| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2021 à 23:33 | Goat | Mode non modal pour un userform dans une boucle Do while | Un essai en mettant la boucle dans le USF Marge : Attention ! il n'y a aucune vérification de données ! Comme par exemple si vous valider alors qu'il n'y a pas de valeur de marge cela "plante" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2021 à 23:07 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir on avance sur les différents types d'impact : Pour déterminer la brique impactée par la balle et connaître ainsi son rebond, on utilise les 4 points caractéristiques de position de la balle : P1, P2, P3 et P4, avec leur composants P1x et P1y (etc…) pour connaître leurs coordonnées. Ensuite e... |
| 14/10/2021 à 22:31 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Imoka, bonsoir ! et merci pour ces encouragements ! De mon coté j'ai hâte également ! Comme dit un message plus haut, j'ai déjà une version avec la balle et les briques, une très vielle version avec les capsules et les multi-balles ainsi que les changements de raquettes, mais j'essaie de rester sur... |
| 14/10/2021 à 12:07 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci pour votre message ! J'arrive à voir qu'il y a du passage sur le fil mais pas trop de trace laissées... Pour ce qui est d'avancer, je suis dans la réalité plus en avance qu'ici, mais comme j'essaye d'expliquer mes choix, les problèmes et les solutions pris, ici je prends du retard... @ bientôt... |
| 14/10/2021 à 08:48 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci pour ce message ! Je me suis rendu compte que de "coucher" les problèmes sur papier permettait d'optimiser les codes... Et ceci me permait de comprendre ce que je code. J'espère seulement avoir le temps de finir de la sorte. @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2021 à 23:42 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Aller, ce soir je suis en forme, je vous présente ma façon d'aborder les collisions de la balle avec les briques (mais le principe est valable pour les quatre cotés du tableau de jeu et pour la raquette, pour les monstres je n'ai pas réfléchie, mais cela devrait s'en approcher...) Principe du test d... |
| 13/10/2021 à 23:30 | Goat | Mode non modal pour un userform dans une boucle Do while | J'ai essayé, mais impossible de sortir la commande Show de la boucle... Ha ben oui ! c'est normal ! Ce sont des photos ! Un simple copier /coller de votre code aurait suffit sans oublier d'utiliser les balises de mise en forme "</>". Sinon votre USF étant non modal qui je crois veux dire "n'em... |
| 13/10/2021 à 23:24 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Re bonsoir, petites nouveautés de dernière minutes : Les raquettes sont un peu plus fines, cela est plus esthétique que les "gros" tubes prévus à l'origine, et j'ai ajouté les flammes des réacteurs directionnels de ces dernières ! Ils s'allument bien évidemment en fonction de la direction demandée ... |
| 13/10/2021 à 23:12 | Youss | Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différents | Veuillez m'excuser de ne pas comprendre, mais quel est le résultat voulu au vu de l'image fourni ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2021 à 23:04 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonsoir à vous tous ! A moins que ce ne soit qu'à toi... Ou bien moi tout seul... Phonétiquement parlant j'ai changé le nom de mon futur jeu pour qu'il se rapproche de l'originale, mais avec "ma touche personnel" ! Au niveau du code cela avance bien pour le moment... J'ai finaliser le concept de tab... |
| 11/10/2021 à 20:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Aller encore un peu pour ce soir Variables prises en compte pour le déplacement de la balle : A : angle de la trajectoire de la balle par rapport à la verticale de 1° à 89°. Angle de départ = 30°. V : vitesse de la balle de 5 à 25 par pas de 5. Vitesse de départ = 5. Dx : direction de la balle en X... |
| 11/10/2021 à 20:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Pour créer ce jeu, différents éléments vont interagir les uns avec les autres. Ces éléments sont : Une forme de type picture afin d'y intégrer une image décorative pour le niveau considéré : Limite gauche, limite haute, limite droite : rebond de la balle avec un angle identique qu'à l'arrivée mais d... |
| 10/10/2021 à 23:52 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Pour commencer je vais définir ce qu'est une balle : Une forme standard de type Shape, ronde, de couleur indifférente (enfin on pourra choisir), ayant une direction en X (de gauche à droite), une direction en Y (de haut en bas), un angle pour la trajectoire et une vitesse pour la longueur de déplace... |
| 09/10/2021 à 21:59 | blublu7by7 | Tableau Excel sur grille hexagonale | Une ébauche de fichier Excel peut-être ? Connaissez vous ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2021 à 21:58 | Didi654613 | Formule Si à travailler selon plisueurs critères | Une simple retranscription de vos demandes : =SI(AM2<>"";"Cotation en cours";SI(OU(ET(AF2="-";AG2="-");AH2="Obso");"Besoin annulé";SI(AW2<>"";"Offre transmise";SI(BH2<>"";"Offre BDC reçue";SI(AC2<>"-";"attente transfert";""))))) Maintenant il y a peut-être plus de subtilités... |
| 09/10/2021 à 21:49 | kroosstii | Contenue de fichier Excel différent quand il est ouvert sur Numbers | Le texte est écrit en "dur" ou fait il suite à une formule ? Dans ce dernier cas alors peut-être y a t il une divergence de fonctionnement de cette dernière... A moins que ce soit une correction automatique dans les "préférences"... N'ayant pas Numbers, ni même de Mac... @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2021 à 21:44 | Man.403030 | Récupérer une valeur commençant par un zéro dans une variable | Je ne comprend pas tout, mais je dirais de prendre le problème à l'envers... Que vous mettiez un apostrophe en début de texte afin que les "0" apparaissent dans votre liste de référence C'est une chose, mais pourquoi continuer à la faire sous VBA ? 000001 = 1 tout comme 008521 = 8521. Donc pourquoi... |
| 09/10/2021 à 21:38 | Luprito | Mise en forme conditionnelle | Pour réussir sa recette il faut une bonne base ! Ce que votre feuille de base doit a priori faire, mais de base ici il faut pour vous répondre se baser sur un fichier qui sera lui aussi une bonne base pour résoudre le problème. Bref, avec votre fichier il sera plus simple de vous répondre. Attention... |
| 07/10/2021 à 09:36 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Tout pareil que JoyeuxNoel ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2021 à 22:03 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Juste pour dire que les éléments graphiques sont finis... 4 raquettes : Laser, normale, grande et collante 1 raquette spare 6 monstres 2 types de briques : cassable et non cassable 1 balle 7 capsules bonus : Vie, Capture, Balle, Démultiplicateur, Elargissement, Laser, Suivant 2 passages au niveau su... |
| 05/10/2021 à 21:18 | AlexK5 | Débarquement - Présentation | Bonsoir @ tous ! Maintenant la présentation est complète ! Je plaisante, bienvenue ici et sur toutes les pages du site ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2021 à 15:31 | BIQUET | Trouver dans une colonne la prochaine cellule ayant une couleur de fond | La valeur numérique correspond au blanc, essayez un AND avec un <> xlNone qui correspond "à rien" donc si ni blanc et ni rien alors je selectionne. Sinon testez : >=0 and <16777215 @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2021 à 23:44 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Les capsules Bonus, vous connaissez ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2021 à 22:16 | BIQUET | Trouver dans une colonne la prochaine cellule ayant une couleur de fond | Un essai : La recherche se fait en colonne A (1) à partir de la ligne 1 (Cpt) @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2021 à 22:06 | blublu7by7 | Tableau Excel sur grille hexagonale | Des cases hexagonales ?! C'est pour faire un wargames ? Sinon si les cellules sont rectangulaires sur un fond de cellules hexagonales, ça marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2021 à 21:59 | onzeaout | Nombre non reconnu comme tel? | Ce qui est formidable c'est votre retour pour expliquer votre erreur ! Pas de honte à avoir dans ce cas ! Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2021 à 23:44 | Nymphelise | Liste déroulante à sélection multiple | Voyez ici si cela peut correspondre à votre attente. La modification à faire serait une concaténation des données plutôt qu'un affichage dans les cellules d'une colonne. @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2021 à 19:50 | bvincounet | Rogner une photo | Reprendre une photo avec l'objectif parallèle à l'écran... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2021 à 19:47 | Marvelous44 | Tableaux qui se superposent | Réessayer le fichier de Chris avec le tableau du haut en inscrivant lundi par exemple sur la première ligne vide sous la première colonne du tableau juste sous la ligne des totaux. Une fois validé, cette valeur est intégrée au tableau et le tableau du dessous est bien descendu d'une ligne, l'écart e... |
| 02/10/2021 à 18:12 | Marvelous44 | Tableaux qui se superposent | Nul besoin d'aller "sur internet", tout se trouve ici sur Excel-Pratique.com ! veuillez regardez le fichier de Chris78 (je crois) : Il y a possibilité d'ajouter des ligne à un tableau et cela "descend" le tableau du dessous ainsi pas de superposition. @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2021 à 00:27 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Je me rend compte que ce fil tombe en désuétude.... Je me disperse trop ! Plein d'application "en cours", mais rien qui arrive "au but" ! J'espère changé ceci avec DIONAKRA.... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2021 à 23:00 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Vous le reconnaissez celui-là ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2021 à 20:28 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Une petite retouche afin de vous montrer de quoi je veux parler : @ bientôt LouReeD Edit : changement du logo... en adéquation avec le nouveau nom... (édit du 15/11/2021 : avec une meilleur retouche...)... |
| 01/10/2021 à 18:36 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Plusieurs projets en cours dont certains ne voient pas le bout du tunnel... Je me relance donc dans ce projet anciennement appelé "Cabaret" dans des messages précédent, mais là je par sur son nom "phonétique". J'espère, ce coup ci, avoir le temps de le finaliser, mais je cherche à optimiser toutes l... |
| 29/09/2021 à 19:20 | Paullo | Limites de la fonction "Evaluate" | Votre "égal manuel" triche un peu car il y a des virgules en lieu et place des points ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2021 à 18:46 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Votre fichier test : @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2021 à 14:03 | feirouz | Afficher le contenu d’une cellule Excel dans une autre cellule | En C7=SI(GAUCHE(B7;2)="XL";A2;"") @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2021 à 20:19 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Oups ! encore une chose en "live" ? Je ne connais pas, et tous ces trucs à distances... très peu pour moi... la dématérialisation... où sont nos K7, disquettes, et tout ce qui fini en thèque ? Donc l'API Google c'est sur google avez un navigateur ? j'en apprend tous les jours, c'est ça qui est bien... |
| 28/09/2021 à 19:14 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | De mon coté j'ai également cherché sur le forum, mais rien à faire je ne trouve pas votre fichier ! Pourtant, avec ce dernier je pense que ce serait plus rapide pour trouver une solution, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2021 à 11:57 | Baldwin46 | Numérotage des colonnes | Si c'est pour remplacer les entetes A, B, C.... Alors il faut aller er dand options-formules, référence cellule L1C1. @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2021 à 11:52 | Gegejura | Fusion de cellule si cellule vide | Fusion dans une table ? C'est pas beau... Vous pouvez mettre un MFC afin de mettre le texte dans la couleur du fond de cellule, comme cela il n'est plus visible : si valeur cellule = valeur cellule du dessus, zlors couleur texte = couleur fond de cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2021 à 11:48 | Rasalgoul99 | Aide recherche d'un Excel | Vous pouvez regarder dans la partie "Téléchargement" du site, il y a moulte applications de gestion diverses... @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 23:17 | Louis-C | Modifier valeur d’une cellule depuis une autre cellule en fonction d’une 3e | La précision ultime serait d'avoir "un bout" de votre fichier afin de vous répondre au mieux... (j’espère avoir été le plus précis possible) @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 23:15 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Création d'un fichier simplifié pour illustrer l'idée : @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 22:53 | Ryuken | Rendre les quatres coins d'un grand tableau visible | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 21:23 | LeBrochetdu82 | Couleur de caractères spécifique | Combien de ligne cela représente au niveau de la colonne de la formule "index/equiv"? L'idée serait de mettre le code de mise en forme sur l'événement "calculation" de la feuille, de récupérer les valeurs issues des formules puis de coller le résultat de la mise en forme colonne d'à côté même ligne... |
| 25/09/2021 à 16:15 | ASAP | Relier macro à contrôle ActiveX | ASAP ? Moi je dis AVQP ! (aussi vite que possible !) Sinon pour remédier rapidement au problème : @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 16:08 | RafMax54 | Concatener avec saut de ligne | Bravo JFL ! Je ne connais pas 365... Et je n'ai pas installé le pack du site... Merci pour la coche +1 que l'on doit RafMax54 je suppose, je comprend cela comme un merci, donc ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2021 à 13:46 | RafMax54 | Concatener avec saut de ligne | Pour la ligne deux de la feuille : ="Invité"&CAR(10)&A2&" "&B2&CAR(10)&"Tél :"&CAR(10)&D2 L'instruction CAR(10) correspond au "retour chariot", mais pour qu'il soit pris en compte il faut que la cellule soit formatée en "retour à la ligne automatique". @ bientôt LouiReeD... |
| 25/09/2021 à 12:05 | Ryuken | Rendre les quatres coins d'un grand tableau visible | Si la question est de voir les quatre coins tout en restant "lisible" et que l'on se fiche des valeurs intermédiaires, alors je vous propose la solution du "fractionnage" de la fenêtre : Affichage -> Fractionner, en ayant au préalable sélectionné une cellule se trouvant un peu près au milieu du t... |