| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2021 à 14:35 | galopin01 | Tableaux structurés - Protection ? | Une orientation de recherche : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1007137 @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2021 à 13:50 | agp95 | Perte des liens des formules lors d'un copier/coller | Merci à vous pour votre remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2021 à 13:48 | yasgkk | VBA index equiv | Comme toujours, Jean-Eric @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2021 à 22:35 | yasgkk | VBA index equiv | Vous pouvez utiliser la fonction FIND de worksheetFunction, qui vous retournera la première cellule de la colonne A contenant la valeur cherchée. Une fois que vous avez la cellule alors il sera facile de trouver la ligne : Attention ! C'est l'idée, il y a certainement des erreur de syntaxe ! @ bient... |
| 29/10/2021 à 22:30 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Sur le fichier ci : Supprimé par LouReeD Les monstres se déplacent afin de trouver le passage vers le bas, une fois la zone de briques passée alors ils se "libèrent" et "volent" comme ils veulent ! Il se peut qu'il y ait des configurations où les monstres feront des aller retours "sans fin" entre di... |
| 28/10/2021 à 06:29 | Wyatt | Mise en forme Conditionnelle | Et surtout il faut se positionner sur le bon forum @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2021 à 23:28 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Voici le fichier avec les monstres en forme de cônes : La descente, vu qu'il n'y a pas de briques et surtout qu'il n'y a pas la gestion d'évitement de ces dernières se résume à une diagonale vers le bas... Mais l'idée est là. Le code : @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2021 à 22:26 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | J'ai commencé à travailler sur le déplacement des monstres. Pour commencer j'ai analysé des vidéos pour les comprendre. En fait c'est simple : sur la partie supérieur du tableau de jeu, les monstres n'ont qu'une idée en tête c'est d'aller vers le bas par le chemin "le plus court" sans se superposer... |
| 26/10/2021 à 00:40 | Youss | Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différents | X Cellus, je n'ai pas compris : "@LouReed, Tiens, on teste de nouveaux avatars. Cela me rappelle certains... Celui en cours améliore beaucoup le premier." @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2021 à 10:13 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Après réflexion et début de dessin pour les transformations une idée de simplification m'est venue et je vais l'adopter : Pour aller de la grande raquette vers le laser, elle passera par la petite raquette qui a son tour se transformera en laser. Et si l'inverse devait de produire alors le laser ira... |
| 25/10/2021 à 09:53 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Nouvelle idée = nouveau problème ! Lors de la transformation de la raquette en petit ou en grand, le déplacement de cette dernière est autorisé mais les flammes ne la touche plus ! En effet la petite raquette comporte une zone invisible pour permettre l'agrandissement sans changement de hauteur ! do... |
| 23/10/2021 à 22:54 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je me suis mis en tête alors que le codage n'est pas fini de faire des effets de transition entre les différentes raquettes ! Voici les deux raquettes normales petite et grande : Pour voir et revoir l'effet il faut cliquer sur le lien du message afin de mettre à jour la page en étant sur le bon mess... |
| 22/10/2021 à 23:01 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Merci pour ce retour et ces remerciements ! Et en effet vous avez compris le fonctionnement ! bon cela reste simple, peut-être que mordus de formules ou autre seraient capable de sortir une routine ou formule plus simple... Mais bon ça marche. Bonne fin de soirée à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:55 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ca y est ! J'ai fait le graphique pour la configuration 8 et 9 qui en fait n'en font qu'une car le fait qu'il y ait deux briques en diagonale, le fait qu'il y ait une brique ou pas au point 2 ne change rien car elle ne peut être atteinte par la balle. Configuration 8 et 9 : Impact au point 1 et 3 et... |
| 22/10/2021 à 22:30 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir une chose très simple et que j'aurais du donner en premier, c'est le descriptif des actions à mener dans la boucle principale du jeu ! En avant dernière la voici ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:26 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Une solution en passant le fichier en XlsM afin d'accepter les fonction personnalisées. Une fonction LRD (bien évidemment !) qui accepte deux Range (cellule). Le code les "split" avec le caractère CHR(10) qui correspond au retour chariot. Ensuite une variable temporaire reçois les donner des deux ta... |
| 22/10/2021 à 22:16 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Autant pour moi ! réponse trop rapide et sans regarder le fichier ! les données sont sur une seule cellule avec des retours à la lignes ! Le résultat devra contenir chaque concaténation dans une cellule ou bien les 7 (par exemple) doivent restées dans une cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 22:01 | louisengyn | RECHERCHE ou INDEX EQUIV avec pleins de conditions ? | Bravo @ vous ! Et merci pour cette solution et votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 21:59 | jeanlouispaf | Concatenation ligne par ligne | Dans votre question se trouve la réponse : CONCATENER ou plus simplement le caractère "&" : en colonne C : =A1 & " - " & B1 @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2021 à 21:57 | agp95 | Perte des liens des formules lors d'un copier/coller | Le soucis c'est que vous n'avez pas "verrouiller" les références de vos plages pour les recherches. Exemple avec la première formule trouvée en Q6 : =RECHERCHEV(N6;'#Estimation'!H7:I9;2;FAUX) N6 est la valeur que vous recherchez dans votre "matrice", ici il ne faut pas verrouiller la référence comme... |
| 21/10/2021 à 22:23 | NelsonDEOR | Erreur 1004:fichier introuvable depuis changement de version(97-2003->2016) | Avez vous fait par exemple un MSGBOX de la variable qui pose problème juste avant la ligne qui pose problème, comme cela vous verrez bien si elle correspond ce à quoi vous vous attendez. @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2021 à 22:10 | AubinV | Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel | Si j'ai bien compris, en face de "11" de la feuil1, il faut afficher KUHN SA ? Si c'est le cas vous pouvez faire un RechercheV sans crainte car votre clé primaire est unique sur l'ensemble de votre base, donc en colonne B ligne 2 de la feuil1 : =RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:G36;2;Faux) où Feuil2!A2:G36 c... |
| 21/10/2021 à 22:04 | La_baie_1976 | Remplissage d'une forme qui bloque le texte | L'arrière plan n'est pas nouveau, mais c'est juste l'arrière plan des objets qui lui et en avant plan de la feuille... Le "vrai" arrière plan est celui de la mise en page, pour moi c'est sympa sauf le fait qu'il ne soit pas imprimable... @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2021 à 21:42 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir on rentre un peu plus dans le code ! Quelque part c'est plus simple il n'y a pas de schéma à faire ! Lorsqu'une brique est détruite, on lance un tirage au sort afin de savoir si cette dernière produit une capsule bonus ou pas. Si elle n'en produit pas alors le code continue, si elle en produ... |
| 19/10/2021 à 21:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ci dessous la partie de code de gestion de déplacement de la raquette et la gestion des flammes, avec un module dans la boucle de jeu, et une partie dans le code de la feuille pour le contrôle ActiveX : Les variables DDep NDep et ADep sont utilisées pour connaître le delta de déplacement de la raque... |
| 19/10/2021 à 20:55 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Je n'ai pas encore fait les dessins de la configuration 8 et 9... Par contre ci dessous une partie du code de gestion du déplacement des balles : Entre les "*" la grosse partie du code de test. Je suis en train d'essayer de "mutualiser" les codes de test du fichier fourni plus haut afin de simplifie... |
| 18/10/2021 à 21:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Configuration 7 : Pas d'impact au point 1 et 3 et un impact au point 2 : l'impact de la balle dans la configuration 7 dépend de l'angle de sa trajectoire : Si l'angle est inférieur à 45° alors il faudra calculer le Ca (déplacement en vertical) puis ensuite en déterminer le Co afin de remettre la bal... |
| 18/10/2021 à 12:34 | Paullo | Limites de la fonction "Evaluate" | De mon côté Evaluate a fonctionné jusqu'à ^5, ensuite si je rajoute une expression, jusqu'à ^6 il m'affiche #Valeur... Il faut peut-être couper par portion de 5 puis d'évaluer l'ensemble des resultats intermédiaires voir si c'est possible d'imbriquer les Evaluate... Sinon pas plus pour moi, désolé.... |
| 17/10/2021 à 23:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci JoyeuxNoël ! En effet il me faut revoir la partie "rebond raquette", sur une autre version j'y suis mieux arrivé... Pour ce qui est de la vitesse et de l'angle de départ, dans cette version de test elle est aléatoire Mais sinon dans la version finale l'angle sera de 30° avec une vitesse 5 ! J'... |
| 17/10/2021 à 21:53 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Comme dit juste au dessus, les configurations 7, 8 et 9 dépendent de la trajectoire... Chose un peu compliqué à gérer pour moi pour le moment... Mais comme dit également, ma solution utilisée sur mon fichier "test" me parait correcte lors du jeu. Je vous met ici cette version, qui est allégée : pas... |
| 14/10/2021 à 23:33 | Goat | Mode non modal pour un userform dans une boucle Do while | Un essai en mettant la boucle dans le USF Marge : Attention ! il n'y a aucune vérification de données ! Comme par exemple si vous valider alors qu'il n'y a pas de valeur de marge cela "plante" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2021 à 23:07 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Ce soir on avance sur les différents types d'impact : Pour déterminer la brique impactée par la balle et connaître ainsi son rebond, on utilise les 4 points caractéristiques de position de la balle : P1, P2, P3 et P4, avec leur composants P1x et P1y (etc…) pour connaître leurs coordonnées. Ensuite e... |
| 14/10/2021 à 22:31 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Imoka, bonsoir ! et merci pour ces encouragements ! De mon coté j'ai hâte également ! Comme dit un message plus haut, j'ai déjà une version avec la balle et les briques, une très vielle version avec les capsules et les multi-balles ainsi que les changements de raquettes, mais j'essaie de rester sur... |
| 14/10/2021 à 12:07 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci pour votre message ! J'arrive à voir qu'il y a du passage sur le fil mais pas trop de trace laissées... Pour ce qui est d'avancer, je suis dans la réalité plus en avance qu'ici, mais comme j'essaye d'expliquer mes choix, les problèmes et les solutions pris, ici je prends du retard... @ bientôt... |
| 14/10/2021 à 08:48 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Merci pour ce message ! Je me suis rendu compte que de "coucher" les problèmes sur papier permettait d'optimiser les codes... Et ceci me permait de comprendre ce que je code. J'espère seulement avoir le temps de finir de la sorte. @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2021 à 23:42 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Aller, ce soir je suis en forme, je vous présente ma façon d'aborder les collisions de la balle avec les briques (mais le principe est valable pour les quatre cotés du tableau de jeu et pour la raquette, pour les monstres je n'ai pas réfléchie, mais cela devrait s'en approcher...) Principe du test d... |
| 13/10/2021 à 23:30 | Goat | Mode non modal pour un userform dans une boucle Do while | J'ai essayé, mais impossible de sortir la commande Show de la boucle... Ha ben oui ! c'est normal ! Ce sont des photos ! Un simple copier /coller de votre code aurait suffit sans oublier d'utiliser les balises de mise en forme "</>". Sinon votre USF étant non modal qui je crois veux dire "n'em... |
| 13/10/2021 à 23:24 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Re bonsoir, petites nouveautés de dernière minutes : Les raquettes sont un peu plus fines, cela est plus esthétique que les "gros" tubes prévus à l'origine, et j'ai ajouté les flammes des réacteurs directionnels de ces dernières ! Ils s'allument bien évidemment en fonction de la direction demandée ... |
| 13/10/2021 à 23:12 | Youss | Récupérer du texte malgré des positions est des caractères différents | Veuillez m'excuser de ne pas comprendre, mais quel est le résultat voulu au vu de l'image fourni ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2021 à 23:04 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonsoir à vous tous ! A moins que ce ne soit qu'à toi... Ou bien moi tout seul... Phonétiquement parlant j'ai changé le nom de mon futur jeu pour qu'il se rapproche de l'originale, mais avec "ma touche personnel" ! Au niveau du code cela avance bien pour le moment... J'ai finaliser le concept de tab... |
| 11/10/2021 à 20:37 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Aller encore un peu pour ce soir Variables prises en compte pour le déplacement de la balle : A : angle de la trajectoire de la balle par rapport à la verticale de 1° à 89°. Angle de départ = 30°. V : vitesse de la balle de 5 à 25 par pas de 5. Vitesse de départ = 5. Dx : direction de la balle en X... |
| 11/10/2021 à 20:17 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Pour créer ce jeu, différents éléments vont interagir les uns avec les autres. Ces éléments sont : Une forme de type picture afin d'y intégrer une image décorative pour le niveau considéré : Limite gauche, limite haute, limite droite : rebond de la balle avec un angle identique qu'à l'arrivée mais d... |
| 10/10/2021 à 23:52 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Pour commencer je vais définir ce qu'est une balle : Une forme standard de type Shape, ronde, de couleur indifférente (enfin on pourra choisir), ayant une direction en X (de gauche à droite), une direction en Y (de haut en bas), un angle pour la trajectoire et une vitesse pour la longueur de déplace... |
| 09/10/2021 à 21:59 | blublu7by7 | Tableau Excel sur grille hexagonale | Une ébauche de fichier Excel peut-être ? Connaissez vous ceci ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2021 à 21:58 | Didi654613 | Formule Si à travailler selon plisueurs critères | Une simple retranscription de vos demandes : =SI(AM2<>"";"Cotation en cours";SI(OU(ET(AF2="-";AG2="-");AH2="Obso");"Besoin annulé";SI(AW2<>"";"Offre transmise";SI(BH2<>"";"Offre BDC reçue";SI(AC2<>"-";"attente transfert";""))))) Maintenant il y a peut-être plus de subtilités... |
| 09/10/2021 à 21:49 | kroosstii | Contenue de fichier Excel différent quand il est ouvert sur Numbers | Le texte est écrit en "dur" ou fait il suite à une formule ? Dans ce dernier cas alors peut-être y a t il une divergence de fonctionnement de cette dernière... A moins que ce soit une correction automatique dans les "préférences"... N'ayant pas Numbers, ni même de Mac... @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2021 à 21:44 | Man.403030 | Récupérer une valeur commençant par un zéro dans une variable | Je ne comprend pas tout, mais je dirais de prendre le problème à l'envers... Que vous mettiez un apostrophe en début de texte afin que les "0" apparaissent dans votre liste de référence C'est une chose, mais pourquoi continuer à la faire sous VBA ? 000001 = 1 tout comme 008521 = 8521. Donc pourquoi... |
| 09/10/2021 à 21:38 | Luprito | Mise en forme conditionnelle | Pour réussir sa recette il faut une bonne base ! Ce que votre feuille de base doit a priori faire, mais de base ici il faut pour vous répondre se baser sur un fichier qui sera lui aussi une bonne base pour résoudre le problème. Bref, avec votre fichier il sera plus simple de vous répondre. Attention... |
| 07/10/2021 à 09:36 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Tout pareil que JoyeuxNoel ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2021 à 22:03 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Juste pour dire que les éléments graphiques sont finis... 4 raquettes : Laser, normale, grande et collante 1 raquette spare 6 monstres 2 types de briques : cassable et non cassable 1 balle 7 capsules bonus : Vie, Capture, Balle, Démultiplicateur, Elargissement, Laser, Suivant 2 passages au niveau su... |