| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2021 à 16:04 | Adrien2708 | Fichier Excel 29000 Ko sans raison apparente | Cherchez sur le site l'application "degresser le Mammouth" il vous aidera à connaître la taille réellement utilisée sur vos différentes feuilles. A savoir qu'en sélectionnant une colonne complète pour une mise en forme vous créez plus d'un million de mise en forme... @ bientôt LouReeD... |
| 08/07/2021 à 15:56 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Pour éviter la sélection il faut attribuer la création à une variable Objet : Dim Sh As object Puis lors du Add pour le shape : Set Sh = ActiveSheet.Shape.Add(forme et dimension) Puis With Sh .Name = nom Etc... @ bientôt LouReeD... |
| 06/07/2021 à 15:31 | j.pinto | Présentation forum d'un tous neuf | Créateur, modérateurs... Et les autres, alors ? Aller, bienvenue sur ce site et @ bientôt si j'ai du temps devant moi et que je peux répondre à vos questions... @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2021 à 22:46 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Maintenant que je ne suis plus sur mon téléphone, voici ma petite contribution avec une fonction personnalisée : @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2021 à 19:22 | Thomas R | Ajuster une hauteur de ligne lors d'un filtre | Un test pas trop concluant lors de l'affichage de toutes les lignes Mais bon à l'origine : une donnée par cellule, une cellule par données et là on en est loin ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/07/2021 à 18:45 | Thomas R | Ajuster une hauteur de ligne lors d'un filtre | Le fait de filtrer ne déclenche pas de surveillance événementielle. L'astuce est de mettre dans une cellule dont on ne se sert pas la formule ALEA() afin de déclencher suite au filtre cette fonction qui va être surveillée par la procédure CALCULATE : En A1 = ALEA() et sur le code de la feuille : Res... |
| 05/07/2021 à 16:13 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Pour H5 : =NB.SI(T_BDD[Sortie le];"<="&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1) si j'ai bien saisi. @ bientôt LouReeD... |
| 03/07/2021 à 21:11 | LouReeD | The king of the road | Merci de ce retour ! J'ai pas pigé d'où ça venait, mais j'ai pigé que papyg trouve mon code excel lent ! Merci à vous, vous faites donc partie du millier de telechargeur, merci. @ bientôt LouReeD... |
| 01/07/2021 à 22:25 | maximob | Liste déroulante selon conditions | Voici ce que j'ai pu faire : il y a bien concordance des listes de choix dans un sens et dans l'autre, mais s'il n'y a aucune données d'inscrite en A2 ou B2 cela ne fonctionne pas mais si vous entrez une donnée "prof" alors ses matières sont accessibles, et si vous entrez une données "matières" alor... |
| 01/07/2021 à 08:05 | LouReeD | The king of the road | Et bien voilà "The King" vient de passer la barre symbolique des 1000 téléchargements ! Merci à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2021 à 22:25 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il m'est étrange que vous parliez de cheval blanc... Je suis plutôt dans le violet en ce moment que ce soit le pseudo, l'avatar ou les applications ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2021 à 13:59 | maximob | Liste déroulante selon conditions | C'est ce que je disais : Indirect =formule Formule qui donne une liste de choix dépendant d'un paramètre, dans votre cas le choix d'une valeur dans une autre liste : Liste 1 du choix des profs, ça c'est facile. Avec la fonction INDIRECT mise en place d'une liste de choix de matière. Ok Mais l'invers... |
| 30/06/2021 à 12:55 | IJulienI | Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de min | @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2021 à 10:05 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Suite test sur réseau avec des droits d'accès le code trouvé sur le net fait ce qu'il faut, c'est à dire retourner vrai si droit ouvert sur le dossier et faux dans le cas contraire... @ bientôt LouReeD... |
| 30/06/2021 à 06:44 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Bosser gratos ? Mais je ne bosse pas ici, c'est une activité que j'apprécie, tout comme le tennis... Tiens donc souvent il faut s'acquitter d'une licence... Si c'etait un boulot alors c'est moi qui toucherai de l'argent ! Bref pour "bien vivre" en effet il faut souvent metre la main au porte monnaie... |
| 29/06/2021 à 23:27 | dofrancis3 | Filtre dans un autre onglet | A vous de faire le copier coller de la formule en modifiant la dite formule pour l'adapter à ses différentes position dans la colonne... Oui je pourrais vous le faire, mais il faut aussi donner du sien... @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 23:25 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Dans ce cas : Facile @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 22:39 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Vous portez bien votre pseudo JoyeuxNoel ! Comme on dit : avec des demandes pareil vous croyez au Père Noël, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 22:37 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Merci pour ce salut ! Presque frère ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 22:36 | dofrancis3 | Filtre dans un autre onglet | La formule pour la cellule B2 : =SI($D$2<>"Tout";SOMMEPROD((Table1[LGA]=Recap!$D$2)*(Table1[Après la toilette ou la latrine]="oui"))/NBVAL(Table1[Après la toilette ou la latrine]);SOMMEPROD((Table1[Après la toilette ou la latrine]="oui")*1)/NBVAL(Table1[Aprè... |
| 29/06/2021 à 21:51 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | 50487 téléchargements ! Aller pour ce soir c'est la dernière que je passe en "page 1" au lieu de la 3. merci @ vous tous pour ces nombreux téléchargements. @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 21:50 | LouReeD | Trombinoscope | 4946 pour celle-ci et depuis 2018 je ne suis pas retourné voir le code... @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 21:49 | LouReeD | Planning perpétuel | Elle est arrivée à 7499 téléchargements ! que de chemin depuis octobre 2018 ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 21:46 | LouReeD | The king of the road | J'attends... j'attends le passage remarquable ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 21:40 | IJulienI | Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de min | Comment avez-vous devinez mon deuxième prénom ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 20:56 | IJulienI | Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de min | Alors en ligne 1 : =SOMMEPROD((A1:E1<A2:E2)*1) et en ligne 2 : =SOMMEPROD((A1:E1>A2:E2)*1) @ bientôt LouReeD Edit : En fait Idem que cousinhb29 ! , j'ai croisé un cousin-hub ici, non ... |
| 29/06/2021 à 20:53 | dofrancis3 | Filtre dans un autre onglet | Un essai par liste de choix en cellule jaune avec soit Tout pour prendre en compte A, B et C ou l'un des trois. Je n'ai fait que la première formules, les autres sont de structure identique, seule les colonnes de testes peuvent changer : @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 20:42 | IJulienI | Comparer des valeurs sur 2 lignes puis sommer le nombre de min | Votre exemple fait une comparaison de la ligne 1 vers la deux afin de compter combien de fois il y a une valeur plus petite sur la ligne 1 par rapport à la ligne 2. Et en suite l'inverse, mais combien y a t il de ligne ? seulement 2, donc quand vous parles de plusieurs valeurs (20) c'est en colonnes... |
| 29/06/2021 à 20:26 | maximob | Liste déroulante selon conditions | Sauf erreur de ma part, sans VBA pas de réciprocité possible, choix prof puis matière. @ bientôt LouReeD... |
| 29/06/2021 à 11:21 | balas | Renvoyer un texte en fonction de la couleur de la case | Qui met les couleurs ? Si c'est fait à la main alors ajoutez une colonne et en plus de mettre la couleur mettre une valeur textuelle correspondante à la couleur dans cette nouvelle colonne et faire les tests sur cette dernière. @ bientôt LouReeD... |
| 28/06/2021 à 21:48 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je pense que ce n'est pas possible, mais alors ce n'est pas Excel ! Voir ce n'est pas Excel-Pratique.com ! Mon idée ? Tout comme les messages de la messagerie privée, avoir sur les post de fil une petite coche grise qui passe au vert si le créateur du fil a lu les derniers messages. En effet, il arr... |
| 28/06/2021 à 21:39 | GGautier | [VBA] Test autorisations sur dossier | Trouvé sur le net : Pour tester le "non droit" il faut soit avoir accès à un réseau avec des restriction soit ouvrir une nouvelle cession de son ordinateur en créant un deuxième utilisateur qui lui n'aurait pas tous les accès, sur mon ordi j'ai accès à tout, alors je n'ai pas réussi à "sortir le "FA... |
| 27/06/2021 à 22:20 | TomateParis | Formule SI VBA dans 2 feuilles | Avec un Timer je tombe sur 1.9 voir 2.0, alors que ce sont des tableaux VBA, non ? mon code avec Timer indiqué 1.5 voir 1.6... Hors je travaille avec des Range et du transpose... Qu'est ce qui fait que ce soit "plus lent" ? en sachant que tout est relatif @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2021 à 18:25 | TomateParis | Formule SI VBA dans 2 feuilles | Un essai, mais le temps est le même ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/06/2021 à 18:16 | TomateParis | Formule SI VBA dans 2 feuilles | Je reste sur mon idée de mise en couleur avec une MFC, pour la boucle voici le code : Tout est fait en fonction de la position des colonnes de votre fichier exemple. J'ai repris le principe du transpose de gmb que je salue. En fait le transpose ne s'applique qu'à une seule colonne de la feuille2 en... |
| 27/06/2021 à 09:09 | Optimix | Nouveau challenge | Comme annoncé les 7 caractères de trop sont dû à mon ignorance des fonctions ! SGN je ne connaissais pas... Ma formule : =b & CHR(61 + (a >b)-(a<b)) & a De memoire car je ne sais plus l'ordre des > et< en fonction des- et + Donc 71 caractères pour moi. @ bientôt LouReeD... |
| 24/06/2021 à 18:42 | Optimix | Nouveau challenge | Jean-Eric dit : "J'avais compté 64 caractères pour ma proposition", hors dans son message il est inscrit 63 ! Je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 21:10 | Optimix | Nouveau challenge | Je m'étonne de ne pas voir de proposition de la part du Russe ! Il faudrait accepter le javascript peut-être... @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 11:31 | Optimix | Nouveau challenge | Bon je suis à 71 Comment retirer 7 caractères ? Il doit me manquer une fonction VBA... Mais à y réfléchir, c'est normal que h2so4 réduise les formules : c'est corrosif l'acide ! Permettez moi de garder "LRD" en lieu et place de "PGE"... "Réfléchir Jean-Pierre !" @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 00:56 | Optimix | Nouveau challenge | Optimix, comment fait-on pour avoir un sujet "étoile" qui reste en tête de liste ? Un accord avec Sébastien ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 00:55 | TomateParis | Formule SI VBA dans 2 feuilles | Un essai avec la fonction RechercheH : Ainsi qu'une MFC afin de griser les "non". @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 00:33 | Optimix | Nouveau challenge | Maintenant en "jouant" avec la formule comme expliqué par h2so4 (=B2&LRD(B1;B2)&B1), j'arrive à 66... @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 00:31 | Optimix | Nouveau challenge | En appliquant ceci avec comme nom LRD (vous l'auriez deviné...), j'arrive avec un copier/coller du code VBA dans une cellule et en utilisant NBCAR à 73 ! 7 caractères de trop ! Ceci dit cela montre qu'il est normal que je fasse appel à acide pour certain code de mes applications ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/06/2021 à 00:10 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Désolé du retour tardif ! Je vous souhaite bonne continuation dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2021 à 23:29 | Optimix | Nouveau challenge | Bonsoir @ tous ! je suis arrivé à 67 caractères tout compris sans compter les deux retour à la ligne, ce qui fait 46 caractères si on retire : Function_ et End Function @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2021 à 11:10 | Bana | Afficher une barre de progression lors de l'exécution d'une macro d'un autr | Un nouveau test : avec le fichier Gif animé correspondant : Attention ! Il vous faut renseigner le chemin d'accès de ce fichier dans le code VBA du USF et faire quelque réglages de taille de la fenêtre... @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2021 à 10:35 | Bana | Afficher une barre de progression lors de l'exécution d'une macro d'un autr | Vu que votre barre ne représente pas une "avancée" réelle de votre code, si elle ne sert qu'à faire patienter l'utilisateur, alors reprenez le principe énoncé mais en supprimant le code des différentes boucles du USF ProgressBarre et en affichant simplement un message de patience... Voir en affichan... |
| 21/06/2021 à 22:08 | Bana | Afficher une barre de progression lors de l'exécution d'une macro d'un autr | Un essai ici ci joint : Il faut utiliser la procédure "Test" afin d'ouvrir le USF Mail de façon à l'ouvrir en mode "modal" comme cela on peut "par dessus" ouvrir un nouveau USF lui aussi en mode modal. Dans votre procédure d'envoie de mail, j'ai donc ajouté un "Form_Progression.Show 0" afin d'ouvrir... |
| 19/06/2021 à 00:20 | tseoy | Formule Excel à 2 équivalences | Tout pareil ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/06/2021 à 00:03 | h2so4 | Générateur de labyrinthe | En allant ICI vous avez accès à sa dernière version, après il suffit de cliquer sur le seul bouton se trouvant sur l'onglet et de donner la taille du coté du labyrinthe. Vous verrez alors sa création et une fois fait, l'application vous demande si vous voulez le résoudre. Rien de bien compliqué en s... |