| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2021 à 11:59 | phil107 | Agrandir une image au passage de la souris | En fait l'image ne pourra jamais être au dessus des frames, listbox ou multipage... La solution : faire ouvrir un nouveau USF avec l'image en question en fond ou dans un contrôle image. @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2021 à 10:39 | phil107 | Agrandir une image au passage de la souris | Un nouveau code : Mais avec votre fichier, je n'ai pas réussi à placer le contrôle "image" au premier plan... @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 23:21 | Thrrybo | RechercheX (si non trouvé) | Je ne la connais n'y ayant pas accès sur ma version d'Excel. Dans le principe le double guillemet me paraissait la réponse... Mais cela ne marche pas visiblement... @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 22:12 | Htrb | Userform sur une feuille avec des slicers | ET QUEL ETAIT DONC CE PROBLEME QUI N'AVAIT RIEN AVOIR ? @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 22:11 | Thrrybo | RechercheX (si non trouvé) | Et en "entourant" la fonction avec un "SI" avec un test de "vide" sur Y20 : =Si(Y20<>""; RECHERCHEX(Y20;TABstock[CODE];TABstock[UNITE]);"") @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 22:01 | phil107 | Agrandir une image au passage de la souris | Un exemple de code avec pour l'agrandissement le "mousemove" sur l'objet image, ici son nom est image1, et pour la remise à la taille normale un mousemove sur le USF lui-même : en espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 15:51 | сталиевич | Je me présente Mikhail | En fait vous la connaissiez déjà, la charte du forum ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/08/2021 à 08:52 | Taz45 | Sélection de cellule | Pourquoi 3, 4 ou 5 cellules de large, est-ce seulement une représentation visuelle de la chose qui est cherchée ou y a t il une raison "réelle" derrière ? Et sachez que sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2021 à 23:11 | jbchb | Macro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomant | J'ai modifié le code entre temps... @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2021 à 22:52 | jbchb | Macro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomant | En testant c'est mieux ! Un nouveau code (encore modifié !) : @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2021 à 22:04 | jbchb | Macro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomant | Une proposition en indentant le code mais surtout en faisant un test sur la validité du nom proposé, puis en donnant le nom de la feuille par un UpCase : @ bientôt LouReeD... |
| 04/08/2021 à 20:16 | Jefekoi | Module de classe | Un des exemple c'est le calendrier sous USF pour gérer le clic sur la quarantaine de label servant à designer les jours de chaque mois. Le clic sur ces labels déclenche la même action alors plutôt qu'une quarantaine de sub pour chaque label, le module de classe permet de le gérer plus "simplement".... |
| 04/08/2021 à 20:02 | jbchb | Macro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomant | Le nom des onglets doit respecter des conditions : pas plus de 31 caractères, pas de caractères spéciaux, etc. Avec une rechercher sur internet ou dans l'aide vous comprendrez alors peut être le pourquoi du comment... @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2021 à 15:04 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | L'assassin de ma soeur de Flynn Berry @bientôt LouReeD... |
| 02/08/2021 à 17:12 | batroukin | Recherche d'une formule | Il faut inverser vos deux derniers tests car 13 est bien inférieur à 14 du coup 13-14 =-1... @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2021 à 18:35 | Lune | Ajout d'une feuil mais impossible de rester | Humm ? Le rapport avec le forum ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2021 à 18:33 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Cet été 3 livres : Un nid de mensonges, Il était deux fois et L'anneau de Moebius Les deux derniers de Franck Thilliez, le premier d'Élisabeth Georges (je crois) Un vrai dépaysement ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2021 à 18:23 | nommius | Fonction VBA ne s'actualise pas | En effet, le changement de format couleur d'une cellule ne déclenche pas d'événements sur la feuille, donc pas de Change donc pas de calculate automatique, donc l'astuce est de détecter un changement de cellule. Merci mdo100 ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/07/2021 à 09:01 | Théo36 | Appeler une liste déroulante à partir d'un code est-ce possible ? | Faites un copier/coller de votre feuille référence sur votre autre feuille, les listes de choix seront alors recopiées également. @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2021 à 23:10 | Commissaire | End If sans bloc If impossible à solutionner | If valeur =test then Dans la boucle do loop n'a pas de endif... @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2021 à 22:26 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Pas de retard pour les retours ! Merci pour le votre ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2021 à 19:19 | LouReeD | Suivi multi-comptes | D'un autre côté c'est "bon" pour moi, cela fait un "up" de la discussion et du coup une meilleure visibilité de l'application pour les curieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2021 à 09:11 | LouReeD | Suivi multi-comptes | Ce n'est pas pour le téléchargement, la question est orienté vers les utilisateurs, donc ils l'ont déjà téléchargée. Merci pour ce téléchargement, si je comprends bien, et merci pour ce retour ! Je vous vois de plus en plus par ici, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/07/2021 à 08:37 | LouReeD | Suivi multi-comptes | On m'a signalé un soucis lors de l'ouverture du fichier sur une ligne de code avec la variable Date_Début_Suivi, l'avez vous rencontrée ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2021 à 21:47 | LouReeD | The king of the road | Merci pour tout ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2021 à 22:36 | LouReeD | The king of the road | Merci à vous deux pour ces tests et retours ! Attention tout de même sur la route ! J'ai modifié la tempo d'affichage afin d'être à 25 images par secondes quelque soit la puissance du pc, est ce plus fluide chez vous du coup ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/07/2021 à 23:58 | Matdu13 | Excel erreur incompréhensible | En effet pour le VBA c'est une erreur incompréhensible ! Fatigué je crois je suis... @ bientôt LouReeD... |
| 15/07/2021 à 23:23 | hobbes99 | Ouverture d'une feuille à partir d'un diagramme ? | A priori l'événement "clic" sur le diagramme n'est pas détecter par le code VBA. L'astuce ? Mettre une forme sans couleur de fond et sans bordure par dessus, et lui affecter une macro. Votre fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 15/07/2021 à 23:15 | ricouvbx | Liste déroulante en cascade | Création de plage nommée en fonction de la première liste : Plage nommée "_10" avec la sélection des cellules Feuil2!D3:D22, même principe pour "_11" et "_13" Choix multiple "simple" avec comme valeur possible 10, 11 ou 13 en cellule Feuil1!A4. Les cellules du dessous reçoivent en validation de donn... |
| 15/07/2021 à 23:06 | Matdu13 | Excel erreur incompréhensible | Vous parlez de classeur A et B mais en fait vous fournissez trois classeur avec des noms à rallonges... Ensuite vous parlez de code VBA, mais aucun des classeurs n'a de code... Un bon point pour vous, les dates ont toutes le même format, et en plus elles sont numériques (car alignées à droite si on... |
| 15/07/2021 à 23:03 | Max76560 | RechercheV et case vide sous format date courte | Merci @ vous de vos remerciements @ bientôt LouReeD... |
| 15/07/2021 à 22:57 | Max76560 | RechercheV et case vide sous format date courte | Il affiche ce résultat car la fonction retourne 0, il suffit alors de faire un teste sur la valeur 0 et d'afficher alors "Jamais" @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2021 à 19:51 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | Merci à vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 22:26 | LouReeD | Embryon de jeu | Plus de 200 téléchargements et point de retour ?! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 22:15 | LouReeD | ZeeScrib | Sans faire le Raba joie, la rentrée approche, la liste des fournitures a été distribuée... Et la particularité des fournitures ScribZee peut vous être utile ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 22:13 | LouReeD | Sevens&Fruits | 828 téléchargements ! Même score que sa grande sœur ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 22:11 | LouReeD | Machine à sous | 828 téléchargements, même score que sa petite sœur ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 22:05 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Sébastien, bonsoir, suite à la mise en modification d'une de mes applications, j'ai constaté la réduction de la largeur de la colonne Tél. suite à l'augmentation de la largeur de la colonne Etat. Je sais, cela ne va pas rester longtemps, mais du coup mon total de téléchargement s'écrit sur 2 lignes... |
| 13/07/2021 à 21:58 | LouReeD | The king of the road | Ce soir je viens de mettre en validation la version corrigée de "The king of the road" ! Reste à voir si cette correction va suffire à éviter les bugs annoncés ci-dessus ! Merci encore de vos retours ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 16:03 | Akhlan | Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule active | Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 13:50 | Akhlan | Colorer les cellules d'une feuille suivant la cellule active | Vous pouvez ajouter : If Target. CountLarge > 1 Then Exit Sub A mettre en début de code... @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2021 à 13:17 | Whyph | Création et suppression checkbox | Un essai : Le 3D est a False par défaut je crois. @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2021 à 08:41 | ArnaudLBRD | Objet en VBA ? créer un objet automatiquement | La subtilité de garder les noms des items ne m'est pas apparu... Après pour moi ce n'était juste pour info, car tout ce qui touche aux classes j'ai du mal... @ bientôt LouReeD... |
| 10/07/2021 à 08:37 | LouReeD | The king of the road | Faut que je me replonge la dedans... Avec une constante peut-être... Merci pour l'info BrunoM45, mais pour ce qui est des retours c'est un peu comme pour les demandes, les solutions sont parfois lettres mortes... @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2021 à 23:11 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | Merci de vos remerciements ! Merci de "déposer" votre solution avec MsgBox personnalisé afin d'en faire profiter tous les demandeurs avec une question équivalente. @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2021 à 22:30 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | En supprimant "l'effet" du clic droit de la souris , en récupérant la valeur de la touche Shift appuyée et en lançant le lien se trouvant dans la cellule "cliquée droit" alors ce code fait ce qui est demandé : Par contre, il faut pour une utilisation normale de la feuille cibler les cellules contena... |
| 09/07/2021 à 22:01 | ArnaudLBRD | Objet en VBA ? créer un objet automatiquement | Je ne comprend pas tout mais au vu de ceci : " En fait ma fonction récupère la "category" dans une cellule et la "quantity" dans une autre cellule, elle doit vérifier si la category existe déjà dans mon tableau, si oui, elle doit additionner la quantity avec celle déjà présente dans mon objet. Si no... |
| 09/07/2021 à 21:54 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Maintenant derrière mon ordi, voici ma proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 09/07/2021 à 17:05 | noobvba | Modifier dans formulaire | Optimix bonjour, Je me suis demandé : pourquoi Optimix ? J'ai la réponse ! Vos messages sont optimisés ! Sans bonjour, sans merci sans au revoir... Et pour le Down du coup c'est un Up comme même ! Pour noobvba, regardez bien votre message, il y a eu un problème lors du dépôt du fichier car il n'appa... |
| 09/07/2021 à 10:38 | RomainGuag | Création de forme automatisée | A savoir les deux valeurs du Add après le type de forme correspondent au Left et au Top de la forme, comme cela la forme est directement positionnée au bon endroit lors de sa création si vous mettez les valeurs des deux dernières ligne du code de JoyeuxNoel. Les deux valeurs suivantes sont la largeu... |