Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2021 à 15:13croac Créer des macros pour chaque lignesComme expliqué sur un précédent message il faut si vous utilisez le noms des onglets des feuilles mettre Sheets("Nom de l'onglet de la feuille"), sinon mettre le CodeName de la feuille sous VBA : Feuil1 par exemple. Votre fichier corrigé avec le nom des onglet du classeur : Attention, il n'y a toujo...
20/05/2021 à 09:01auroraespanaUpload d'image dans un userformL'aide sera d'autant plus rapide et efficace si elle se base sur un fichier fourni par le "demandeur" @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 08:59Mtek Listview dans un multipageUne première chose : sans fichier, pas facile de voir ce qui cloche ! deuxième chose : si une solution est trouvée, alors vu que c'est un forum de partage, merci de donner la solution. @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 08:57quattro1 Problème de guillemetJ'arrive trop tard... Ceci dit vous pouvez donner la solution afin que les autres "navigateurs" puissent la connaître. Merci. @ bientôt LouReeD...
19/05/2021 à 18:47croac Créer des macros pour chaque lignesJ'ai utilisé les "CodeName" VBA des feuilles, mais pour plus de clarté vous pouvez remplacer par exemple "Feuil1.Range" par "Sheets("Feuil2").Range" En effet, votre feuille 1 sous excel correspond au CodeName Feuil2 sous VBA. Le CodeName est le premier nom de l'objet feuille sous VBA le nom de l'ong...
19/05/2021 à 18:44MariamB Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMSFaites le tri sur le tableau de la feuille formulaire, celui-ci se répercutera alors sur l'autre @ bientôt LouReeD...
18/05/2021 à 23:26p tit vieux VBA ADD-IN: Erreur 1004 lors de l'écriture dans des cellulesVous parlez de module de la feuille, mais les fonctions personnalisées ne doivent-elles pas être dans un module standard ? @ bientôt LouReeD...
18/05/2021 à 23:23MariamB Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMSJe ne connais pas Forms ni même Excel 365... Mais vu votre soucis j'ai l'impression que le résultat de la requête est une "insertion" de données dans le tableau. Donc votre formule fait référence à G4, vous entrez une donnée avec Forms, du coup il y a insertion ce qui a pour effet de modifier la for...
18/05/2021 à 23:06croac Créer des macros pour chaque lignesUne autre proposition en mettant le code sur l'événement "double clic" de la feuille en colonne H : On détecte un double clic en colonne H à partir de la ligne 2, on sélectionne copie les cellules de cette lignes des colonnes A,B,C et G, puis on cherche la première ligne vide de la feuille de destin...
16/05/2021 à 20:03solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCMac et VBA ? @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 18:05pskyl Optimisation de codeUne autre proposition avec un OffSet croissant de i x 34 : @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:29TEMAGOULTFARID Lien hypertexe dans un texteboxMerci pour ce retour. Une proposition de code : C'est l'histoire du lien 13 que je ne saisie pas... @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:20Lemon02Fermer un userform sans enregistrer les modificationsSans chercher "plus" loin : Mais le soucis c'est qu'il y a des valeurs qui sont modifiées "en direct" lors de clic sur les ListeBox, si ce sont ces données qui ne doivent pas être (au final) modifiées lorsque l'on clique sur "fermer" alors il ne faudrait pas qu'il y ait cette modification en direct...
16/05/2021 à 14:12solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCEn effet, cela va zoomer votre document... Mais estil à 100% ? Car en général, à 100% sous Windows, les liste déroulantes sont de taille "normale" et lisibles... @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:10abbassi Recherche/remplacementBravo Arturo83 ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 23:10Augustus GloupeFichiers Excel VBA pour avoir des nouvelles de @SteelsonDepuis peu ? et depuis quand ? @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:40Lemon02 Création dynamique de Command ButtonMerci @ vous ! Et bonne continuation ! Et l'enregistreur de macro peut être votre "ami" pour ce genre de question... @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:39Khissal IdrissiComparaison conditionnnelleIl existe des procédures VBA de calcul de % "d'égalité" de données afin de faire coïncider des valeurs alphanumériques différentes comme étant identique. Le réglage du pourcentage de sortie permet d'affiner cette égalité. @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:31nizar2015 Case à cocher automatiquement checker sous condtionSi c'est une boite à cocher hors ActiveX, mais formulaire, vous avez ceci avec le menu Format du contrôle : la cellule liée serait dans votre cas la A31, et cette liaison est bidirectionnelle : si vous cocher la case à cocher alors A31 = VRAI, si vous décochez alors A31 = Faux, mais si vous entrez V...
15/05/2021 à 22:26Lemon02 Création dynamique de Command ButtonJe rigole ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:21Lemon02 Création dynamique de Command ButtonBien sûr ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:16Qassim MarzoukMise en forme conditionnelle sur dateMarzouk, en fait le vert se résume à : si réalisé = 100%, non ? @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:12abbassi Recherche/remplacementExiste il une recherche/traducteur ? Veuillez prendre le temps de vous relire et de fournir un fichier afin que vos explications puissent être compréhensibles par le plus grand nombre. Comme cela vous augmentez vos chances d'avoir une réponse en adéquation avec votre demande. @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:09Lemon02 Création dynamique de Command ButtonUn essai avec un shape plutôt qu'un activeX, que je n'aime pas trop et les Mac non plus ! Votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 21:57deka03200Saisie de formulairesRegardez votre ligne de commande d'inscription de données sur votre fichier plandecharge : ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "='[2021_SAISIE_CARNET CDES.xlsm]FORMULAIRE SAISIE CDES'!R5C3" En fait vous ne copiez pas la donnée, vous créez un lien vers sa source, si vous initialisez la source pour une...
15/05/2021 à 21:50solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCJe crois que la taille des liste déroulantes est "fixe", si elle est trop petite alors c'est que le zoom sur la page est réduit, il suffit alors de faire un [Ctrl]+Molette pour augmenter ce zoom. Moi, je ne vois que cela, mais je ne suis pas non plus un super expert ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 21:48PaccoHyperliens désactivésFichier téléchargé et testé : les liens fonctionnent bien... Désolé, il se peut que suite à une mise à jour des options de sécurités "windows" ou autre OS se soient activées par défaut... Il faut peut être mettre des "exceptions" pour que l'OS accepte de laisser passer Excel vers le net... Sinon à m...
15/05/2021 à 10:33SciBioseProfil force/vitesse/puissanceBienvenue à vous dans cette grande famille des contributeurs ! Et en effet ce forum est dédié aux fils de discussion de ces dernières. Je n'ai pas encore téléchargé la votre, mais en général je les teste toutes, mais j'avoue ne pas laiser systématiquement un commentaire à chaque fois. Je vais tâcher...
14/05/2021 à 13:06Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est mon côte MSDOS qui ressort avec les 8 caractères maximum ! @ bientôt LouReeD...
14/05/2021 à 11:48Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumUne méthode simple est de ne pas mettre de caractère spéciaux ! comme cela pas de" renommage" ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 23:32Renaud Dugas Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminéeMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 21:51Laf_dou Liste déroulanteVous pouvez regarder du coté de la fonction RECHERCHEV ou H, qui en fonction d'une donnée d'entrée permet de sortir une donnée de sortie en fonction de la position de cette donnée en colonne par rapport à la première. @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 21:48Renaud Dugas Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminéeBonsoir, pour la cellule verte, s'il n'y a pas d'autre donnée en dessous de ce deuxième tableau alors cela est "simple", il suffit de trouver la dernière cellule "non vide" est d'ajouter 1 ligne pour trouver la première vide : Pour la cellule bleue : Vous pouvez utiliser la fonction FindNext qui per...
12/05/2021 à 21:32PaccoHyperliens désactivésAvez vous votre fichier disponible à transmettre, quitte à supprimer une grosse partie des données si vous ne voulez pas le distribuer, mais au moins vous saurez si sur un PC cela fonctionne ou pas. @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 18:45PaccoHyperliens désactivésVoyez ceci et regardez si cela corrige le problème : ICI @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 18:18mango86 Différence "Array" et "Tableau" VBAEt ce que fait le code d'AlgoPlus ? @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 11:28a.gaigneFormule calcul moyenne selon critèresC'est propre, c'est clair, c'est Jean-Eric ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 11:11Camille1234 Macro VBA - Sélection de rectangleMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
12/05/2021 à 11:09FlavieeeeDifficultés Excel LouReeD "anniversaire à venir"Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2021 à 23:45HyureiiRecherche d'une fonction@ bientôt LouReeD...
11/05/2021 à 22:25Camille1234 Macro VBA - Sélection de rectangleAlors vous devriez nommer par avance vos rectangle de la même manière en fonction de leur position sur la présentation, comme cela en fonction du rectangle ciblé vous pourrez mettre l'image voulue. Par exemple le rectangle "client" nommez le "client" comme cela dans le code il vous suffit de donner...
11/05/2021 à 22:17HyureiiRecherche d'une fonctionEn reprenant ceci : "Sauf que je voudrai, à chaque fois que la feuille se recalcule", voici un fichier corrigé : Le mot se met "à jour" à chaque recalcule de la feuille soit suite à un changement de valeur d'une cellule soit par l'appuis de la touche [F9]. @ bientôt LouReeD...
11/05/2021 à 22:01a.gaigneFormule calcul moyenne selon critèresAvec les guillemets à votre formule, elle retourne 45 qui est bien la somme des moyennes des différents critères : somme des "40" = 30 pour 2 valeurs moyenne = 15 somme des "42" = 30 pour 1 valeur, moyenne = 30 somme des deux moyennes = 45 Maintenant si vous voulez la moyenne de la sommes des "40" e...
11/05/2021 à 21:43Darlowed MFC - Pour une colonne comparer la valeur d'une cellule à celle d'au dessuEn regardant BIEN le fichier d'Ergotamine, vous verriez que cela ne joue pas sur une seule ligne car la MFC "s'applique à" sur une partie de la colonne A. Par contre il a mis en forme la cellule avec un cadre complet mais il ne faut mettre que la barre supérieur afin que la lettre identiques ne soie...
11/05/2021 à 21:37mango86 Différence "Array" et "Tableau" VBADe ce que je comprend je peux essayer de répondre à cette question : DerTheme(3) est bien un tableau (de variables indicées) ? Ma réponse est : non. DerTheme(3) correspond à la valeur de l'indice 3 du tableau DerTheme. Cette valeur correspond au numéro de ligne de la dernière valeur de la colonne H...
11/05/2021 à 21:27a.gaigneFormule calcul moyenne selon critèresSans rien y comprendre, je dirais : essayez de mettre des guillemet à votre test d'égalité SI(A2="Agence_A" Sans guillemet Excel attend une variable, hors vous faite un test de valeur de cellule... @ bientôt LouReeD...
11/05/2021 à 21:22Camille1234 Macro VBA - Sélection de rectangleMais pourquoi ne pas utiliser les cellules du tableur pour votre présentation ? @ bientôt LouReeD...
11/05/2021 à 21:20Camille1234 Macro VBA - Sélection de rectangleQui a créer ces rectangles ? Si c'est par code VBA il faut alors leur donner un nom, à savoir que sur une feuille plusieurs shapes peuvent avoir le même nom ! Après pour les sélectionner il suffit de faire une boucle sur l'ensemble des shapes, et vérifier leur nom, si ça correspond à celui qu'on rec...
10/05/2021 à 23:06HyureiiRecherche d'une fonctionDésolé de faire l'empêcheur de tourner en rond, mais perso je trouve la demande très claire : J'ai une formule aléatoire qui m'affiche un mot à chaque recalcule de la feuille, j'aimerais plutôt que l'aléatoire avoir une suite logique de la ligne 1 à la ligne X. Ci joint un fichier qui utilise l'évén...
09/05/2021 à 21:55HyureiiRecherche d'une fonctionJe viens d'essayer et ma foi je me suis emporté ! A voir donc. @ bientôt LouReeD...