| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2021 à 15:13 | croac | Créer des macros pour chaque lignes | Comme expliqué sur un précédent message il faut si vous utilisez le noms des onglets des feuilles mettre Sheets("Nom de l'onglet de la feuille"), sinon mettre le CodeName de la feuille sous VBA : Feuil1 par exemple. Votre fichier corrigé avec le nom des onglet du classeur : Attention, il n'y a toujo... |
| 20/05/2021 à 09:01 | auroraespana | Upload d'image dans un userform | L'aide sera d'autant plus rapide et efficace si elle se base sur un fichier fourni par le "demandeur" @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2021 à 08:59 | Mtek | Listview dans un multipage | Une première chose : sans fichier, pas facile de voir ce qui cloche ! deuxième chose : si une solution est trouvée, alors vu que c'est un forum de partage, merci de donner la solution. @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2021 à 08:57 | quattro1 | Problème de guillemet | J'arrive trop tard... Ceci dit vous pouvez donner la solution afin que les autres "navigateurs" puissent la connaître. Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2021 à 18:47 | croac | Créer des macros pour chaque lignes | J'ai utilisé les "CodeName" VBA des feuilles, mais pour plus de clarté vous pouvez remplacer par exemple "Feuil1.Range" par "Sheets("Feuil2").Range" En effet, votre feuille 1 sous excel correspond au CodeName Feuil2 sous VBA. Le CodeName est le premier nom de l'objet feuille sous VBA le nom de l'ong... |
| 19/05/2021 à 18:44 | MariamB | Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMS | Faites le tri sur le tableau de la feuille formulaire, celui-ci se répercutera alors sur l'autre @ bientôt LouReeD... |
| 18/05/2021 à 23:26 | p tit vieux | VBA ADD-IN: Erreur 1004 lors de l'écriture dans des cellules | Vous parlez de module de la feuille, mais les fonctions personnalisées ne doivent-elles pas être dans un module standard ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/05/2021 à 23:23 | MariamB | Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMS | Je ne connais pas Forms ni même Excel 365... Mais vu votre soucis j'ai l'impression que le résultat de la requête est une "insertion" de données dans le tableau. Donc votre formule fait référence à G4, vous entrez une donnée avec Forms, du coup il y a insertion ce qui a pour effet de modifier la for... |
| 18/05/2021 à 23:06 | croac | Créer des macros pour chaque lignes | Une autre proposition en mettant le code sur l'événement "double clic" de la feuille en colonne H : On détecte un double clic en colonne H à partir de la ligne 2, on sélectionne copie les cellules de cette lignes des colonnes A,B,C et G, puis on cherche la première ligne vide de la feuille de destin... |
| 16/05/2021 à 20:03 | solstrom | Taille de police liste déroulante entre Mac et PC | Mac et VBA ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2021 à 18:05 | pskyl | Optimisation de code | Une autre proposition avec un OffSet croissant de i x 34 : @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2021 à 14:29 | TEMAGOULTFARID | Lien hypertexe dans un textebox | Merci pour ce retour. Une proposition de code : C'est l'histoire du lien 13 que je ne saisie pas... @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2021 à 14:20 | Lemon02 | Fermer un userform sans enregistrer les modifications | Sans chercher "plus" loin : Mais le soucis c'est qu'il y a des valeurs qui sont modifiées "en direct" lors de clic sur les ListeBox, si ce sont ces données qui ne doivent pas être (au final) modifiées lorsque l'on clique sur "fermer" alors il ne faudrait pas qu'il y ait cette modification en direct... |
| 16/05/2021 à 14:12 | solstrom | Taille de police liste déroulante entre Mac et PC | En effet, cela va zoomer votre document... Mais estil à 100% ? Car en général, à 100% sous Windows, les liste déroulantes sont de taille "normale" et lisibles... @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2021 à 14:10 | abbassi | Recherche/remplacement | Bravo Arturo83 ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 23:10 | Augustus Gloupe | Fichiers Excel VBA pour avoir des nouvelles de @Steelson | Depuis peu ? et depuis quand ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:40 | Lemon02 | Création dynamique de Command Button | Merci @ vous ! Et bonne continuation ! Et l'enregistreur de macro peut être votre "ami" pour ce genre de question... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:39 | Khissal Idrissi | Comparaison conditionnnelle | Il existe des procédures VBA de calcul de % "d'égalité" de données afin de faire coïncider des valeurs alphanumériques différentes comme étant identique. Le réglage du pourcentage de sortie permet d'affiner cette égalité. @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:31 | nizar2015 | Case à cocher automatiquement checker sous condtion | Si c'est une boite à cocher hors ActiveX, mais formulaire, vous avez ceci avec le menu Format du contrôle : la cellule liée serait dans votre cas la A31, et cette liaison est bidirectionnelle : si vous cocher la case à cocher alors A31 = VRAI, si vous décochez alors A31 = Faux, mais si vous entrez V... |
| 15/05/2021 à 22:26 | Lemon02 | Création dynamique de Command Button | Je rigole ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:21 | Lemon02 | Création dynamique de Command Button | Bien sûr ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:16 | Qassim Marzouk | Mise en forme conditionnelle sur date | Marzouk, en fait le vert se résume à : si réalisé = 100%, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:12 | abbassi | Recherche/remplacement | Existe il une recherche/traducteur ? Veuillez prendre le temps de vous relire et de fournir un fichier afin que vos explications puissent être compréhensibles par le plus grand nombre. Comme cela vous augmentez vos chances d'avoir une réponse en adéquation avec votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 22:09 | Lemon02 | Création dynamique de Command Button | Un essai avec un shape plutôt qu'un activeX, que je n'aime pas trop et les Mac non plus ! Votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 21:57 | deka03200 | Saisie de formulaires | Regardez votre ligne de commande d'inscription de données sur votre fichier plandecharge : ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "='[2021_SAISIE_CARNET CDES.xlsm]FORMULAIRE SAISIE CDES'!R5C3" En fait vous ne copiez pas la donnée, vous créez un lien vers sa source, si vous initialisez la source pour une... |
| 15/05/2021 à 21:50 | solstrom | Taille de police liste déroulante entre Mac et PC | Je crois que la taille des liste déroulantes est "fixe", si elle est trop petite alors c'est que le zoom sur la page est réduit, il suffit alors de faire un [Ctrl]+Molette pour augmenter ce zoom. Moi, je ne vois que cela, mais je ne suis pas non plus un super expert ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2021 à 21:48 | Pacco | Hyperliens désactivés | Fichier téléchargé et testé : les liens fonctionnent bien... Désolé, il se peut que suite à une mise à jour des options de sécurités "windows" ou autre OS se soient activées par défaut... Il faut peut être mettre des "exceptions" pour que l'OS accepte de laisser passer Excel vers le net... Sinon à m... |
| 15/05/2021 à 10:33 | SciBiose | Profil force/vitesse/puissance | Bienvenue à vous dans cette grande famille des contributeurs ! Et en effet ce forum est dédié aux fils de discussion de ces dernières. Je n'ai pas encore téléchargé la votre, mais en général je les teste toutes, mais j'avoue ne pas laiser systématiquement un commentaire à chaque fois. Je vais tâcher... |
| 14/05/2021 à 13:06 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | C'est mon côte MSDOS qui ressort avec les 8 caractères maximum ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/05/2021 à 11:48 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Une méthode simple est de ne pas mettre de caractère spéciaux ! comme cela pas de" renommage" ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 23:32 | Renaud Dugas | Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminée | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 21:51 | Laf_dou | Liste déroulante | Vous pouvez regarder du coté de la fonction RECHERCHEV ou H, qui en fonction d'une donnée d'entrée permet de sortir une donnée de sortie en fonction de la position de cette donnée en colonne par rapport à la première. @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 21:48 | Renaud Dugas | Sélection d'une cellule vide dans une plage de données déterminée | Bonsoir, pour la cellule verte, s'il n'y a pas d'autre donnée en dessous de ce deuxième tableau alors cela est "simple", il suffit de trouver la dernière cellule "non vide" est d'ajouter 1 ligne pour trouver la première vide : Pour la cellule bleue : Vous pouvez utiliser la fonction FindNext qui per... |
| 12/05/2021 à 21:32 | Pacco | Hyperliens désactivés | Avez vous votre fichier disponible à transmettre, quitte à supprimer une grosse partie des données si vous ne voulez pas le distribuer, mais au moins vous saurez si sur un PC cela fonctionne ou pas. @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 18:45 | Pacco | Hyperliens désactivés | Voyez ceci et regardez si cela corrige le problème : ICI @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 18:18 | mango86 | Différence "Array" et "Tableau" VBA | Et ce que fait le code d'AlgoPlus ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 11:28 | a.gaigne | Formule calcul moyenne selon critères | C'est propre, c'est clair, c'est Jean-Eric ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 11:11 | Camille1234 | Macro VBA - Sélection de rectangle | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2021 à 11:09 | Flavieeee | Difficultés Excel LouReeD "anniversaire à venir" | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2021 à 23:45 | Hyureii | Recherche d'une fonction | @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2021 à 22:25 | Camille1234 | Macro VBA - Sélection de rectangle | Alors vous devriez nommer par avance vos rectangle de la même manière en fonction de leur position sur la présentation, comme cela en fonction du rectangle ciblé vous pourrez mettre l'image voulue. Par exemple le rectangle "client" nommez le "client" comme cela dans le code il vous suffit de donner... |
| 11/05/2021 à 22:17 | Hyureii | Recherche d'une fonction | En reprenant ceci : "Sauf que je voudrai, à chaque fois que la feuille se recalcule", voici un fichier corrigé : Le mot se met "à jour" à chaque recalcule de la feuille soit suite à un changement de valeur d'une cellule soit par l'appuis de la touche [F9]. @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2021 à 22:01 | a.gaigne | Formule calcul moyenne selon critères | Avec les guillemets à votre formule, elle retourne 45 qui est bien la somme des moyennes des différents critères : somme des "40" = 30 pour 2 valeurs moyenne = 15 somme des "42" = 30 pour 1 valeur, moyenne = 30 somme des deux moyennes = 45 Maintenant si vous voulez la moyenne de la sommes des "40" e... |
| 11/05/2021 à 21:43 | Darlowed | MFC - Pour une colonne comparer la valeur d'une cellule à celle d'au dessu | En regardant BIEN le fichier d'Ergotamine, vous verriez que cela ne joue pas sur une seule ligne car la MFC "s'applique à" sur une partie de la colonne A. Par contre il a mis en forme la cellule avec un cadre complet mais il ne faut mettre que la barre supérieur afin que la lettre identiques ne soie... |
| 11/05/2021 à 21:37 | mango86 | Différence "Array" et "Tableau" VBA | De ce que je comprend je peux essayer de répondre à cette question : DerTheme(3) est bien un tableau (de variables indicées) ? Ma réponse est : non. DerTheme(3) correspond à la valeur de l'indice 3 du tableau DerTheme. Cette valeur correspond au numéro de ligne de la dernière valeur de la colonne H... |
| 11/05/2021 à 21:27 | a.gaigne | Formule calcul moyenne selon critères | Sans rien y comprendre, je dirais : essayez de mettre des guillemet à votre test d'égalité SI(A2="Agence_A" Sans guillemet Excel attend une variable, hors vous faite un test de valeur de cellule... @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2021 à 21:22 | Camille1234 | Macro VBA - Sélection de rectangle | Mais pourquoi ne pas utiliser les cellules du tableur pour votre présentation ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2021 à 21:20 | Camille1234 | Macro VBA - Sélection de rectangle | Qui a créer ces rectangles ? Si c'est par code VBA il faut alors leur donner un nom, à savoir que sur une feuille plusieurs shapes peuvent avoir le même nom ! Après pour les sélectionner il suffit de faire une boucle sur l'ensemble des shapes, et vérifier leur nom, si ça correspond à celui qu'on rec... |
| 10/05/2021 à 23:06 | Hyureii | Recherche d'une fonction | Désolé de faire l'empêcheur de tourner en rond, mais perso je trouve la demande très claire : J'ai une formule aléatoire qui m'affiche un mot à chaque recalcule de la feuille, j'aimerais plutôt que l'aléatoire avoir une suite logique de la ligne 1 à la ligne X. Ci joint un fichier qui utilise l'évén... |
| 09/05/2021 à 21:55 | Hyureii | Recherche d'une fonction | Je viens d'essayer et ma foi je me suis emporté ! A voir donc. @ bientôt LouReeD... |