| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2021 à 11:58 | Thierry_1965 | Problème d’écriture d’une date d’un formulaire vers une cellule Excel | Pour moi l'instruction FORMAT donnera toujours un résultat de type "String" (Alphanumérique). Pourquoi ne pas utiliser la fonction CDATE ? Range("A1") = CDate(Textbox1), et on "laisse" la feuille Excel gérer la mise en forme en fonction du type de résultat voulu dans la cellule. Par contre il faut v... |
| 25/09/2021 à 11:52 | ASAP | Relier macro à contrôle ActiveX | J'utiliserais la procédure événementielle "Change" dans votre cas. A chaque changement de valeur de la combobox, alors on lance la procédure de suppression du graphique. Maintenant, où se trouve cette procédure ? Est-elle sur le "code" d'un autre onglet ?Je pense qu'elle doit se trouvait dans un mod... |
| 24/09/2021 à 20:35 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Merci pour votre retour ainsi que les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2021 à 18:48 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Le fichier modifié dans ce sens : @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2021 à 18:34 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Le plus simple est d'éviter des contrôles ActiveX si le besoin n'est pas 100% utile. je vous propose donc ce que vous aviez fait "au départ", c'est à dire une liste de choix avec une détection événementielle sur la feuille qui va surveiller la cellule G1, dès que sa valeur change alors le code appro... |
| 23/09/2021 à 21:02 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Je suis un peu lent... normal sur Excel... je suis Excel lent ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2021 à 21:00 | Tremblouze | Affecter des macros à une liste déroulante | Vous mélangez les liste de choix qui modifient une valeur dans une cellule et une liste de choix par Contrôle de type formulaire ou ActiveX. Ici votre liste de choix est fait par un combobox de type ActiveX, il suffit de faire dans le code "Change" du contrôle un test sur sa valeur : A ce moment là... |
| 23/09/2021 à 15:46 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | C'est vrai, mais personnellement quitte à mettre un label sur une feuille j'aime autant mettre une forme qui elle supporte l'alignements texte vertical, sinon il y a les labels ActiveX qui eux ont bien une propriété picture. C'est comme pour les boutons, j' evite ceux du "formulaire", la aussi une f... |
| 20/09/2021 à 20:06 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Sur votre feuille avec le grand tableau, il y a des cartes en "objet", y a t il d'autre objet importants ? Regardez ceci, une fois l'analyse du "Mammouth" effectué : Je pense que tous ces objets peuvent être supprimés. Autre chose, sur cette même feuille il y a bien des mise en forme qui ciblent des... |
| 20/09/2021 à 19:12 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | En effet on peut jouer sur la superposition, mais un gif d'un pixel transparent dans la propriété picture du contrôle cela reste vraiment très simple, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2021 à 14:47 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | C'est bien ce que je pensais : c'est Pierre56 ! Ici @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2021 à 14:41 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Ce soir... Désolé... @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2021 à 11:50 | GGautier | Centrage vertical texte dans Label | Merci pour la référence ! Mais elle est erronée... Dans mon message "vers vous" j'indiquais : une astuce de qui ? En effet lorsque je vous en ai parlé je ne m'en souvenais plus... Et d'ailleurs aujourd'hui c'est toujours le cas ! Ceci dit je suis bien le dernier à vous en avoir parlé... Pour le gif... |
| 19/09/2021 à 21:08 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Voyez vos MP... @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2021 à 00:09 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Ha mince... en effet il y a des macros la derrière qui scrutent les différentes pages du classeur... Le résultat est affiché sur une feuille avant de nettoyer... A moins de faire le "nettoyage" sur un pc avant de remettre le fichier sur iPad... @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2021 à 23:29 | excelleur | Formule si la date est fériée alors | Quels sont vos critères pour qu'une date soit fériée ? Si elles sont toutes indiquées dans une feuille Excel, alors il suffit de nommer la plage de cellule les contenant en "Fériés" par exemple et de transformer votre formule en "matricielle" avec la combinaison [Maj]+[Ctrl]+[Ent... |
| 18/09/2021 à 22:00 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Voir ici : Dégraissez le mammouth (excel-pratique.com) @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2021 à 18:44 | Baldwin46 | Fichier trop lourd ? | Il y a une application sur ce site sui s'appelle "dégraisser le Mammouth" En l'utilisant sur une copie de votre fichier peut etre vous indiquera t il ce qu'il y a en trop dans votre classeur... Souvent ce genre de taille est du a des mise en forme sur des colonnes entières ou ligne, voir onglet ! Ou... |
| 17/09/2021 à 23:07 | ImoKa | Une petite présentation en retard | De mon coté c'était un peu pareil : une inscription "comme ça" pour avoir une réponse... cela dure depuis 7 ans maintenant ! Bienvenu à vous et le bonjour à BrunoM45 ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2021 à 23:04 | Ired | Merci et bonsoir, je me présente | Et bienvenu parmi nous ! Pour ce qui est du ludique, je me suis "efforcé" à en créer des applications ! Alors oui il y a des jeux en tout genre, mais il y a aussi un "pendu" et des "QCM" avec le choix des thèmes, et une "facilité" d'ajout de question pour les étoffer ! N'hésitez pas à naviguer parto... |
| 17/09/2021 à 23:00 | maxime_b | Formule/Mise en forme conditionnelle | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2021 à 21:15 | maxime_b | Formule/Mise en forme conditionnelle | Désolé, je n'ai pas vu votre fichier... Voici le mien et vous comprendrez certainement la logique : Je suis parti sur une formule à base de "SI" en allant de la colonne droite vers la gauche à savoir de "fini" à "date de mail". Si date en fini, on affiche rien, sinon si date en attente de fournisseu... |
| 17/09/2021 à 18:43 | LouReeD | Sevens&Fruits | Je viens d'apprendre qu'avec l'antivirus "defender" le téléchargement n'est pas possible suite à la détection d'un virus... Le problème est de retour ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2021 à 16:12 | Invité | Erreur 424 Objet Requis | Pour éviter ceci, ecrivez votre code en minuscule et laissez VBA s'occuper des Majuscules lors de la validation de ligne. Dans votre cas il y aurait eu thiswoorkbook.Sheets d'inscrit et "ça pique les yeux", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2021 à 21:45 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Je ne comprend pas la question... @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2021 à 11:29 | GomJu | Trouver automatiquement le début d'un tableau | Transformer vis plage en tableau structuré puis donner leur un nom representatif. Avec Range("montableau"). Row-1 Vous avez la ligne, avec Range("montableau"). Column vous avez la colonne je crois... @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:48 | Mozart21 | Problème avec Worksheet_change sur deux feuilles différentes | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:47 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Un code qui fonctionne avec le tableau de l'exemple : Le tableau final s'affiche sur la même feuille à partir de la cellule K1. @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:26 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Nouveau client = ligne 0, code client , "CLI" , "U", "texte" , numéro de dossier ligne 1 = première ligne de ce client , réf du client , numéro chrono ligne 1 = ligne supplémentaire de ce client , réf du client , numéro chrono etc... Si nouveau client alors ligne = 0 code client , "CLI" ,"U", "Texte... |
| 12/09/2021 à 21:19 | Mozart21 | Problème avec Worksheet_change sur deux feuilles différentes | Cette procédure événementielle doit se trouver sur la feuille qu'elle surveille et non dans un module "standard". Maintenant si le disfonctionnement ne vient pas de là, cette procédure surveille le changement de valeur de la feuille à laquelle elle se rapporte, mais cette surveillance ne se fait que... |
| 11/09/2021 à 14:12 | X Cellus | Message de Déconnexion Forum | Je n'ai jamais fait le test de rester connecter "énormément de temps" sur le site, mais de mon coté je n'ai jamais eu le problème d'une déconnection... Par contre je suis souvent ralenti dans l'envoie de mes messages ! Je ne reste pas longtemps connecté, mais je suis très rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2021 à 13:52 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Pour le centrage vertical il y a une astuce de....? Qui avec une image gif transparente de 1 pixel permet de le faire... Designez cette image dans la propriété "picture" du contrôle... @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2021 à 22:56 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | C'est un sujet sur lequel j'ai toujours voulu me pencher, et ma foie je ne l'ai jamais fait ! Un calendrier "universel" sous Excel ! Bon nombre ont été fait et j'en ai utilisé certains sur mes applications. Les vôtres, visuellement me plaisent énormément ! Je les trouve un peu "grand", mais pourquoi... |
| 08/09/2021 à 18:51 | Joco7915 | Erreur FAUX dans une formule j'ai ajouté un fichier exemple | A défaut d'indication, la fonction SI affiche FAUX si le deuxième argument n'est pas indiqué. Donc je dirais : =SI(E7<AUJOURDHUI();"A Renouveler";SI(L7="X";"A faire";"")) Ici avec le double guillemet en cas de "Faux" sur le deuxième SI, alors on affiche rien. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:35 | PépéMax | Trouver la première (sauf ligne 1) non-vide | Si votre table est structurée et qu'elle se nomme "Tableau1", alors : devrait vous retourner le numéro de la première valeur du filtre. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:14 | Invité | Code 3 de 9 en "hiéroglyphe" | Vous exclure ? Ben non maintenant, bienvenue au club !!! Au BAR du club !!! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:13 | Kth | MACRO ? Bouton pour regrouper des données | HA !? Moi je suis plus sur du A3... ce doit être mon coté papetier ! Pas peu fier le papetier ! C'est bien ce qui me semblais que je ne pouvais pas tester cette formule ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:11 | Kth | MACRO ? Bouton pour regrouper des données | Avez-vous essayé avec une liste de choix ? Par exemple une liste de choix avec tous les secteurs, ça vous savez le faire, cette liste se trouve sur la feuille (par exemple) Accueil en cellule A3, votre formule deviendrait alors : =FILTRE(Tab1;Tab1[Secteur]=Accueil!A3), et si cela ne marche p... |
| 07/09/2021 à 22:06 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Voici donc le fichier dont je parlais : En fait celui-ci recoupe trois choses : le test de présence du fichier sur la clé USB (ici sur le fichier joint il est "en veille" car la ligne Call Test2 est mise en commentaire) la demande de mise en route des macros avec le masquages des feuilles utiles, et... |
| 07/09/2021 à 21:50 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Après il y a la possibilité d'avoir un code VBA à l'ouverture du fichier qui va lire un fichier "externe" type doc qui indique l'utilisateur actuel du fichier : Si la valeur est nulle alors c'(est la première ouverture et cette dernière continue normalement, si la valeur n'est pas nulle alors le cla... |
| 07/09/2021 à 21:45 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Par réouverture vous voulez parler d'une ouverture simultanée, dont le premier "à la main" et pas les suivants ? Dans quel but ? De mon coté, je devais mettre un fichier à jour (mais j'étais le seul à "pouvoir" le faire), mais le fichier devait être exploitable "par les autres", du coup j'avais mis... |
| 07/09/2021 à 21:39 | Invité | Code 3 de 9 en "hiéroglyphe" | Je ne fais pas parti des "nous" ! Bonsoir 78chris ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 20:47 | Avatar | Présentation de Avatar | Bienvenue Avatar ! Il est dommage de ne pas en avoir un d'avatar avec un tel pseudo ! Voici un lien qui vous donne des conseils à ce sujet. Et il y a d'autres informations quant au fonctionnement du site et des ses forums. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 13:19 | patricksciez | Format date dans txtbox d'un userform | Avez vous vu Ceci Une application de Stellson. @ bientôt LouReeD... |
| 05/09/2021 à 22:04 | Marec | Gestion des consommables | Vous pouvez regarder du coté de la page de téléchargement d'application qui se trouve sur ce site. @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 22:54 | Laetitia Breysse | Novice et code VBA | Ce qu'il faut, avant même la réponse de la version, serait de savoir pourquoi de feuille identiques ? Il est tout à fait possible de faire des tris ou des filtres sur le tableau de la feuille 1... @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 21:47 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Je vous avoue avoir suivi de loin et ce sans rien trop comprendre... erreur ! Sans comprendre ce qui fallait trouver... Et peut-être ai-je mal lu les messages mais je n'ai rien trouvé indiquant comment faire comme par exemple une question résolue pour comprend d'où l'on part et où l'on devait aller... |
| 04/09/2021 à 18:35 | Murat Clément | Extraction thématique de donées mélangées | Donc pour le macros compatibles, j'ai ceci à proposer : Mais il doit y avoir plus simple, non ? Attention ! le code ne boucle pas sur la liste, il faut le modifier et rendre "F1" variable grâce à cette boucle, je vous laisse gérer ceci. @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 18:00 | sebien0077 | Adress et Tableau structuré | En reprenant la demande première du sujet, cette ligne en MSGBOX vous donne l'intitulé de la colonne où le clic sur la boite à cocher a été fait et ce quel que soit la position du tableau ou de la colonne dans ce tableau : MsgBox Cells(ActiveSheet.Range("t_fonctionnalités").Row - 1, ActiveSheet.Shap... |
| 04/09/2021 à 15:10 | Unknown_USER | Faire un Refresh de Feuille pour Calcul Auto | Alors je n'hésite pas ! Bonjour, et @ bientôt LouReeD... |