Dupliquer Feuille avec UserForm existant

Bonjour à tous,

Sur une feuille Excel, j'ai crée un USF pour afficher ou masquer des colonnes. Le code fait référence au nom de ma feuille, ci-joint image :

captureusftcd

Mon problème et que quand je duplique (création d'une copie) cette feuille, l'USF ne fonctionne pas sur ma nouvelle feuille...

Je me demande s'il existe un moyen de contrer ce problème ? Faut-il dupliquer aussi l'USF en changeant le nom de la feuille ?

Merci d'avance

BonjourEssaie en remplaçant, dans tes instructions, la partie "Sheets("TCD") par "Activesheet"

Sinon, joins ton fichier et on regardera de plus près...

Bye !

Bonjour,

Je viens de remplacer tout ce qu'il faut mais je peux pas essayer...

L'USF ne s'affiche plus quand je clique sur mon bouton.

Sub AFFICHER_USF1()
TRI_COLONNES_TCD.Show

End Sub

Une idée de quoi modifier ?

Bonjour

Une solution serait de "répondre" à la deuxième proposition de gmb...

Sinon, dans votre code d'initialisation de USF les colonnes NON citées sont elles visibles ?

Si oui alors il serait plus léger de faire un hiden=false sur la plage de colonne "A:AG", non ?

Il n'y aurait qu'une ligne...

Et le reste du initialize dit quoi ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voici un exemple de ce que j'ai.

L'objectif étant de dupliquer la feuille "TCD" et que le code fonctionne sur la nouvelle feuille "TCD (2)". Indépendamment de la 1ère.

Dans le fichier, ça fonctionne sur la feuille TCD mais non sur la feuille dupliquée

3exemple-usf.zip (110.60 Ko)

Bonjour,

gmb a dit :"Essaie en remplaçant, dans tes instructions, la partie "Sheets("TCD") par "Activesheet"

et non pas : "ActiveSheetS" !

Par contre j'ai fait une erreur d'interprétation du initialize...Ne prenez donc pas ma remarque en compte !

@ bientôt

LouReeD

Qu'est ce qui m'a pris d'ajouter un "S" ...

Ca fonctionne tout de suite mieux

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer feuille userform existant"