Insérer une photo dans une cellule FILTRE

Bonjour !

J'ai besoin de votre matière grise créative ! ;-)

J'ai créé un fichier Excel sous forme de liste de produit auxquels des commerciaux ajoutent des quantités à livrer. Les données de ce tableau d'adaptent en fonction du client grâce à une formule FILTRE().

Je voulais ajouter une petite photo sur le produit lorsque l'on survole la réf. J'ai réussi via une note. Mais évidemment lorsque les données du tableau changent en fonction du client, la note reste sur la cellule. Et donc, ne correspond plus du tout...

Avez-vous une idée ? Ah oui... La contrainte, le fichier de doit pas peser trop lourd et être compatible pour des utilisateurs utilisant Excel 365 sous mac....

Un IMMENSE merci pour votre aide !

Bonne journée !

Bonjour,

il existe une procédure sur le "net" qui permet d'attacher le commentaire à la cellule, je l'utilise pour certaine de mes application :

Sub CommentsMoveAndSize()
    Dim cmtEach As Comment
    If ActiveSheet.Type <> XlSheetType.xlWorksheet Then
        Exit Sub
    ElseIf ActiveSheet.Comments.Count = 0 Then
        Exit Sub
    Else
        For Each cmtEach In ActiveSheet.Comments
            cmtEach.Shape.Placement = xlMoveAndSize
        Next cmtEach
    End If
End Sub

A lancer régulièrement afin de l'appliquer sur les nouvelles notes, par exemple à l'ouverture du classeur ou bien lors de l'ajout d'une note par VBA... que sais-je ?

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD.

Tout d'abord, merci pour ton aide.

Toutefois, cette procédure ne semble pas fonctionner sur mon tableau.

J'ai peut-être mal expliqué ma problématique. Ma note doit s'adapter à la réf dynamique indiquée dans la cellule.

Je parle de note, mais on peut imaginer n'importe quelle autre solution ;-)

Merci encore.

Quand vous parlez de note c'est bien la "procédure" commentaire d'une feuille Excel ?

@ bientôt

LouReeD

Non, je parle bien de note.

En fait, c'est la façon la plus simple (niveau utilisateur) que j'ai trouvé pour afficher rapidement une photo.

20210323 095241

Alors là je ne connais pas... Comment faites vous cela ?

@ bientôt

LouReeD

Je modifie tout simplement le fond en sélectionnant une image de la note.

capture d ecran 2021 03 23 102308

On est bien d'accord ! C'est une insertion de commentaires sur lequel vous allez modifier les formats... Mais ca reste un commentaire.

Excel, s'il y en a peu arrive à gérer leur deplacement en fonction des filtres ou tris, mais s'il y en a trop alors le code "fixe" le commentaire sur à la cellule et alors il ne devrait plus y avoir de problème. Toujours si j'ai bien saisi le problème

@ bientôt

LouReeD

Bon je crois que je n'ai pas compris le problème...

Vous avez un tableau fixe dont les données changent en fonction d'un client, du coup en ligne 2 les données ne sont pas les mêmes mais les commentaires restent..

Il faut passer par VBA effacer tous les commentaires puis les remettres en fonction des nouvelles données. Pour cela il faut un tableau BDD où chasue article correspond une image.

Déjà fzit pour une demande mais là je suis sur téléphone, alors...

@ bientôt

LouReeD

Oui, effectivement, j'étais sur la piste d'insérer les photos dans la BDD mais....j'avoue ne pas être satisfait du résultat...

Je persévère !

Merci pour votre aide en tous cas.

Je pense retrouver le fichier ce soir.... Tard... Je le deposerais dans ce cas ici.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "inserer photo filtre"