Fermer un userform sans enregistrer les modifications

Bonjour,

Je me retrouve bloqué de nouveau sur un problème lié à mon userform et j'ai besoin de votre aide.

Lorsque j'utilise mon userform je peux modifier mes murs dans ma ListBox1 comme bon le semble selon le type de murs proposés dans la ListBox2 à l'aide du bouton "modifier". J'ai ensuite deux options : la première me permet de valider et quitter mon userform (là tout est bon). La seconde serait de fermer mon userform sans enregistrer les modifications des murs effectuées au préalable, tout ça par l'intermédiaire de mon bouton "Fermer".

Je suis donc bloqué sur cette dernière option, si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant, vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

14excel-av4.xlsm (45.76 Ko)

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,

sans chercher "plus" loin :

Sub fermer_click()
    Dim rep As Integer
    rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter sans enregistrer les modifications?", vbYesNo + vbQuestion, "Question")
    If rep = vbYes Then Unload Me
End Sub

Mais le soucis c'est qu'il y a des valeurs qui sont modifiées "en direct" lors de clic sur les ListeBox, si ce sont ces données qui ne doivent pas être (au final) modifiées lorsque l'on clique sur "fermer" alors il ne faudrait pas qu'il y ait cette modification en direct, mais que cette dernière n'ait lieu qu'au moment de valider les changements.

@ bientôt

LouReeD

C'est effectivement cela les murs se changent en direct et j'aurais voulu faire comme un retour en arrière mais bon cela ne doit pas être possible j'imagine. En tout cas merci pour ton code ça va déjà me servir.

Rechercher des sujets similaires à "fermer userform enregistrer modifications"