peut-être un nom réservé par le système, du coup il ne comprend pas. Vous n'avez pas de message d'erreur ? Vous pouvez essayez en changeant son nom ici et au niveau de ses appels. Avez vous sur ce nouveau PC activé le... |
| 11/03/2021 à 22:49 | Viivii60 | Macro qui ne fonctione plus | Avez vous fait un déroulé "pas à pas" de votre code avec la touche F8 sous VBA ? Comme cela vous déterminerez à quel endroit une variable ne prend pas la bonne couleur.... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2021 à 22:44 | Invité | Calcul en VBA dans un formulaire | Je ne comprends pas pourquoi passer par des cellules ! En fait ce sont des boutons radios sur lequel on peut associer du code VBA, il suffit donc créer un code pour chaque bouton radio qui fera la multiplication en fonction de lui même : option 1 = 25 * 20, option 2 = 25*50 etc... Et là on voit que... |
| 11/03/2021 à 21:22 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | Pour info, dans les codes, le numéro chrono du devis "dans la journée" à disparu... il n'y a plus que la date... @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 23:04 | le pianiste | Macro qui ne fonctionne pas une fois que je masque une feuille | Cette instruction ne peut fonctionner, je crois, car si la feuille est masquée elle ne peut être "active" : Set Feuille = ActiveSheet A vérifier. Jouez plutôt avec son nom, voir son index. A savoir il n'est pas "forcément" utile de sélectionner pour agir sur une feuille ou une cellule. @ bientôt Lou... |
| 10/03/2021 à 23:01 | Bewatch | Renommer plusieurs feuilles | Nbligne = combien ? num = 2, puis num = num + 1 donc la première feuille renommée a un index de trois. Mais par rapport à nbligne qui est peut-être égale à 10, alors il vous faut au minimum 13 feuilles dans votre classeur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 22:55 | Esteban | Problème inversion date | Jean-Eric, en fait non j'ai un tel que personne ne supporte Huawei, et mon "appli" pour Excel ne supporte pas xlsM ! Autant vous dire que les essuies glace sont des éponges ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 22:53 | Esteban | Problème inversion date | J'ai depuis peu pris l'habitude de laisser la feuille Excel d'afficher la date au bon format. Pour ce faire je ne transfert plus les dates des TextBox avec la valeur de leur contenu mais en transférant ces valeurs en tant que date grâce à CDATE() Donc pour la colonne B vous pouvez apporter cette mod... |
| 10/03/2021 à 18:39 | Esteban | Problème inversion date | Vous l'envoyez sur la feuille avec un CDate ou un Format, elle vient TextBox ? Je n'ai pas télécharger le fichier, je suis sur téléphone... @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 18:20 | Esteban | Problème inversion date | Je n'ai pas répondu assez vite ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 18:19 | Esteban | Problème inversion date | Votre saisie se fait par USF ? Si tel est le cas, alors donner votre fichier afin de savoir comment le corriger, car cela dépend de la donnée de départ et des éventuels mofification apportées "en cour de rgoute" @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2021 à 09:09 | LouReeD | ProgressBarre en VBA | Merci à Sébastien pour la validation de ce petit code de progresse barre. Si vous avez des question pour une éventuelle utilisation /adaptation, n'hésitez pas, ce fil est fait pour ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2021 à 11:22 | laurianefr | Msgbox "voulez vous sauvegarder", sauvegarde en PDF | Sans répondre à votre question, je m'en pose de mon côté : Pourquoi mettre des fichiers dans des dossiers séparés pour chaque mois ? Si c'est pour une histoire de tri, alors c'est l'architecture du nom du fichier qu'il faut modifier : DEV Année Mois Chrono devis du mois : DEV202103001 avec ici un ch... |
| 07/03/2021 à 21:48 | Corto_Maltese | Création d'une liste de validation avec saisie semi automatique | La modification "en cours" d'une cellule n'est pas détecté par les événements de feuille, ce qui veut dire que lorsque vous êtes en train d'écrire une donnée dans une cellule, rien ne peut être détecter par VBA ou autre. La technique serait donc de détecter l'entrée dans la cellule, en lieu et place... |
| 07/03/2021 à 21:36 | Invité | Calcul en VBA dans un formulaire | Et si vous faisiez la multiplication avant l'inscription de la valeur dans la cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2021 à 18:33 | LouReeD | ProgressBarre en VBA | Cela fait pas mal de temps que je voulais en proposer une de progressBarre, vu que c'est un sujet qui passe régulièrement sur ce site. Il y en a déjà en téléchargement, mais ce soir je met en validation "Ma Barre de progression" ! Elle sera téléchargeable sur le site une fois validée par Sébastien.... |
| 07/03/2021 à 16:28 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Hey ! Moi qui vous fait creuser la tête ! C'est le monde à l'envers ! Mais qu'est-ce donc tous ces Add on que vous avez sur votre machine ? Moi je suis sous Windows 8, avec Edge et ma fois je n'ai rien d'autre ! Je ne suis vraiment pas un geek ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2021 à 16:25 | Zeltron | Userform d'avancement de traitement | Une proposition avec USF sans Fonction Windows : @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2021 à 13:59 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je viens de passer sur le sujet, j'ai sélectionné les cellules du tableau du message, j'ai ouvert Excel, clic droit sur A1, puis coller "texte brut" ou bien "avec mise en forme" et je me suis retrouver avec bel et bien une plage de cellule remplie comme à l'identique du message du forum... Quel est... |
| 04/03/2021 à 22:42 | Lorounette75 | Diagramme de Gantt | Une idée, rendre transparent un des deux graphique. Je n'y connais rien en graphique donc je ne peux adapter plus... mais au moins il y a l'idée... @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2021 à 16:51 | meryl jock | Convertir mes macros Excel en macros google sheets | Oui ! maintenant il est sur le bon forum ! Merci aux modérateurs ! Ou bien Sébastien... Ou bien alors j'ai mal dormi ! S'il vous plait, faites un signe que je ne passe pas pour un fou ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2021 à 12:09 | LouReeD | Simple Calendrier | La barre des 100 est déjà passée ! Je ne l'ai pas vu venir celle là ! Merci aux (heureux) utilisateurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2021 à 12:06 | meryl jock | Convertir mes macros Excel en macros google sheets | Je commencerai par poster ma suestion sur le forum Google Sheets plutôt qu'ici où c'est un forum de tutos et d'astuces... @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2021 à 12:10 | jettero | Diviser le résultat d'une formule | Hierarchie qui suit PEMDAS : Parenthèses Exposant Multiplication Division Addition Soustraction Mais certains caculs sous G***le ne donnent pas de resultat suivant cette règle... @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2021 à 16:25 | vever04 | Simplification de lignes identiques | Et oui le resize ! je n'en aie pas encore le réflexe ! Bonjour eriiic! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2021 à 14:22 | vever04 | Simplification de lignes identiques | J'apprends quelque chose aujourd'hui ! Pour moi il fallait écrire : Range("g" & ligPlein2 & ":m" & ligPlein2).Interior.Color = RGB(160, 192, 128) vu que c'est une plage je concatène avec les ":", mais la virgule suffit, c'est autant plus simple ! Merci Ausecour ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2021 à 22:48 | starnain | Calculer l'occurence selon plusieurs critères | A peut-être ! je ne maitrise pas ! elle n'existait pas à l'origine... Mais c'était dans le contexte de mon exemple, qui n'est évidemment pas le reflet de la demande qui est elle sur plusieurs lignes ET colonnes ! Il me reste en tellement à apprendre ! J'arrive tout juste à sortir des formules matric... |