Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'366
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 99

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2021 à 21:18AlexK5Débarquement - PrésentationBonsoir @ tous ! Maintenant la présentation est complète ! Je plaisante, bienvenue ici et sur toutes les pages du site ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2021 à 15:31BIQUETTrouver dans une colonne la prochaine cellule ayant une couleur de fondLa valeur numérique correspond au blanc, essayez un AND avec un <> xlNone qui correspond "à rien" donc si ni blanc et ni rien alors je selectionne. Sinon testez : >=0 and <16777215 @ bientôt LouReeD...
04/10/2021 à 23:44LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLes capsules Bonus, vous connaissez ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2021 à 22:16BIQUETTrouver dans une colonne la prochaine cellule ayant une couleur de fondUn essai : La recherche se fait en colonne A (1) à partir de la ligne 1 (Cpt) @ bientôt LouReeD...
04/10/2021 à 22:06blublu7by7Tableau Excel sur grille hexagonaleDes cases hexagonales ?! C'est pour faire un wargames ? Sinon si les cellules sont rectangulaires sur un fond de cellules hexagonales, ça marche ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2021 à 21:59onzeaoutNombre non reconnu comme tel?Ce qui est formidable c'est votre retour pour expliquer votre erreur ! Pas de honte à avoir dans ce cas ! Merci. @ bientôt LouReeD...
02/10/2021 à 23:44NympheliseListe déroulante à sélection multipleVoyez ici si cela peut correspondre à votre attente. La modification à faire serait une concaténation des données plutôt qu'un affichage dans les cellules d'une colonne. @ bientôt LouReeD...
02/10/2021 à 19:50bvincounetRogner une photoReprendre une photo avec l'objectif parallèle à l'écran... @ bientôt LouReeD...
02/10/2021 à 19:47Marvelous44 Tableaux qui se superposentRéessayer le fichier de Chris avec le tableau du haut en inscrivant lundi par exemple sur la première ligne vide sous la première colonne du tableau juste sous la ligne des totaux. Une fois validé, cette valeur est intégrée au tableau et le tableau du dessous est bien descendu d'une ligne, l'écart e...
02/10/2021 à 18:12Marvelous44 Tableaux qui se superposentNul besoin d'aller "sur internet", tout se trouve ici sur Excel-Pratique.com ! veuillez regardez le fichier de Chris78 (je crois) : Il y a possibilité d'ajouter des ligne à un tableau et cela "descend" le tableau du dessous ainsi pas de superposition. @ bientôt LouReeD...
02/10/2021 à 00:27LouReeDIndex des applications de LouReeDJe me rend compte que ce fil tombe en désuétude.... Je me disperse trop ! Plein d'application "en cours", mais rien qui arrive "au but" ! J'espère changé ceci avec DIONAKRA.... @ bientôt LouReeD...
01/10/2021 à 23:00LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVous le reconnaissez celui-là ? @ bientôt LouReeD...
01/10/2021 à 20:28LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesUne petite retouche afin de vous montrer de quoi je veux parler : @ bientôt LouReeD Edit : changement du logo... en adéquation avec le nouveau nom... (édit du 15/11/2021 : avec une meilleur retouche...)...
01/10/2021 à 18:36LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesPlusieurs projets en cours dont certains ne voient pas le bout du tunnel... Je me relance donc dans ce projet anciennement appelé "Cabaret" dans des messages précédent, mais là je par sur son nom "phonétique". J'espère, ce coup ci, avoir le temps de le finaliser, mais je cherche à optimiser toutes l...
29/09/2021 à 19:20PaulloLimites de la fonction "Evaluate"Votre "égal manuel" triche un peu car il y a des virgules en lieu et place des points ! @ bientôt LouReeD...
29/09/2021 à 18:46Marvelous44 Menu déroulant avancéVotre fichier test : @ bientôt LouReeD...
29/09/2021 à 14:03feirouz Afficher le contenu d’une cellule Excel dans une autre celluleEn C7=SI(GAUCHE(B7;2)="XL";A2;"") @ bientôt LouReeD...
28/09/2021 à 20:19Marvelous44 Menu déroulant avancéOups ! encore une chose en "live" ? Je ne connais pas, et tous ces trucs à distances... très peu pour moi... la dématérialisation... où sont nos K7, disquettes, et tout ce qui fini en thèque ? Donc l'API Google c'est sur google avez un navigateur ? j'en apprend tous les jours, c'est ça qui est bien...
28/09/2021 à 19:14Marvelous44 Menu déroulant avancéDe mon coté j'ai également cherché sur le forum, mais rien à faire je ne trouve pas votre fichier ! Pourtant, avec ce dernier je pense que ce serait plus rapide pour trouver une solution, non ? @ bientôt LouReeD...
28/09/2021 à 11:57Baldwin46Numérotage des colonnesSi c'est pour remplacer les entetes A, B, C.... Alors il faut aller er dand options-formules, référence cellule L1C1. @ bientôt LouReeD...
28/09/2021 à 11:52GegejuraFusion de cellule si cellule videFusion dans une table ? C'est pas beau... Vous pouvez mettre un MFC afin de mettre le texte dans la couleur du fond de cellule, comme cela il n'est plus visible : si valeur cellule = valeur cellule du dessus, zlors couleur texte = couleur fond de cellule. @ bientôt LouReeD...
28/09/2021 à 11:48Rasalgoul99Aide recherche d'un ExcelVous pouvez regarder dans la partie "Téléchargement" du site, il y a moulte applications de gestion diverses... @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 23:17Louis-C Modifier valeur d’une cellule depuis une autre cellule en fonction d’une 3eLa précision ultime serait d'avoir "un bout" de votre fichier afin de vous répondre au mieux... (j’espère avoir été le plus précis possible) @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 23:15LeBrochetdu82Couleur de caractères spécifiqueCréation d'un fichier simplifié pour illustrer l'idée : @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 22:53RyukenRendre les quatres coins d'un grand tableau visibleMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 21:23LeBrochetdu82Couleur de caractères spécifiqueCombien de ligne cela représente au niveau de la colonne de la formule "index/equiv"? L'idée serait de mettre le code de mise en forme sur l'événement "calculation" de la feuille, de récupérer les valeurs issues des formules puis de coller le résultat de la mise en forme colonne d'à côté même ligne...
25/09/2021 à 16:15ASAPRelier macro à contrôle ActiveXASAP ? Moi je dis AVQP ! (aussi vite que possible !) Sinon pour remédier rapidement au problème : @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 16:08RafMax54Concatener avec saut de ligneBravo JFL ! Je ne connais pas 365... Et je n'ai pas installé le pack du site... Merci pour la coche +1 que l'on doit RafMax54 je suppose, je comprend cela comme un merci, donc ! @ bientôt LouReeD...
25/09/2021 à 13:46RafMax54Concatener avec saut de lignePour la ligne deux de la feuille : ="Invité"&CAR(10)&A2&" "&B2&CAR(10)&"Tél :"&CAR(10)&D2 L'instruction CAR(10) correspond au "retour chariot", mais pour qu'il soit pris en compte il faut que la cellule soit formatée en "retour à la ligne automatique". @ bientôt LouiReeD...
25/09/2021 à 12:05RyukenRendre les quatres coins d'un grand tableau visibleSi la question est de voir les quatre coins tout en restant "lisible" et que l'on se fiche des valeurs intermédiaires, alors je vous propose la solution du "fractionnage" de la fenêtre : Affichage -> Fractionner, en ayant au préalable sélectionné une cellule se trouvant un peu près au milieu du t...
25/09/2021 à 11:58Thierry_1965 Problème d’écriture d’une date d’un formulaire vers une cellule ExcelPour moi l'instruction FORMAT donnera toujours un résultat de type "String" (Alphanumérique). Pourquoi ne pas utiliser la fonction CDATE ? Range("A1") = CDate(Textbox1), et on "laisse" la feuille Excel gérer la mise en forme en fonction du type de résultat voulu dans la cellule. Par contre il faut v...
25/09/2021 à 11:52ASAPRelier macro à contrôle ActiveXJ'utiliserais la procédure événementielle "Change" dans votre cas. A chaque changement de valeur de la combobox, alors on lance la procédure de suppression du graphique. Maintenant, où se trouve cette procédure ? Est-elle sur le "code" d'un autre onglet ?Je pense qu'elle doit se trouvait dans un mod...
24/09/2021 à 20:35Tremblouze Affecter des macros à une liste déroulanteMerci pour votre retour ainsi que les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
24/09/2021 à 18:48Tremblouze Affecter des macros à une liste déroulanteLe fichier modifié dans ce sens : @ bientôt LouReeD...
24/09/2021 à 18:34Tremblouze Affecter des macros à une liste déroulanteLe plus simple est d'éviter des contrôles ActiveX si le besoin n'est pas 100% utile. je vous propose donc ce que vous aviez fait "au départ", c'est à dire une liste de choix avec une détection événementielle sur la feuille qui va surveiller la cellule G1, dès que sa valeur change alors le code appro...
23/09/2021 à 21:02Tremblouze Affecter des macros à une liste déroulanteJe suis un peu lent... normal sur Excel... je suis Excel lent ! @ bientôt LouReeD...
23/09/2021 à 21:00Tremblouze Affecter des macros à une liste déroulanteVous mélangez les liste de choix qui modifient une valeur dans une cellule et une liste de choix par Contrôle de type formulaire ou ActiveX. Ici votre liste de choix est fait par un combobox de type ActiveX, il suffit de faire dans le code "Change" du contrôle un test sur sa valeur : A ce moment là...
23/09/2021 à 15:46GGautierCentrage vertical texte dans LabelC'est vrai, mais personnellement quitte à mettre un label sur une feuille j'aime autant mettre une forme qui elle supporte l'alignements texte vertical, sinon il y a les labels ActiveX qui eux ont bien une propriété picture. C'est comme pour les boutons, j' evite ceux du "formulaire", la aussi une f...
20/09/2021 à 20:06Baldwin46 Fichier trop lourd ?Sur votre feuille avec le grand tableau, il y a des cartes en "objet", y a t il d'autre objet importants ? Regardez ceci, une fois l'analyse du "Mammouth" effectué : Je pense que tous ces objets peuvent être supprimés. Autre chose, sur cette même feuille il y a bien des mise en forme qui ciblent des...
20/09/2021 à 19:12GGautierCentrage vertical texte dans LabelEn effet on peut jouer sur la superposition, mais un gif d'un pixel transparent dans la propriété picture du contrôle cela reste vraiment très simple, non ? @ bientôt LouReeD...
20/09/2021 à 14:47GGautierCentrage vertical texte dans LabelC'est bien ce que je pensais : c'est Pierre56 ! Ici @ bientôt LouReeD...
20/09/2021 à 14:41Baldwin46 Fichier trop lourd ?Ce soir... Désolé... @ bientôt LouReeD...
20/09/2021 à 11:50GGautierCentrage vertical texte dans LabelMerci pour la référence ! Mais elle est erronée... Dans mon message "vers vous" j'indiquais : une astuce de qui ? En effet lorsque je vous en ai parlé je ne m'en souvenais plus... Et d'ailleurs aujourd'hui c'est toujours le cas ! Ceci dit je suis bien le dernier à vous en avoir parlé... Pour le gif...
19/09/2021 à 21:08Baldwin46 Fichier trop lourd ?Voyez vos MP... @ bientôt LouReeD...
19/09/2021 à 00:09Baldwin46 Fichier trop lourd ?Ha mince... en effet il y a des macros la derrière qui scrutent les différentes pages du classeur... Le résultat est affiché sur une feuille avant de nettoyer... A moins de faire le "nettoyage" sur un pc avant de remettre le fichier sur iPad... @ bientôt LouReeD...
18/09/2021 à 23:29excelleur Formule si la date est fériée alorsQuels sont vos critères pour qu'une date soit fériée ? Si elles sont toutes indiquées dans une feuille Excel, alors il suffit de nommer la plage de cellule les contenant en "Fériés" par exemple et de transformer votre formule en "matricielle" avec la combinaison [Maj]+[Ctrl]+[Ent...
18/09/2021 à 22:00Baldwin46 Fichier trop lourd ?Voir ici : Dégraissez le mammouth (excel-pratique.com) @ bientôt LouReeD...
18/09/2021 à 18:44Baldwin46 Fichier trop lourd ?Il y a une application sur ce site sui s'appelle "dégraisser le Mammouth" En l'utilisant sur une copie de votre fichier peut etre vous indiquera t il ce qu'il y a en trop dans votre classeur... Souvent ce genre de taille est du a des mise en forme sur des colonnes entières ou ligne, voir onglet ! Ou...
17/09/2021 à 23:07ImoKaUne petite présentation en retardDe mon coté c'était un peu pareil : une inscription "comme ça" pour avoir une réponse... cela dure depuis 7 ans maintenant ! Bienvenu à vous et le bonjour à BrunoM45 ! @ bientôt LouReeD...
17/09/2021 à 23:04IredMerci et bonsoir, je me présenteEt bienvenu parmi nous ! Pour ce qui est du ludique, je me suis "efforcé" à en créer des applications ! Alors oui il y a des jeux en tout genre, mais il y a aussi un "pendu" et des "QCM" avec le choix des thèmes, et une "facilité" d'ajout de question pour les étoffer ! N'hésitez pas à naviguer parto...