Création dynamique de Command Button

Bonjour

Je réalise actuellement un programme avec un userform et je n'arrive pas à le lancer à travers un commandbutton. Pour vous expliquer lorsque je clique sur le bouton "charger" dans ma page "Murs et Sols", une nouvelle page s'ouvre avec les colonnes dont j'ai besoin et surtout un commandbutton apparaît.

Je n'arrive pas à attribuer mon userform à ce nouveau bouton qui se situe dans ma page "Récapitulatif" .

Ce que j'aimerais idéalement, c'est lorsque je cliquer sur mon bouton "charger" ma page se lance normalement et ensuite lorsque je clique sur mon commandbutton "Lancer mon programme" mon userform apparaît.

Je vous transmets ci-joint mon fichier, je vous remercie d'avance pour l'attention que vous apporterez à ma demande.

6excel-av31.xlsm (33.10 Ko)

Bonne soirée à vous.

Bonsoir,

un essai avec un shape plutôt qu'un activeX, que je n'aime pas trop et les Mac non plus !
Votre fichier modifié :

18excel-av31-lrd.xlsm (37.75 Ko)

@ bientôt

LouReeD

merci beaucoup ca marche parfaitement!!!

Petite demande supplémentaire^^ sais tu comment appliquer une couleur de fond au bouton et centrer l'écriture?

Encore merci.

Bien sûr !

@ bientôt

LouReeD

Je rigole !

        .Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0) ' couleur de fond
        .Line.Visible = msoFalse ' suppression du contour
        .TextFrame2.VerticalAnchor = msoAnchorMiddle ' centrer vertical
        .TextFrame2.TextRange.ParagraphFormat.Alignment = msoAlignCenter ' centrer horizontal
        .TextFrame2.TextRange.Font.Size = 28 ' taille de police

@ bientôt

LouReeD

x) merci c'est super ça marche

Merci @ vous ! Et bonne continuation !

Et l'enregistreur de macro peut être votre "ami" pour ce genre de question...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation dynamique command button"