Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 103

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2021 à 23:47MatCo84 Echec de mise en forme conditionnelle à cause de l'horaire 00:00Une petite adaptation et simplification de votre fichier : Je vous explique les formules en cellules B8 et C8 : En fait si on est en colonne B : on regarde la valeur : si elle est égale à 00:00 donc 0 on est en présence de minuit jour 1, donc la valeur de la cellule passe à 0, ou bien la valeur indi...
18/06/2021 à 22:29Matthieu.H Optimisation code VBAVoici ce que j'en pense : Si dans un code il se trouve qu'une routine se répète plusieurs fois alors il est de bon ton d'essayer de la rendre fonctionnelle par des variables afin d'éviter une répétition de code qui lors d'un changement va entrainer de multiple modifications. Dans votre cas, si les c...
16/06/2021 à 13:01Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumUn truc comme le survol des avatars ! Un nom clignotant or et rouge et le son d'une sirène d'urgence ! @ bientôt LouReeD...
16/06/2021 à 10:49Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumMerci pour cette alerte ! @ bientôt LouReeD...
16/06/2021 à 10:48la meuleRecuperation json cotes pmu"il a craqué, il a craqué, il a il a il a craqué !" Ou bien : "il s'est trompé, il s'est trompé, il s'est il s'est il s'est trompé !" Mais pour moi : "il esr vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé no mé na le !" @ bientôt LouReeD...
06/06/2021 à 21:04JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoOui c'est le but comme ma quarantaine d'applications déjà disponible ! Mais j'en ai tellement en cours, et je suis à court de temps pour peaufiner leur parcours ! @ bientôt LouReeD...
06/06/2021 à 00:09JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoOk ! Moi je partais de la paire 1-2 et je cherchais sur les 500 ligne cette correspondance pour l'incrémenter de la valeur totale. Vous, vous ne cherchez pas une paire pour voir combien de fois elle existe, mais vous prenez les paires existantes dans chaque tirage et vous incrémentez de 1 la valeur...
05/06/2021 à 23:13JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoComment du vide = du vide +1 permet de compter les associations de "1" avec "3" sur 400 lignes différentes.... Je n'arrive pas à saisir le fonctionnement du code. Je dois passer à coter de quelque chose mais je ne vois pas, désolé... @ bientôt LouReeD...
05/06/2021 à 22:19JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoBravo ! Je ne comprend pas l'égalité de tableau vide qui passe à 1 grâce au +1... Vous pouvez m'aider ? Car sur mon applit "Loto" (à venir) j'ai aussi cette recherche de duo mais comme mon code va plus lentement... @ bientôt LouReeD...
04/06/2021 à 19:23JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoLe code corrigé, mais il manque de rapidité et j'ai bien 44 pour la première paire @ bientôt LouReeD...
04/06/2021 à 19:06JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoCe doit être Find qui fait cela, en cherchant la paire 1 et deux, il doit trouver 1 et 2 mais aussi 12 et 21... J'avais fait un code similaire à ceci pour le loto et cela marche bien mais en fait je testais chaque valeur de boule du tirage, et là j'ai voulu faire une recherche "globale" sur la ligne...
04/06/2021 à 14:17Davidsvpro Problème RAZ de la pageSi cela vous convient alors c'est OK ! Merci à vous pour votre remerciement. @ bientôt LouReeD...
03/06/2021 à 22:48Papoumac32 Mettre un x dans une cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuillePresque les mêmes remarque mais pas le même nombre de points ! @ bientôt LouReeD...
03/06/2021 à 22:42JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoJ'ai lancé le code et il y a bien des chiffres comme 453 paires de 1 avec le 2 etc... J'ai neutralisé l'affichage de l'écran pour accélérer le code c'est pourquoi il n'y a rien, allez sous VBA puis mettez un point d'arrêt sur une boucle avec un clic droit sur la marge de gauche de la fenêtre de code...
03/06/2021 à 22:40kevpiconFixer une limite à une somme et répercuter le surplus sur une autre celluleEn somme vous avez un projet qui "dure 57 heures" et il faut remplir une zone calendaire en prenant en compte le fait qu'il n'y a que 9 heures de travail par jour ? Votre Gannt a quel unité ? Avez vous un bout de fichier représentatif ? @ bientôt LouReeD...
03/06/2021 à 22:35Papoumac32 Mettre un x dans une cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuilleVoilà un essai : Code à "mettre" sur la feuille car s'est une surveillance événementielle "Change" sur le Range "Zone" qui est une plage nommée correspondant à votre quadrillage. Le code ne prend pas en compte le changement d'une valeur pour effacer éventuellement un X qui devrait ne plus être... @...
03/06/2021 à 22:23Papoumac32 Mettre un x dans une cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuilleDésolé, je n'avait pas compris cela ! @ bientôt LouReeD...
03/06/2021 à 22:22JB_ Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au kenoProposition de code : Attention ! C'est long ! C'est pourquoi j'ai mis un "DoEvents" afin que vous gardiez la main sur l'application pour éventuellement arrêter le code VBA. A vérifier que c'est les bons chiffres @ bientôt LouReeD...
03/06/2021 à 21:43Papoumac32 Mettre un x dans une cellule en fonction d'une valeur d'une autre feuilleLe compte est bon pour moi ! Voici donc ma solution à base d'une condition SI et d'un SOMMEPROD : Attention, j'ai mis en commentaire votre code VBA "CHANGE" pour ne pas être embêter. @ bientôt LouReeD...
02/06/2021 à 21:19Catherine33432 Case à cocher formulaire ExcelMerci @ vous GGautier (sans H) pour cette explication ! En plus j'ai fait ça en me disant que ça ne correspondait pas forcément à l'attendu ou du moins que ce n'était pas viable dans le temps... @ bientôt LouReeD...
02/06/2021 à 21:17MajoMise en forme conditionnelle - Chevauchement d'heuresEn somme nous devrions faire un code "friendly coder" afin de s'adapter à une structure de tableau qui n'est pas forcément adapter à un codage simple de votre demande. Je passe la main, désolé. @ bientôt LouReeD...
02/06/2021 à 21:01pascal de leeuwErreur lors de la definition d'une zone d'impression@ bientôt LouReeD...
02/06/2021 à 20:03fuskyMéthode find sur des cellules avec retours a la ligne (chariot)Merci pour le retour ! @ bientôt LouReeD...
31/05/2021 à 22:07Catherine33432 Case à cocher formulaire ExcelTrop rapide pour moi Ergotamine ! Je présente mon fichier pour lequel j'ai passé beaucoup de temps ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
31/05/2021 à 21:53JBWPlanning dynamique- problème de Liaison en fonction du moisLes cellules Excel ne sont pas intelligentes, ni même magiciennes ! pour qu'une cellule affiche une donnée en fonction d'un mois (dans votre exemple) il faut soit passer par VBA, soit utiliser une formule qui elle aura "l'intelligence" d'aller chercher une information dans un tableau source en fonct...
31/05/2021 à 21:43MajoMise en forme conditionnelle - Chevauchement d'heuresAvez vous fais un petit tour dans le menu "Téléchargement" du site ? Il y a de belles choses en fait là-bas ! Comme Ceci . Une application de Pierre56 ! Elle gère l'impossibilité de chevauchement des activités et son rendu est du plus bel effet, non ? @ bientôt LouReeD...
31/05/2021 à 21:37fuskyMéthode find sur des cellules avec retours a la ligne (chariot)Je vous propose ceci : @ bientôt LouReeD...
31/05/2021 à 21:31Monadesign_83 Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombreSi vous voulez une données de TextBox dans une cellule Excel, en format nombre, alors il "suffit" d'indiquer à VBA de quel format est ce nombre avec l'instruction CDbl par exemple qui permet de transcrire une valeur avec décimal ou pas : Voyez si cela peut suffire à répondre à votre demande. @ bient...
31/05/2021 à 21:27LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de l'intérêt que vous portez à l'application ! Pour la première question : en effet la détection du double clic vérifie s'il a lieu en colonne E et G grâce à ce code : en surveillant de la ligne 14 à la ligne NB_Lignes des colonnes E et G, si vous changez la structure du tableau alors il vous...
28/05/2021 à 16:55Aludyne1Selection de cellulePetite correction : une sélection non contigüe pourra être copiée si il n'y a qu'une seule ligne ou bien qu'une seule colonne. Dans votre demande il y a plusieurs ligne et colonne. Le code devra donc coller chaque donnée au bon endroit une à une. Il faut donc à minima un fichier pour connaître le dé...
28/05/2021 à 15:25Aludyne1Selection de celluleTout dépend du résultat voulu, en effet vous pouvez sélectionner des cellules non contigües, les copier, puis les coller, mais à ce moment la, vous aurez un collage contigüe. Voulez vous garder "la forme" de la sélection ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 15:14LouReeDListe des auteurs des applications téléchargeables du siteN'ayant pas trouver de lien vers la page des auteurs du site je me permet d'écrire ce fil afin que vous puissiez vous y rendre si le cœur vous en dit ! La liste des auteurs Ici je vous donne un lien pour le fichier que Sébastien à créer : le fichier des membres ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:39Monadesign_83 Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombreEt bien un format "par défaut" ou standard sous une feuille Excel suffit à faire cela sans aller changer trop "loin" la forme de ce qui est écrit. Si dans une cellule vous avez 152 et dans une autre LRD, alors en concaténant les deux vous avez =CONCATENER(A1;" ";B1) = 152 LRD (j'avoue cela fait beau...
28/05/2021 à 14:36BRJ Calendrier des absences des employésLeakim, bonjour, pourtant lorsque vous sélectionnez une cellule de la liste des noms, il y a le menu "création" qui s'affiche au niveau du ruban, n'y a t il pas sur ce menu le nom de la liste ? @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:33Razmi17Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisieMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:32pascal de leeuwErreur lors de la definition d'une zone d'impressionVous nous avez pas dit : la zone d'impression est définie manuellement ? Je ne pense pas que cela à avoir pour quelque chose, c'est juste pour savoir. @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:31L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreMerci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:30corbo15 Bonjour, une image vaut mille motsPour les intervenants qui n'interviennent pas... j'ai tout faut ! Bonjour acide ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 14:28corbo15 Bonjour, une image vaut mille motsJe vous répond car peu d'intervenants vont le faire au vu du dessin, car ici votre adage ne fait pas loi... Si les valeur de TB2 sont issue de formules alors elles sont directement dépendante de TB1 donc si TB1 est effacé, alors TB2 aussi en quelque sorte. Seul façon de "figer" une valeur dans une c...
28/05/2021 à 13:49Monadesign_83 Récupérer une valeur et la renvoyer sur une autre cellule au format nombreCe matin j'ai ouvert votre fichier et que ce soit la colonne H ou bien la colonne ED, lorsque l'on enlève les alignements choisis pour revenir à un alignement par défaut d'Excel, les deux données sont alignées à droite c'est à dire numérique... Une question : pourquoi un chiffre doit il être en form...
28/05/2021 à 13:46vaninFormule n'affiche pas de donnéesAvez vous fait menu "formules" puis "évaluer la formule" ? En ce faisant en cellule I28 vous verrez que la première condition de la formule ,'est pas "VRAI" du coup c'est bien le double guillemet qui s'affiche, c'est à dire rien. La formule fonctionne, c'est peut-être votre premier test qui n'est pa...
28/05/2021 à 13:42henryofnFiger UNE SEULE ligne au milieu du tableauVoilà qui est clair et concis ! @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 13:40henryofnFiger UNE SEULE ligne au milieu du tableau" Malheureusement quand je fige cette ligne m'intéresse, tout ce qui la précède se fige aussi..." c'est le principe Comme vous voulez le faire, si ce n'est à la main alors ce n'est pas possible je pense car il n'y a pas d'événement détectable sur le scroll vertical. Soit vous regroupez les lignes et...
28/05/2021 à 10:19L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèreSi la demande est que le " í- " soit remplacé par " ì " alors il vous faut dans la variable htm remplacé le deuxième igrave par ce double caractère. Il faut faire surement la même chose pour le second caractère qui vous pose problème... Le fichier ainsi modifié : @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 09:33Tonio61Somme d'une ligne variableProposition de correction avec commentaires : Il est bien évident que je n'ai pas pu tester en l'absence d'un fichier, et remarquez aussi que cela aurait été plus vite si au lieu d'une image il y avait eu une copie du code ! Avec mes trois doigts il ne m'est pas possible de taper vite ! J'ai supprim...
28/05/2021 à 09:01L0ki Impossible de remplacer le caractère tiret par un autre caractèrePouvez vous mettre en ligne un classeur avec votre valeur en cellule A1 issue de votre extraction de texte ? Merci. Voir votre fichier Excel ou une version simplifiée avec votre fichier texte où il va chercher les données, comme cela nous serions sur le même "format". @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 08:48pascal de leeuwErreur lors de la definition d'une zone d'impressionVous pouvez essayez de supprimer les driver de l'imprimante, voir de désinstaller cette dernière et de reprendre l'installation à 0. Il se peut qu'une dernière mise à jour d'office ou de windows à créer une "interférence" avec ces drivers... C'est une idée, pas une solution @ bientôt LouReeD...
28/05/2021 à 08:40chrysobulleChangement d'état (couleur) suivant plusieurs consignesAu niveau explication cela peut passer, mais se passer de fichier cela demande explication ! @ bientôt LouReeD...
27/05/2021 à 22:45AOBI Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE"Avec une fonction personnalisée : Le fichier qui va avec : formule dans la cellule : =Joint_Texte(" - ";Liste_OF) @ bientôt LouReeD...
27/05/2021 à 16:57SCSKVerrouillage objetsIl n'y a aucun code sur votre classeur Enfin, sur celui envoyé... Pas facile donc de voir ce qui ne va pas ! @ bientôt LouReeD...