| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2021 à 18:30 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Cela m'arrive également de passer à coté d'une évidence... @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2021 à 18:29 | Jefekoi | Menu Shapes copier coller | C'est pourquoi j'ai attendu le résultat de vos derniers tests pour répondre... Vous me voyez ravi de constater que ceci fonctionne. Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2021 à 18:28 | Tom_Tom91 | Simplifier code + problème code pour lancer macro | Merci pour ce retour et vos remerciements ! Un code plus concis, faut voir car il y en a des lignes et une structure plus "propre" de IF aurait fait l'affaire. C'est plus le fait de séparer les conditions qui fait que c'est plus propre, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2021 à 15:38 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Excusez moi également pour la polution avec une réponse déjà donnée ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2021 à 15:37 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | Vous m'etonnez Dan... Alignement centré sur plusieurs colonnes dans format cellule/alignement /Horizontal /centré sur plusieurs colonnes, mais il faut avoir sélectionner ces colones avant... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2021 à 22:52 | Bara2 | Recuperer les noms des onglet sur les colonne | Je ne sais si j'ai bien compris... Dans le menu "Définir un nom", donnez le nom "NomOnglets" avec pour formule =LIRE.CLASSEUR(1) Puis en sélectionnant une série de colonne, pour l'exemple 10, de C à L en ligne 1 par exemple, inscrivez cette formule =STXT(NomOnglets;TROUVE("]";NomOnglets;1)+1;99)... |
| 07/11/2021 à 21:46 | Kryptogram | Loop et lecture de cellules avec références indirectes | Vous avez une adresse de départ sous forme $E$24 une adresse d'arrivée sous forme $E$31 et une valeur de remplacement sous la forme "Toto" par exemple Une plage sous VBA peut être définie de cette manière : Range("$E$24:$E$31), donc vous pouvez essayer ceci : Range(LeftRange & ":" & RightRange).Valu... |
| 07/11/2021 à 21:39 | fjack38 | Tableau intermediaire non fonctionnel | Regardez votre formule : =CNUM(SI(OU(DROITE(E9;1)="AT";DROITE(E9;1)="at");GAUCHE(E9;NBCAR(E9)-1);0)) Comment en prenant 1 caractère à partir de la droite cela peut il être égal à une valeur sur 2 caractères ? Une correction possible : =CNUM(SI(OU(DROITE(E9;2)="AT";DROITE(E9;2)="at");GAUCHE(E9;NBCAR(... |
| 07/11/2021 à 21:32 | Tom_Tom91 | Simplifier code + problème code pour lancer macro | Une idée de structure avec des Select Case : Pour le deuxième point il faudrait que lors d'un changement de valeur sur une cellule cela efface les données des autres afin de n'avoir qu'un sens de remplissage et de pouvoir faire un test sur ce remplissage : Si C1 modifiée, alors C2 et G2 effacés Si C... |
| 07/11/2021 à 21:12 | Jefekoi | Menu Shapes copier coller | Trop de Left and Right ! un essai : J'ai supprimé la référence "B3" car déjà utilisée par le groupe 0. @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2021 à 12:00 | Oxalis | Modifier la présentation feuille avec macro | Pour la hauteur des lignes dans le code GraphMensuel : A ce moment là toutes les lignes auront 156 de hauteur peu importe le nombre de shape dessinés, du coup s'il y en a beaucoup certain ne seront pas visible ou ne seront plus sur la bonne ligne... Pour la hauteur des shapes il faut modifier le "16... |
| 07/11/2021 à 11:03 | anikakoniro | Lien entre une cellule et une même feuille de calcul | Un peu tard mais un peu plus court : Les doubles guillemets ne sont utiles que si les noms de feuilles sont numériques, s'ils sont tous alphanumérique alors un simple Sheest(Target.value).Activate suffit. Mais avec ce code c'est la dernière cellule sélectionnée de la feuille appelée qui est visible... |
| 03/11/2021 à 21:09 | Boby71C | Ecrire en colonne L en fonction de la checkbox cochée | Normal il manque le k aux checKbox.... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2021 à 20:34 | Boby71C | Ecrire en colonne L en fonction de la checkbox cochée | Pour aller dans le sens de AlgoPlus, si c'edt un choix "unique" alors le bouton radio est préférable aux CheckBox. @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2021 à 20:41 | flakes55 | Comment supprimer certaines cellules | Par VBA, faites un enregistrement de macro puis regardez le code pour l'adapter. Sur téléphone actuellement alors je ne peux pas plus pour le moment. @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2021 à 20:36 | delphine55 | Fermer un fichier Excel sans demander l'enregistrement avec VBA | Je pensais que vous alliez reposter car votre mise en forme n'était pas pertinente La balise à utiliser pour du code VBA : </> @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2021 à 20:29 | flakes55 | Comment supprimer certaines cellules | Faites un filtre textuel "contient" dans l'entête de la colonne "nom", puis selectionnez les lignes visibles puis supprimez les. @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2021 à 21:23 | ERIC68500 | Obfuscation précision pour les entrées | Ben eriiic... C'est l'outil de Sébastien disponible sur le site dans la rubriques "Utilitaires"... @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2021 à 21:01 | galopin01 | Tableaux structurés - Protection ? | Oups ! Lire 78chris en lieu et place de chris78 ! Désolé 78chris... @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2021 à 20:56 | galopin01 | Tableaux structurés - Protection ? | Merci pour ce retour, si le fichier de chris78 a pu vous aider. @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2021 à 14:35 | galopin01 | Tableaux structurés - Protection ? | Une orientation de recherche : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1007137 @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2021 à 13:50 | agp95 | Perte des liens des formules lors d'un copier/coller | Merci à vous pour votre remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2021 à 13:48 | yasgkk | VBA index equiv | Comme toujours, Jean-Eric @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2021 à 22:35 | yasgkk | VBA index equiv | Vous pouvez utiliser la fonction FIND de worksheetFunction, qui vous retournera la première cellule de la colonne A contenant la valeur cherchée. Une fois que vous avez la cellule alors il sera facile de trouver la ligne : Attention ! C'est l'idée, il y a certainement des erreur de syntaxe ! @ bient... |
| 29/10/2021 à 22:30 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Sur le fichier ci : Supprimé par LouReeD Les monstres se déplacent afin de trouver le passage vers le bas, une fois la zone de briques passée alors ils se "libèrent" et "volent" comme ils veulent ! Il se peut qu'il y ait des configurations où les monstres feront des aller retours "sans fin" entre di... |
| 28/10/2021 à 06:29 | Wyatt | Mise en forme Conditionnelle | Et surtout il faut se positionner sur le bon forum @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2021 à 23:28 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Voici le fichier avec les monstres en forme de cônes : La descente, vu qu'il n'y a pas de briques et surtout qu'il n'y a pas la gestion d'évitement de ces dernières se résume à une diagonale vers le bas... Mais l'idée est là. Le code : @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2021 à 22:26 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | J'ai commencé à travailler sur le déplacement des monstres. Pour commencer j'ai analysé des vidéos pour les comprendre. En fait c'est simple : sur la partie supérieur du tableau de jeu, les monstres n'ont qu'une idée en tête c'est d'aller vers le bas par le chemin "le plus court" sans se superposer... |
| 26/10/2021 à 00:40 | Youss | Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différents | X Cellus, je n'ai pas compris : "@LouReed, Tiens, on teste de nouveaux avatars. Cela me rappelle certains... Celui en cours améliore beaucoup le premier." @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2021 à 10:13 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Après réflexion et début de dessin pour les transformations une idée de simplification m'est venue et je vais l'adopter : Pour aller de la grande raquette vers le laser, elle passera par la petite raquette qui a son tour se transformera en laser. Et si l'inverse devait de produire alors le laser ira... |
| 25/10/2021 à 09:53 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Nouvelle idée = nouveau problème ! Lors de la transformation de la raquette en petit ou en grand, le déplacement de cette dernière est autorisé mais les flammes ne la touche plus ! En effet la petite raquette comporte une zone invisible pour permettre l'agrandissement sans changement de hauteur ! do... |
| 23/10/2021 à 22:54 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je me suis mis en tête alors que le codage n'est pas fini de faire des effets de transition entre les différentes raquettes ! Voici les deux raquettes normales petite et grande : Pour voir et revoir l'effet il faut cliquer sur le lien du message afin de mettre à jour la page en étant sur le bon mess... |
| 22/10/2021 à 23:01 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Merci pour ce retour et ces remerciements ! Et en effet vous avez compris le fonctionnement ! bon cela reste simple, peut-être que mordus de formules ou autre seraient capable de sortir une routine ou formule plus simple... Mais bon ça marche. Bonne fin de soirée à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:55 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ca y est ! J'ai fait le graphique pour la configuration 8 et 9 qui en fait n'en font qu'une car le fait qu'il y ait deux briques en diagonale, le fait qu'il y ait une brique ou pas au point 2 ne change rien car elle ne peut être atteinte par la balle. Configuration 8 et 9 : Impact au point 1 et 3 et... |
| 22/10/2021 à 22:30 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir une chose très simple et que j'aurais du donner en premier, c'est le descriptif des actions à mener dans la boucle principale du jeu ! En avant dernière la voici ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:26 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Une solution en passant le fichier en XlsM afin d'accepter les fonction personnalisées. Une fonction LRD (bien évidemment !) qui accepte deux Range (cellule). Le code les "split" avec le caractère CHR(10) qui correspond au retour chariot. Ensuite une variable temporaire reçois les donner des deux ta... |
| 22/10/2021 à 22:16 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Autant pour moi ! réponse trop rapide et sans regarder le fichier ! les données sont sur une seule cellule avec des retours à la lignes ! Le résultat devra contenir chaque concaténation dans une cellule ou bien les 7 (par exemple) doivent restées dans une cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:01 | louisengyn | RECHERCHE ou INDEX EQUIV avec pleins de conditions ? | Bravo @ vous ! Et merci pour cette solution et votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 21:59 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Dans votre question se trouve la réponse : CONCATENER ou plus simplement le caractère "&" : en colonne C : =A1 & " - " & B1 @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 21:57 | agp95 | Perte des liens des formules lors d'un copier/coller | Le soucis c'est que vous n'avez pas "verrouiller" les références de vos plages pour les recherches. Exemple avec la première formule trouvée en Q6 : =RECHERCHEV(N6;'#Estimation'!H7:I9;2;FAUX) N6 est la valeur que vous recherchez dans votre "matrice", ici il ne faut pas verrouiller la référence comme... |
| 21/10/2021 à 22:23 | NelsonDEOR | Erreur 1004:fichier introuvable depuis changement de version(97-2003->2016) | Avez vous fait par exemple un MSGBOX de la variable qui pose problème juste avant la ligne qui pose problème, comme cela vous verrez bien si elle correspond ce à quoi vous vous attendez. @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2021 à 22:10 | AubinV | Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel | Si j'ai bien compris, en face de "11" de la feuil1, il faut afficher KUHN SA ? Si c'est le cas vous pouvez faire un RechercheV sans crainte car votre clé primaire est unique sur l'ensemble de votre base, donc en colonne B ligne 2 de la feuil1 : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:G36;2;Faux) où Feuil2!A2:G36 c... |
| 21/10/2021 à 22:04 | La_baie_1976 | Remplissage d'une forme qui bloque le texte | L'arrière plan n'est pas nouveau, mais c'est juste l'arrière plan des objets qui lui et en avant plan de la feuille... Le "vrai" arrière plan est celui de la mise en page, pour moi c'est sympa sauf le fait qu'il ne soit pas imprimable... @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2021 à 21:42 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir on rentre un peu plus dans le code ! Quelque part c'est plus simple il n'y a pas de schéma à faire ! Lorsqu'une brique est détruite, on lance un tirage au sort afin de savoir si cette dernière produit une capsule bonus ou pas. Si elle n'en produit pas alors le code continue, si elle en produ... |
| 19/10/2021 à 21:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ci dessous la partie de code de gestion de déplacement de la raquette et la gestion des flammes, avec un module dans la boucle de jeu, et une partie dans le code de la feuille pour le contrôle ActiveX : Les variables DDep NDep et ADep sont utilisées pour connaître le delta de déplacement de la raque... |
| 19/10/2021 à 20:55 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je n'ai pas encore fait les dessins de la configuration 8 et 9... Par contre ci dessous une partie du code de gestion du déplacement des balles : Entre les "*" la grosse partie du code de test. Je suis en train d'essayer de "mutualiser" les codes de test du fichier fourni plus haut afin de simplifie... |
| 18/10/2021 à 21:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Configuration 7 : Pas d'impact au point 1 et 3 et un impact au point 2 : l'impact de la balle dans la configuration 7 dépend de l'angle de sa trajectoire : Si l'angle est inférieur à 45° alors il faudra calculer le Ca (déplacement en vertical) puis ensuite en déterminer le Co afin de remettre la bal... |
| 18/10/2021 à 12:34 | Paullo | Limites de la fonction "Evaluate" | De mon côté Evaluate a fonctionné jusqu'à ^5, ensuite si je rajoute une expression, jusqu'à ^6 il m'affiche #Valeur... Il faut peut-être couper par portion de 5 puis d'évaluer l'ensemble des resultats intermédiaires voir si c'est possible d'imbriquer les Evaluate... Sinon pas plus pour moi, désolé.... |
| 17/10/2021 à 23:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci JoyeuxNoël ! En effet il me faut revoir la partie "rebond raquette", sur une autre version j'y suis mieux arrivé... Pour ce qui est de la vitesse et de l'angle de départ, dans cette version de test elle est aléatoire Mais sinon dans la version finale l'angle sera de 30° avec une vitesse 5 ! J'... |
| 17/10/2021 à 21:53 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Comme dit juste au dessus, les configurations 7, 8 et 9 dépendent de la trajectoire... Chose un peu compliqué à gérer pour moi pour le moment... Mais comme dit également, ma solution utilisée sur mon fichier "test" me parait correcte lors du jeu. Je vous met ici cette version, qui est allégée : pas... |