Empilement d'objet - Controle

Bonjour à vous,

Dans mon userform j'ai plusieurs boutons, listbox, image etc qui souvent, sont les uns par dessus les autres, que je rend visible ou non par code.

Par contre, lorsque je suis en mode création, c'est un gros fouillis, y a t'il une façon de faire, ou même avec un panneau de contrôle je pourrais les afficher ou non lors de la création ?

bonjour,

On ne peut que déconseiller un tel empilement. Au lieu de jouer sur la visibilité il est préférable de jouer sur la position Left en mettant en dehors du usf les contrôles invisible. et en les switchant. Mais là encore c'est à utiliser avec modération.

Après les Experts jouent avec des frames et les multipages, mébon...

A+

Merci Galopin d'avoir prit un moment pour me répondre,

J'avais commencé avec des frames, mais les contrôles étaient difficiles à travailler.
Je recommencé en plaçant les contrôles via le code.... c'est plus sur...

Je me posais la questions (vu mon inexpérience) s'il y avait pas une meilleur méthode de travail.

Bonsoir,

vous pouvez regardez mon application QCM USF, elle reprend une "technique" de Sébastien pour simuler différent onglets sur un USF.

Moi j'ai choisi la technique du Frame, qui, si on le masque, masque également tous les contrôles étant dessus.
Pour la "programmation" les frames se trouvent les uns à cotés des autres et en dessous, en fait il y a deux lignes de trois ou 4 frames de même taille.
Ensuite il y a une petite partie du code qui les empile à l'ouverture du USF afin que celui-ci ne soit pas trop grand.

Voilà lors de la manipulation des différents contrôles tout est accessible au premier clic de souris sans jouer du "Tab", tout est visible, mais grâce au code INITIALIZE, tout ce qui est "inutile" se cache et tout est regroupé au même endroit.

Après, avec une certaine rigueur, cela est gérable, mais tout dépend de combien de couche vous avez besoin...
Pour ma part j'ai choisi à chaque changement de frame de tout rendre invisible puis "d'allumer" celui qu'il fallait.

En plus si vos contrôles ont tous des noms différents, il n'est pas utile d'aller les chercher dans le frame :
Userform1.Frame1.CommandButton1 = Me.CommandButton1 = CommandButton1

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, merci d'avoir prit le temps de m'écrire.

Est-il possible de rendre visible ou non les frames à la création (lors de la mise en place des controles dans le userform), pas juste à l'utilisation (lorsque le code tourne).

Ou puis-je trouver le lien pour l'application QCM USF ? je vais y jeter un œil assurément.

Bonsoir,

le but n'est pas de les rendre invisible à la "construction" pour une gestion aisée lors de la programmation, tout est visible mais les uns à coté des autres.

C'est uniquement à l'utilisation que tout est masqué.
Pour mes applications il faut cliquer sur la flèche vers le bas sous mon avatar, ensuite cliquez sur "les applications", ou bien aller dans la rubrique "Téléchargement" du site puis "jeux".

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed,

Il y a de l'étude à faire avec ton fichier, merci de l'avoir partager.

Bonsoir,

n'hésitez pas à demander si besoin se fait sentir.
D'ailleur cette application (comme toutes les autres) a un fil dédié sur le forum "Applications" de ce site.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "empilement objet controle"