Création d'un passeport formation automatiser d'après les données saisies

Bonjour,

Mon niveau Excel est très basique mais je souhaite trouver une solution pour permettre à un chef de service d'imprimer sous forme de "passeport" un récapitulatif des formations pour chaque salarié, les données sont issue de mon tableau de suivi des formations interne.

J'ai pensé a créer un modèle (format A5 plié en deux) avec le logo de l'entreprise et du service qui serais renseigné avec les filtres séléctionnées dans le tableau.

Merci de votre avis

Bonjour, le catalogue des formations, un modèle de passeport et un tableau de suivi fictif seraient les bienvenus.

Bonsoir

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu avec des données bidons bien sur,

et un exemple du passeport que tu souhaites.

Cordialement

Bonjour,

N'avez vous pas un bureau Qualité qui gère des procédures et autres joyeusetés dans lesquelles il y aurait un format "modèle" à respecter ?

@ bientôt

LouReeD

Voici en PJ le tableau d'exemple.

Pour la mise en forme du "passeport" je ne l'ai pas encore fait mais l'idée est de faire un filtre par personne puis a l'aide d'une commande de type "Editer" de pouvoir imprimer un A4 avec les infos de formations suivi par chaque intéressés ainsi que son autorisation de conduite prérempli avant signature.

L'autorisation de conduite est un document a signer par le N+1 après chaque formation a la conduite d'engin de manutention.

Dans la suite de ce fichier je n'arrive pas a mettre en forme conditionnel si

- Coloré en rouge si date de fin de formation inférieur à 60 jours

- Coloré en orange si date de fin de formation inférieur à 180 jours

Merci

Bonjour,

Voici le fichier qui fonctionne :

Vous n'aurez plus qu'à modifier le MFC

Sinon la formule est la suivant :

=DATEDIFF(date_debut;date_fin;"d")

"d" : au choix c'est soit en jours, annee, etc...

DATEDIFF calcule entre deux dates

Bonne soirée !

merci Starnain

Rechercher des sujets similaires à "creation passeport formation automatiser donnees saisies"