Gestion de chambres d'hôtel

Bonsoir,

Merci @ vous pour ce retour, et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si elles sont dans mes compétences.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed,

Pour un ami, je m'intéresse à ton fichier, mais plusieurs problèmes sont toujours présents malgré l'ancienneté

1) La "Sub ReleaseCapture" n'est pas prise dans la compilation conditionnelle, d'où un problème de compilation

#If VBA7 Then
    Private Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Private Declare PtrSafe Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As LongPtr, ByVal wMsg As LongPtr, ByVal wParam As LongPtr, lParam As Any) As Long
#Else
    Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
#End If
Private Declare Sub ReleaseCapture Lib "user32" ()

2) Problème un "Userform1" qui serait nécessaire mais je ne sais pas ce qu'il contenait

Sub DatePicker()
    iFlag = Not ThisWorkbook.Sheets(1).CheckBoxes("Case1") = 1
    If iFlag Then UserForm1.Show Else frmDPicker.Show
End Sub

A+

Bonsoir,

mais quelle est donc cette version ? je ne trouve pas de référence à ReleaseCapture

@ bientôt

LouReeD

Sinon j'ai celui-ci :

mais l'un comme l'autre j'ai abandonné...

Et encore celui-là :

28chamhotel-v2-05.zip (677.79 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Salut LooReed

Bonsoir,

mais quelle est donc cette version ? je ne trouve pas de référence à ReleaseCapture

@ bientôt

LouReeD

Et bien tout simplement celle qui est en téléchargement
https://excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-chambres-hotel-no311

c'est dommage de laisser trainer de vieux nanards

Mais nous allons voir avec un autre qui semble plus adapté au besoin

Merci du retour

Bonjour,

le correctif est en cours de validation auprès de Sébastien !

Merci à JExceL2fr qui veille sur tout ce qui ne va pas sur le forum ! Un futur Modérateur ?

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD

le correctif est en cours de validation auprès de Sébastien !

Merci à JExceL2fr qui veille sur tout ce qui ne va pas sur le forum ! Un futur Modérateur ?

J'ai failli me casser une côte de rire... moi modo... dans le monde actuel

Bonjour,

Je ne voulais pas vous faire du mal...

Mais songez y, sait on jamais !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gestion chambres hotel"