Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'113
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 105

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2021 à 11:04BRJ Calendrier des absences des employésJe n'ai pas ce model, c'est pourquoi je demandais le fichier. Au vu de la démonstration, je vois que la liste du personnel est sous forme de tableau structuré, donc il est inutile d'agrandir la colonne avant d'y ajouter des noms, il suffit de continuer à les inscrire les uns sous les autres et ils d...
25/05/2021 à 10:59roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailNom ambiguë est souvent le fait d'avoir deux nom identiques pour deux choses différentes : nom d'une variable = nom d'une procédure par exemple. De plus comment appelez vous votre procédure ? car vous y mettez un paramètre, il faut donc qu'elle soit appelée avec ce paramètre : Public Sub Application...
25/05/2021 à 10:55Esteban Gestion de comptesLes premières images sont du à la protection de feuille, j'ai corrigé ceci. La troisième image est du au "-" ajouté à la valeur "débit", du coup lors d'un crédit, la valeur débit n'est plus égale à rien mais à 0, donc le test IF envoi l'erreur annoncée, pour y remédier, avant de mettre le "-" je tes...
24/05/2021 à 22:59BRJ Calendrier des absences des employésEt bien tout ceci est plus pratique ! les noms sont dans le même classeur que celui des mois ! Et mon éventuelle réponse est sur mon ordinateur qui se trouve dans la même pièce que moi, avouez que c'est mieux aussi ! @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 22:56SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Messages en cours sur le fil de votre application @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 22:54X CellusSolo, version plein écranC'est juste que pour moi (et moi seul) le solitaire se joue en horizontal ou vertical, je ne connaissais pas la version où la diagonale est possible, mais après quelque recherche sur le net, il est vrai qu'il existe la version "facile" qui le permet D'ailleurs à l'image de vos images de pions j'ai v...
24/05/2021 à 22:41I2DApplication de connexion multi utilisateursJe viens de tester, c'est très bien ! Juste une petite chose ou 2 Je me suis créé un compte utilisateur avec accès à DB1, BD2, BD7 et BD8, ai final en me connectant j' ai accès à Sommaire, BD1, BD6 et BD7. En effet dans le code de validation des accès, le sommaire est un checkBox31, hors il se trouv...
24/05/2021 à 22:14BRJ Calendrier des absences des employésLe fichier Excel serait plus intéressant que le fichier Word, non ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 22:12roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailAvec un indentation plus clair du code on voit bien qu'il est en trop ! @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 22:09roms30Ma macro ne lance pas l'écriture du mailLe troisième Exit Sub n'est-il pas de trop ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 22:06Esteban Gestion de comptesJ'ai modifié la protection de votre feuille "formulaire" afin de naviguer plus rapidement entre les différentes cellules, pour cela j'ai supprimé le verrouillage des cellules "utiles" et j'ai protégé la feuille en interdisant la sélection des cellules protégées, du coup avec la touche TAB on va de c...
24/05/2021 à 21:24René07Passer d'une date format lettres à chiffresSi si : qui a une aspirine ? @ bientôt LouReeD...
24/05/2021 à 20:37René07Passer d'une date format lettres à chiffresDe mon coté, j'avais essayé de trouver comment transformer 10 octobre 2020 en chiffre et c'est le "*1" qui m'a fait défaut ! le premier min trouve le premier chiffre de la chaine de caractère et le deuxième min fait pareille sauf que là il permet de connaître la position de la fin du sous texte qui...
24/05/2021 à 17:49René07Passer d'une date format lettres à chiffresEt bravo Ergotamine ! Moi qui me casse la tête avec des formules... Formule en B2 : @ bientôt LouReeD...
21/05/2021 à 22:15X CellusSolo, version plein écranEn diagonale dites-vous ? @ bientôt LouReeD...
21/05/2021 à 18:44Mathieu Lemay Effectuer une boucle dans une boucleBon ben je retourne dans ma chambre avec mon "CountIf" ! Bonjour acide ! @ bientôt LouReeD...
21/05/2021 à 18:13LouReeDGestion de chambres d'hôtelMerci @ vous pour ce retour, et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si elles sont dans mes compétences. @ bientôt LouReeD...
21/05/2021 à 18:11Mathieu Lemay Effectuer une boucle dans une boucleUne boucle dans une boucle pour tester toutes les lignes pour savoir s'il y a un X ou un X ? En fait, dès qu'il y a un X alors les colonnes s'affichent, sinon elles sont masquées, donc juste une vérification du nombre de X dans la colonne, si =0 on masque, sinon on affiche. Dans ce cas il n'y aura q...
21/05/2021 à 11:17croac Créer des macros pour chaque lignesMerci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 15:15quattro1 Problème de guillemetMerci ! @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 15:13croac Créer des macros pour chaque lignesComme expliqué sur un précédent message il faut si vous utilisez le noms des onglets des feuilles mettre Sheets("Nom de l'onglet de la feuille"), sinon mettre le CodeName de la feuille sous VBA : Feuil1 par exemple. Votre fichier corrigé avec le nom des onglet du classeur : Attention, il n'y a toujo...
20/05/2021 à 09:01auroraespanaUpload d'image dans un userformL'aide sera d'autant plus rapide et efficace si elle se base sur un fichier fourni par le "demandeur" @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 08:59Mtek Listview dans un multipageUne première chose : sans fichier, pas facile de voir ce qui cloche ! deuxième chose : si une solution est trouvée, alors vu que c'est un forum de partage, merci de donner la solution. @ bientôt LouReeD...
20/05/2021 à 08:57quattro1 Problème de guillemetJ'arrive trop tard... Ceci dit vous pouvez donner la solution afin que les autres "navigateurs" puissent la connaître. Merci. @ bientôt LouReeD...
19/05/2021 à 18:47croac Créer des macros pour chaque lignesJ'ai utilisé les "CodeName" VBA des feuilles, mais pour plus de clarté vous pouvez remplacer par exemple "Feuil1.Range" par "Sheets("Feuil2").Range" En effet, votre feuille 1 sous excel correspond au CodeName Feuil2 sous VBA. Le CodeName est le premier nom de l'objet feuille sous VBA le nom de l'ong...
19/05/2021 à 18:44MariamB Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMSFaites le tri sur le tableau de la feuille formulaire, celui-ci se répercutera alors sur l'autre @ bientôt LouReeD...
18/05/2021 à 23:26p tit vieux VBA ADD-IN: Erreur 1004 lors de l'écriture dans des cellulesVous parlez de module de la feuille, mais les fonctions personnalisées ne doivent-elles pas être dans un module standard ? @ bientôt LouReeD...
18/05/2021 à 23:23MariamB Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMSJe ne connais pas Forms ni même Excel 365... Mais vu votre soucis j'ai l'impression que le résultat de la requête est une "insertion" de données dans le tableau. Donc votre formule fait référence à G4, vous entrez une donnée avec Forms, du coup il y a insertion ce qui a pour effet de modifier la for...
18/05/2021 à 23:06croac Créer des macros pour chaque lignesUne autre proposition en mettant le code sur l'événement "double clic" de la feuille en colonne H : On détecte un double clic en colonne H à partir de la ligne 2, on sélectionne copie les cellules de cette lignes des colonnes A,B,C et G, puis on cherche la première ligne vide de la feuille de destin...
16/05/2021 à 20:03solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCMac et VBA ? @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 18:05pskyl Optimisation de codeUne autre proposition avec un OffSet croissant de i x 34 : @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:29TEMAGOULTFARID Lien hypertexe dans un texteboxMerci pour ce retour. Une proposition de code : C'est l'histoire du lien 13 que je ne saisie pas... @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:20Lemon02Fermer un userform sans enregistrer les modificationsSans chercher "plus" loin : Mais le soucis c'est qu'il y a des valeurs qui sont modifiées "en direct" lors de clic sur les ListeBox, si ce sont ces données qui ne doivent pas être (au final) modifiées lorsque l'on clique sur "fermer" alors il ne faudrait pas qu'il y ait cette modification en direct...
16/05/2021 à 14:12solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCEn effet, cela va zoomer votre document... Mais estil à 100% ? Car en général, à 100% sous Windows, les liste déroulantes sont de taille "normale" et lisibles... @ bientôt LouReeD...
16/05/2021 à 14:10abbassi Recherche/remplacementBravo Arturo83 ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 23:10Augustus GloupeFichiers Excel VBA pour avoir des nouvelles de @SteelsonDepuis peu ? et depuis quand ? @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:40Lemon02 Création dynamique de Command ButtonMerci @ vous ! Et bonne continuation ! Et l'enregistreur de macro peut être votre "ami" pour ce genre de question... @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:39Khissal IdrissiComparaison conditionnnelleIl existe des procédures VBA de calcul de % "d'égalité" de données afin de faire coïncider des valeurs alphanumériques différentes comme étant identique. Le réglage du pourcentage de sortie permet d'affiner cette égalité. @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:31nizar2015 Case à cocher automatiquement checker sous condtionSi c'est une boite à cocher hors ActiveX, mais formulaire, vous avez ceci avec le menu Format du contrôle : la cellule liée serait dans votre cas la A31, et cette liaison est bidirectionnelle : si vous cocher la case à cocher alors A31 = VRAI, si vous décochez alors A31 = Faux, mais si vous entrez V...
15/05/2021 à 22:26Lemon02 Création dynamique de Command ButtonJe rigole ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:21Lemon02 Création dynamique de Command ButtonBien sûr ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:16Qassim MarzoukMise en forme conditionnelle sur dateMarzouk, en fait le vert se résume à : si réalisé = 100%, non ? @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:12abbassi Recherche/remplacementExiste il une recherche/traducteur ? Veuillez prendre le temps de vous relire et de fournir un fichier afin que vos explications puissent être compréhensibles par le plus grand nombre. Comme cela vous augmentez vos chances d'avoir une réponse en adéquation avec votre demande. @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 22:09Lemon02 Création dynamique de Command ButtonUn essai avec un shape plutôt qu'un activeX, que je n'aime pas trop et les Mac non plus ! Votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 21:57deka03200Saisie de formulairesRegardez votre ligne de commande d'inscription de données sur votre fichier plandecharge : ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "='[2021_SAISIE_CARNET CDES.xlsm]FORMULAIRE SAISIE CDES'!R5C3" En fait vous ne copiez pas la donnée, vous créez un lien vers sa source, si vous initialisez la source pour une...
15/05/2021 à 21:50solstromTaille de police liste déroulante entre Mac et PCJe crois que la taille des liste déroulantes est "fixe", si elle est trop petite alors c'est que le zoom sur la page est réduit, il suffit alors de faire un [Ctrl]+Molette pour augmenter ce zoom. Moi, je ne vois que cela, mais je ne suis pas non plus un super expert ! @ bientôt LouReeD...
15/05/2021 à 21:48PaccoHyperliens désactivésFichier téléchargé et testé : les liens fonctionnent bien... Désolé, il se peut que suite à une mise à jour des options de sécurités "windows" ou autre OS se soient activées par défaut... Il faut peut être mettre des "exceptions" pour que l'OS accepte de laisser passer Excel vers le net... Sinon à m...
15/05/2021 à 10:33SciBioseProfil force/vitesse/puissanceBienvenue à vous dans cette grande famille des contributeurs ! Et en effet ce forum est dédié aux fils de discussion de ces dernières. Je n'ai pas encore téléchargé la votre, mais en général je les teste toutes, mais j'avoue ne pas laiser systématiquement un commentaire à chaque fois. Je vais tâcher...
14/05/2021 à 13:06Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumC'est mon côte MSDOS qui ressort avec les 8 caractères maximum ! @ bientôt LouReeD...
14/05/2021 à 11:48Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumUne méthode simple est de ne pas mettre de caractère spéciaux ! comme cela pas de" renommage" ! @ bientôt LouReeD...