Planning Automatisé

Bonjour à tous,

J'ai quelque problèmes avec la création d'un planning pour les étudiants qui viennent en stage.

PREMIER Problème : pour le mois de février je ne sais pas comment faire pour que les cellules soient vides sur les derniers jours, j'ai déjà mis des formules pour le dernier jour du mois mais la pour les autres jours de février je suis dans l'impasse... Besoin d'un éclaircissement :)

DEUXIEME Problème : j'essaie de chercher un code pour calculer une période pour n'afficher qu'un mois ou trois mois. En effet, les étudiants viennent en stage sur 5 ou 10 semaines qui peut être à cheval sur 3 mois du coup. Le but est de n'afficher qu'un, deux, ou 3 mois en fonction de la période de stage.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour mon problème.

Bonsoir,

pour le premier point vous pouvez jouer avec les MFC avec une formule qui teste le mois des dernières cellule avec le mois de la première cellule :

Donc si mois du 28 février <> mois du 1er février , afficher la cellule en blanc => la condition n'est pas vrai le texte reste en noir et le 28 février est affiché.

Cellule d'à coté : si mois du 1er mars <> mois du 1er février , afficher en blanc => la condition est vrai, texte en blanc la date du 1er mars n'est plus affichée.

Etc...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD encore une fois !

J'ai réussi cette étape avec année bissextile en plus.

Maintenant deuxième problème a régler : le codage pour afficher les lignes ou masquer en fonction d'une période. Si quelqu'un à une idée pour m'aiguiller :)

Merci pour le temps que vous prendrez pour réfléchir à mon problème.

Autre question : je cherche avec la MFC à avoir un fond de cellule si "sam" ou "dim" du coup j'ai essayé :

=JOURSEM(numerodecellule;2)>5

qui fonctionne, mais dois-je taper 31 MFC pour chaque cellule ou y a t-il une autre solution ?

Merci encore.

Bonsoir à tous,

Une proposition, à tester.

Cordialement.

Merci beaucoup Zebulon2, je suis en train de regarder tout les paramètres pour correspondre réellement à mes besoins.

J'essaie de comprendre les formules modifiées aussi au niveau des derniers jours. Je pensais que ce que j'avais fait été correct mais long et là c'est tellement plus court donc je vais essayer de comprendre le principe.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "planning automatise"