Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 18:46
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
771'049
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 101

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2021 à 22:32slelayFiltre sur plusieurs colonnesMince en relisant je suis trop restrictif avec votre souhait : a-a coché et b-b coché et pas les autres cela ne fait sortir que les a-a ET b-b uniquement, hors vous voulez ceux où il y a a-a OU b-b mais sans les autres à moins que ce soit sans les autres désignés... Du coup la boite à cocher n'est p...
01/09/2021 à 22:21slelayFiltre sur plusieurs colonnesAttention ! Contrairement au titre du fil, je ne travaille pas sur plusieurs colonnes, j'utilise uniquement la colonne 10 de la plage de données. Je pourrais d'ailleurs ne prendre que la colonne 10 pour faire les tests ce qui libérerait de la mémoire sous VBA. @ bientôt LouReeD...
01/09/2021 à 21:23Didier0901Fusionner deux objetsActiveSheet.Shapes.Range(Array("L_1", "R_1")).Group où L_1 est le nom de la ligne et R_1 est le nom du rectangle. @ bientôt LouReeD...
01/09/2021 à 21:18slelayFiltre sur plusieurs colonnesBonsoir , Voici votre fichier avec un test sur 4 sons, et j'ai modifié quelques valeurs pour les tests : @ bientôt LouReeD...
31/08/2021 à 21:44slelayFiltre sur plusieurs colonnesVoici un fichier représentatif de ce que je disais : Non optimisé, bien sûr ! Il faudra dans ce cas avoir un petit code afin d'afficher toutes les lignes... @ bientôt LouReeD...
31/08/2021 à 21:19slelayFiltre sur plusieurs colonnesEn effet, sauf erreur de ma part, si vous faites un filtre sur "a" en colonne B de votre image, alors les lignes "a" des colonnes C et D vont être masquées, et alors vous n'aurez plus le "a" disponible sur ces colonnes. Pour ma part je ne vois que du VBA, mais sinon il doit être facile de faire ceci...
29/08/2021 à 21:45mat1985Comment faire? Soustraire un montant depuis un choix multiple une idée?C'est un peu ce que j'ai fais avec Ceci A vous de voir comment cela marche... C'est une méthode mais il y en a certainement d'autres ! @ bientôt LouReeD...
27/08/2021 à 23:21bildu60Probleme lien hyper texteQuelles formules utilisez vous pour vos concaténer ? Avez vous un fichier representatif ? @ bientôt LouReeD...
27/08/2021 à 13:47Temprano MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cellMerci pout vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
27/08/2021 à 08:22Eliott.dModification police chaîne de caractèresMerci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
27/08/2021 à 00:37Eliott.dModification police chaîne de caractèresUn essai "limité" dans son fonctionnement : On cherche la position de "V1N" puis on change la police à partir du premier caractère de V1N jusqu'à la fin de la valeur de la cellule, et je le passe en rouge. Maintenant, s'il y a des données à ne pas modifier, il faudrait trouver la fin de la phrase V1...
27/08/2021 à 00:12Temprano MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cellUn essai : Le principe ? on découpe la valeur de la cellule avec SPLIT en fonction du séparateur "espace". On test la première valeur du tableau créé avec sa valeur "en majuscule". Si c'est différent c'est qu'on se trouve avec le prénom en première place, on écrit donc dans la cellule la donnée en i...
23/08/2021 à 21:18LouReeDPlanning Périodique Sans VBAMerci pour ces encouragements ! Mais pour ce qui est de votre demande, je ne pense pas qu'avec la structure ci du fichier ce soit possible... En effet, il a surtout était "fait" pour réussir (si c'est le cas) un challenge que je me suis lancé. Evidemment celui-ci était "bridé" en fonction de mes cap...
22/08/2021 à 10:50JB_ Dupliquer Feuille avec UserForm existantGmb a dit :"Essaie en remplaçant, dans tes instructions, la partie "Sheets("TCD") par "Activesheet" et non pas : "ActiveSheetS" ! Par contre j'ai fait une erreur d'interprétation du initialize... Ne prenez donc pas ma remarque en compte ! @ bientôt LouReeD...
22/08/2021 à 08:36JB_ Dupliquer Feuille avec UserForm existantUne solution serait de "répondre" à la deuxième proposition de gmb... Sinon, dans votre code d'initialisation de USF les colonnes NON citées sont elles visibles ? Si oui alors il serait plus léger de faire un hiden=false sur la plage de colonne "A:AG", non ? Il n'y aurait qu'une ligne... Et le reste...
21/08/2021 à 16:52Sawtappo Recharger les contrôles d'un userformIl faut utiliser combobox1.change, faire une recherche de sa valeur en colonne 1 de votre base de données, le find peut être une solution, ce qui renvoie un objet Range= à la cellule qui contient la valeur, ensuite pour remplir les différentes textbox un "offset" de ce range en colonne suffit pour r...
08/08/2021 à 17:27TheyoshiChangement liste automatiquePar vba éventuellement, mais commment savoir s'il faut mettre mer ou ciel ? Le premier de la nouvelle liste ? @ bientôt LouReeD...
07/08/2021 à 23:15Arkadia73Automatiser un ensemble de manip ExcelDans vos formule de la feuille source qui va être copiée, vous est-il possible de rendre variable la donnée "F" avec l'instruction INDIRECT ? En effet l'idée serait de ne changer la valeur que d'une seule cellule suite à cette copie de feuille : Si vous mettez la valeur "F" en A1 (par exemple si cet...
07/08/2021 à 22:30pchltDifférence macro pas à pas vs exécution complète malgré application.waitJ'ai eu un problème équivalent lors du développement d'une application : Sur un USF je donnais la possibilité de choisir une catégorie d'activité ainsi qu'une activité, et sur ce USF une représentation du choix était fait dans un contrôle image avec un copier/coller de l'image de la cellule correspo...
07/08/2021 à 22:11TheyoshiChangement liste automatiqueFichier joint : Celui-ci affiche bleu ou rose en B1 en fonction que la valeur en A1 est supérieur à 100 ou pas, donc B1 est automatique. En C1, la liste de choix proposée est fonction de la valeur en B1, mais si une donnée est choisie, par exemple Yeux suite à la valeur bleu en B1, alors si B1 passe...
06/08/2021 à 11:59phil107Agrandir une image au passage de la sourisEn fait l'image ne pourra jamais être au dessus des frames, listbox ou multipage... La solution : faire ouvrir un nouveau USF avec l'image en question en fond ou dans un contrôle image. @ bientôt LouReeD...
06/08/2021 à 10:39phil107Agrandir une image au passage de la sourisUn nouveau code : Mais avec votre fichier, je n'ai pas réussi à placer le contrôle "image" au premier plan... @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 23:21Thrrybo RechercheX (si non trouvé)Je ne la connais n'y ayant pas accès sur ma version d'Excel. Dans le principe le double guillemet me paraissait la réponse... Mais cela ne marche pas visiblement... @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 22:12HtrbUserform sur une feuille avec des slicersET QUEL ETAIT DONC CE PROBLEME QUI N'AVAIT RIEN AVOIR ? @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 22:11Thrrybo RechercheX (si non trouvé)Et en "entourant" la fonction avec un "SI" avec un test de "vide" sur Y20 : =Si(Y20<>""; RECHERCHEX(Y20;TABstock[CODE];TABstock[UNITE]);"") @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 22:01phil107Agrandir une image au passage de la sourisUn exemple de code avec pour l'agrandissement le "mousemove" sur l'objet image, ici son nom est image1, et pour la remise à la taille normale un mousemove sur le USF lui-même : en espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 15:51сталиевичJe me présente MikhailEn fait vous la connaissiez déjà, la charte du forum ! @ bientôt LouReeD...
05/08/2021 à 08:52Taz45Sélection de cellulePourquoi 3, 4 ou 5 cellules de large, est-ce seulement une représentation visuelle de la chose qui est cherchée ou y a t il une raison "réelle" derrière ? Et sachez que sans fichier... @ bientôt LouReeD...
04/08/2021 à 23:11jbchbMacro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomantJ'ai modifié le code entre temps... @ bientôt LouReeD...
04/08/2021 à 22:52jbchbMacro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomantEn testant c'est mieux ! Un nouveau code (encore modifié !) : @ bientôt LouReeD...
04/08/2021 à 22:04jbchbMacro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomantUne proposition en indentant le code mais surtout en faisant un test sur la validité du nom proposé, puis en donnant le nom de la feuille par un UpCase : @ bientôt LouReeD...
04/08/2021 à 20:16Jefekoi Module de classeUn des exemple c'est le calendrier sous USF pour gérer le clic sur la quarantaine de label servant à designer les jours de chaque mois. Le clic sur ces labels déclenche la même action alors plutôt qu'une quarantaine de sub pour chaque label, le module de classe permet de le gérer plus "simplement"....
04/08/2021 à 20:02jbchbMacro ne fonctionnant pas en ajoutant une feuille et en la renomantLe nom des onglets doit respecter des conditions : pas plus de 31 caractères, pas de caractères spéciaux, etc. Avec une rechercher sur internet ou dans l'aide vous comprendrez alors peut être le pourquoi du comment... @ bientôt LouReeD...
03/08/2021 à 15:04LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureL'assassin de ma soeur de Flynn Berry @bientôt LouReeD...
02/08/2021 à 17:12batroukinRecherche d'une formuleIl faut inverser vos deux derniers tests car 13 est bien inférieur à 14 du coup 13-14 =-1... @ bientôt LouReeD...
01/08/2021 à 18:35LuneAjout d'une feuil mais impossible de resterHumm ? Le rapport avec le forum ? @ bientôt LouReeD...
01/08/2021 à 18:33LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureCet été 3 livres : Un nid de mensonges, Il était deux fois et L'anneau de Moebius Les deux derniers de Franck Thilliez, le premier d'Élisabeth Georges (je crois) Un vrai dépaysement ! @ bientôt LouReeD...
26/07/2021 à 18:23nommiusFonction VBA ne s'actualise pasEn effet, le changement de format couleur d'une cellule ne déclenche pas d'événements sur la feuille, donc pas de Change donc pas de calculate automatique, donc l'astuce est de détecter un changement de cellule. Merci mdo100 ! @ bientôt LouReeD...
26/07/2021 à 09:01Théo36 Appeler une liste déroulante à partir d'un code est-ce possible ?Faites un copier/coller de votre feuille référence sur votre autre feuille, les listes de choix seront alors recopiées également. @ bientôt LouReeD...
25/07/2021 à 23:10CommissaireEnd If sans bloc If impossible à solutionnerIf valeur =test then Dans la boucle do loop n'a pas de endif... @ bientôt LouReeD...
25/07/2021 à 22:26ricouvbx Liste déroulante en cascadePas de retard pour les retours ! Merci pour le votre ! @ bientôt LouReeD...
25/07/2021 à 19:19LouReeDSuivi multi-comptesD'un autre côté c'est "bon" pour moi, cela fait un "up" de la discussion et du coup une meilleure visibilité de l'application pour les curieux ! @ bientôt LouReeD...
25/07/2021 à 09:11LouReeDSuivi multi-comptesCe n'est pas pour le téléchargement, la question est orienté vers les utilisateurs, donc ils l'ont déjà téléchargée. Merci pour ce téléchargement, si je comprends bien, et merci pour ce retour ! Je vous vois de plus en plus par ici, non ? @ bientôt LouReeD...
23/07/2021 à 08:37LouReeDSuivi multi-comptesOn m'a signalé un soucis lors de l'ouverture du fichier sur une ligne de code avec la variable Date_Début_Suivi, l'avez vous rencontrée ? @ bientôt LouReeD...
17/07/2021 à 21:47LouReeDThe king of the roadMerci pour tout ! @ bientôt LouReeD...
16/07/2021 à 22:36LouReeDThe king of the roadMerci à vous deux pour ces tests et retours ! Attention tout de même sur la route ! J'ai modifié la tempo d'affichage afin d'être à 25 images par secondes quelque soit la puissance du pc, est ce plus fluide chez vous du coup ? @ bientôt LouReeD...
15/07/2021 à 23:58Matdu13Excel erreur incompréhensibleEn effet pour le VBA c'est une erreur incompréhensible ! Fatigué je crois je suis... @ bientôt LouReeD...
15/07/2021 à 23:23hobbes99 Ouverture d'une feuille à partir d'un diagramme ?A priori l'événement "clic" sur le diagramme n'est pas détecter par le code VBA. L'astuce ? Mettre une forme sans couleur de fond et sans bordure par dessus, et lui affecter une macro. Votre fichier : @ bientôt LouReeD...
15/07/2021 à 23:15ricouvbx Liste déroulante en cascadeCréation de plage nommée en fonction de la première liste : Plage nommée "_10" avec la sélection des cellules Feuil2!D3:D22, même principe pour "_11" et "_13" Choix multiple "simple" avec comme valeur possible 10, 11 ou 13 en cellule Feuil1!A4. Les cellules du dessous reçoivent en validation de donn...
15/07/2021 à 23:06Matdu13Excel erreur incompréhensibleVous parlez de classeur A et B mais en fait vous fournissez trois classeur avec des noms à rallonges... Ensuite vous parlez de code VBA, mais aucun des classeurs n'a de code... Un bon point pour vous, les dates ont toutes le même format, et en plus elles sont numériques (car alignées à droite si on...