| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2021 à 21:35 | Hyureii | Recherche d'une fonction | Si votre fichier supporte les macros, vous pouvez créer votre fonction en VBA, celle-ci fonctionnera comme toutes les fonctions Excel. Dans votre cas, il faudra mettre en mémoire la dernière valeur de ligne de la colonne A affichée, puis de l'incrémenter, puis d'afficher la nouvelle valeur. Avec un... |
| 09/05/2021 à 21:29 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Quand je dis "ne sont pas" c'est à vérifier, mais la politique sur Mac je crois c'est de ne pas avoir de macro, non ? Ou du moins il y a une restriction... Je ne me suis pas trop penché sur l'affaire je dois avouer. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2021 à 09:43 | Slin34 | Ignorer les 2 premières lignes d'une macro existante ci-jointe | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2021 à 09:41 | bolguerbat | Fonction SI / Comportement surprenant | Pour moi Optimix : idem ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2021 à 09:39 | Alex67380 | Programmation d'accès par mot de passe | Que est cette histoire de bouton ? Si grâce au login et mdp vous savez qui se connecte alors vous savez quelle feuilles afficher et éventuellement suel bouton afficher ou à masquer, non ? Il faut certainement modifier le code d'origine mais je vous l'ai présenté comme support pour avancer sur votre... |
| 09/05/2021 à 09:35 | vendor31 | Mise en forme conditionnelle | Merci à vous pour vos remerciements et votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2021 à 22:22 | Davidsvpro | Problème RAZ de la page | Chez moi ça marche, peut-être n'êtes vous plus en calcul automatique, faites un test en tapant sur F9 une fois la procédure d'effacement de ligne effectuée. Sinon ci joint votre fichier avec une petite modification : j'ai fusionné les celles des colonnes A, B et C afin de rendre cela plus joli, et j... |
| 08/05/2021 à 22:02 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Pas de quoi et merci de vos remerciements, moi qui pensait avoir été à coté de la plaque ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2021 à 22:00 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Hélas je crois bien que toutes les applications que je propose sur le site ne sont pas compatible avec Mac... Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2021 à 21:58 | Flavieeee | Difficultés Excel LouReeD "anniversaire à venir" | En fait vous avez de la chance, j'avais un peu de temps devant moi ! Ci dessous le fichier corrigé et adapté afin de faire ressortir des données en fonction des vôtres : Il est bien évident qu'il vous faudra le nettoyer pour y mettre de vraies données ! Une autre chose, merci à vous pour votre patie... |
| 07/05/2021 à 14:17 | sat3367 | Car DD a 100 % avec boucle horaire | Il faut donc annuler les lancements avant de relancer : Modif dans la plage = je stoppe le Application.Ontime en cours, je lance la procédure Graph, je lance Application.Ontime Si modif en dehors de la plage = je stoppe le Application.Ontime en cours, je relance le Application.Ontime Comme cela il n... |
| 07/05/2021 à 14:09 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Peut on la voir ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2021 à 09:57 | sat3367 | Car DD a 100 % avec boucle horaire | Oui, mais vous avez un else, donc si pas dans la zone y21:ad39 alors on lance dans une minute la fonction graph, donc la boucle est lancée quoiqu'il arrive ... @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2021 à 08:30 | Neoblade | Afficher message alerte 1mois avant | Je n'ai pas réfléchi au programme en lui même, j'ai juste répondu à l'erreur de compilation de VBA : Avec un "." devant le Range, VBA attend et cherche un objet indiqué en référence par le biais de l'instruction With. Hors votre code n'en a pas, donc erreur de compilation. D'ailleurs la solution de... |
| 07/05/2021 à 08:27 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Oups ! J'ai rien compris à la demande ! Bonne journée @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2021 à 08:23 | Wikimel | Rechercher des éléments dans de nombreuses feuilles | Pour permettre le "glissé" de la formule vers le bas, il ne faut pas se référer à "$A$3" mais à A3, mais pour que cela fonctionne il faut ajouter un test de cellule non vide et une gestion d'erreur : =SIERREUR(INDIRECT(INDIRECT("A"&LIGNE())&"!A1";VRAI);"") @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2021 à 08:11 | Neoblade | Afficher message alerte 1mois avant | Bonjour, Jean-Eric, pour répondre à l'erreur de compilation sur cette ligne de code : For Each Cel In .Range("X11:X" & Rows.Count).End(xlUp).Row <-- erreur compilation Le "." devant Range stipule que vous faite référence à un objet défini par un "With" sur les ligne du dessus, hors il n'y en a pa... |
| 06/05/2021 à 22:02 | sat3367 | Car DD a 100 % avec boucle horaire | Sans rien comprendre à votre fichier voici ma vision de la chose : à chaque changement de données sur la feuille activité vous lancez ce code : donc dès qu'une donnée est modifiée en dehors de la plage Y21:AD39 vous programmez le lancement de la procédure "graph". j'imagine qu'au bout d'un certain t... |
| 05/05/2021 à 16:26 | LouReeD | Tirage loto bingo | Et bien voilà... Une nouvelle de mes application qui vient de passer la barre des 1000 téléchargements ! Merci @vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2021 à 23:27 | Alex67380 | Programmation d'accès par mot de passe | Sans pour autant répondre à votre question, vous pouvez peut-être vous inspirez de ceci ... @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2021 à 22:06 | Neoblade | Msgbox dans une boucle | Comme quoi les solutions sont à portées de main ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2021 à 22:05 | Gwennewg | Choix liste deroulante | Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2021 à 22:03 | thibault tranchant | Comment lier un mot à un nombre et faire la somme de tout | Merci de vos remerciements et bonne soirée à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2021 à 11:45 | thibault tranchant | Comment lier un mot à un nombre et faire la somme de tout | Avec la fonction NB.SI, vous pouvez tester le nombre de fois qu'apparaît une donnée, il suffit après de le multiplier par la valeur voulue : =NB.SI(B2:AM2;"NOK") *( -2.63%) Si 3 fois "NOK" est un maximum pour le calcul vous pouvez intégrer une condition : =SI(NB.SI(B2:AM2;"NOK") >= 3;-7.89%;NB.SI... |
| 03/05/2021 à 11:41 | Neoblade | Msgbox dans une boucle | Utilisez une variable "String" qui va cumuler les informations tout au long de la boucle, puis une fois la boucle terminée, affichez la valeur de cette variable. LeTexte = LeTexte & "ATTENTION la NC" & " " & Cells(i, 3) & "est ouverte" & " " & Chr(10) & "elle doit être terminée pour :" & " " & Cells... |
| 28/04/2021 à 23:27 | vendor31 | Mise en forme conditionnelle | Oups ! en relisant je vois que j'ai oublié les "$" : ET(B2=MAX(B$2:B$27)) Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2021 à 23:07 | bolguerbat | Fonction SI / Comportement surprenant | Sans rien y connaître on peut voir que c'est un problème de précision d'Excel car pour lui 10000-1000 est égal à 1.818989...E-12 ! soit si je comprend bien : 0.000000000001818989... donc c'est bien différent de 0 ! Si la précision de vos calculs se résume à deux décimales alors vous pouvez écrire ce... |
| 28/04/2021 à 22:53 | vendor31 | Mise en forme conditionnelle | Un essai, formule de mise en forme en cellule A2 (premier nom d'élève) : =ET(B2=MAX(B2:B27)) Choisir la mise en forme S'applique à : =$A$2:$A$27 Ceci pour une liste de 26 élèves ce qui ne représente pas la réalité ! Attention ! Pas essayé ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2021 à 13:57 | Flavieeee | Difficultés Excel LouReeD "anniversaire à venir" | Ce que je vois c'est "mon fichier", je ne vois pas le votre sur lequel il faut faire l'intégration... @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2021 à 00:35 | Flavieeee | Difficultés Excel LouReeD "anniversaire à venir" | Qui mieux que Renault peut dépanner une Renault ? Si vous le voulez et si j'ai le temps de le faire envoyez moi votre fichier et je vous le retourne modifié avec l'ajout de la feuille anniversaire. Sinon pour les explications de mise en place j'ai essayé d'être le plus clair possible mais j'en convi... |
| 26/04/2021 à 21:54 | ziko012 | Faire une action a partir d'une information prise d'une cellule | @ bientôt LouReeD... |
| 26/04/2021 à 20:58 | ziko012 | Faire une action a partir d'une information prise d'une cellule | Alors si le fichier est écrasé toutes les semaines, comment voulez vous avoir un historique pour votre compteur ? Sur le classeur avec les 5 jours visibles, les formules ne compteront que sur les 5 jours. Il faut donc mettre en mémoire sur un fichier externe la valeur des compteurs, écraser le fichi... |
| 24/04/2021 à 21:40 | LouReeD | Simple Calendrier | Maintenant c'est la barre des 1000 téléchargements qui vient d'être dépassé ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/04/2021 à 23:49 | LouReeD | ProgressBarre en VBA | Un petit coucou pour fêter la barre des 100 téléchargements sur cette application ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2021 à 23:13 | Mouhamadou Ndiaye | Remplissage instantané (avec macros) | Le mieux serait qu'un modérateur deplace le sujet sur le forum VBA/Excel. @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2021 à 12:02 | Slin34 | Ignorer les 2 premières lignes d'une macro existante ci-jointe | Sur la ligne : If cells(ligne+1,1).interior.colorindex =-4142 then retirez le "+1" Et vu votre tableau il faut initier ligne à 3 au lieu de 2 @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2021 à 15:15 | Slin34 | Ignorer les 2 premières lignes d'une macro existante ci-jointe | Je n'ai pas eu de réponse sur la proposition faite... Sinon voici un code, qui au lieu du blanc met "sans couleur" la cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2021 à 16:19 | JB_411VM | Présentation de Jean-Baptiste | Bienvenue sur le forum ! Côté récréatif, alors avec moi vous êtes servis ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2021 à 22:25 | Bol De Riz | Liste déroulante en cascade sans underscore | Regardez les applications de Steelson, il y en a une qui gère les listes en cascade... @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2021 à 18:31 | Sacha du 64 | Création d'un passeport formation automatiser d'après les données saisies | N'avez vous pas un bureau Qualité qui gère des procédures et autres joyeusetés dans lesquelles il y aurait un format "modèle" à respecter ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2021 à 21:54 | jeff59 | Liste déroulante variable en fonction de valeur | Tulipe_4 j'ai une erreur au téléchargement du fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2021 à 21:42 | ric | Pour chacun de vous | Avec un peu de retard, merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2021 à 21:40 | teddy33 | Imputbox qui ne fonctionne qu'a moitié | Merci à vous d'avoir partagé la solution... @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2021 à 21:36 | Gwennewg | Choix liste deroulante | En effet, à partir du résultat d'un choix par l'intermédiaire d'une liste de choix il est tout à fait possible de masquer/afficher des colonnes. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2021 à 23:39 | frederic974 | Icone MFC dans un userform | Avec trois contrôles images sur votre USF et vous y charger trois images de cercles de couleurs orange, vert et rouge, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2021 à 08:03 | AlexPp | MinMax colonne si uniquement nume | Jean-Eric a "transformé" votre plage de donnée en tableau structuré par le menu "insertion" du ruban Excel et le bouton "Tableau" sur la gauche et ce tableau a pour nom "Donnée" et la colonne à pour entête "Valeur", donc Données[Valeur] représente la colonne entière de valeur. Par contre ce... |
| 03/04/2021 à 22:50 | Babsaudade | Extraction d'un texte précis d'une cellule | Vous vous rendez compte ? Plus de 800 données dans la tables ! Et pourtant je ne la vois pas, votre table... Merci de communiquer un fichier avec vos différentes listes, et d'écrire "à la main" quelque exemples de ce que vous aimeriez avoir en résultat. @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2021 à 21:37 | AlexPp | MinMax colonne si uniquement nume | Je ne savais pas que "ESTNUM" fonctionnait avec une plage de cellule... Non ! Ce n'est pas ça ! C'est juste le copier /coller qui a oublié les accolades de la matricielle ! Du coup je comprend mieux et j'apprend, et comme dit Philippe :"J'avance, je progresse, je.... Progresse" @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2021 à 21:32 | Lunissia | Dissociation liste sur onglet | Qu'entendez vous par "partager" ? La fonction partage d'Excel ou tous le monde peut y toucher ? Et dans ce dernier cas, tout le monde y touche ou bien le consulte seulement ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2021 à 21:31 | JESKIL | Créer une série de lettres | J'avoue être partie sur un système de boucle de caractère car je n'ai pas la vision d'ériiic pour faire le lien entre une boucle AA vers ZZ avec les deux dernier paramètre d'adressage des colonnes ! Celle-là fallait la trouver ! Et je n'ai compris ce principe qu'en voyant les erreurs d'affichage au... |