| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2021 à 23:00 | maxime_b | Formule/Mise en forme conditionnelle | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2021 à 21:15 | maxime_b | Formule/Mise en forme conditionnelle | Désolé, je n'ai pas vu votre fichier... Voici le mien et vous comprendrez certainement la logique : Je suis parti sur une formule à base de "SI" en allant de la colonne droite vers la gauche à savoir de "fini" à "date de mail". Si date en fini, on affiche rien, sinon si date en attente de fournisseu... |
| 17/09/2021 à 18:43 | LouReeD | Sevens&Fruits | Je viens d'apprendre qu'avec l'antivirus "defender" le téléchargement n'est pas possible suite à la détection d'un virus... Le problème est de retour ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2021 à 16:12 | Carpe Diem | Erreur 424 Objet Requis | Pour éviter ceci, ecrivez votre code en minuscule et laissez VBA s'occuper des Majuscules lors de la validation de ligne. Dans votre cas il y aurait eu thiswoorkbook.Sheets d'inscrit et "ça pique les yeux", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2021 à 21:45 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Je ne comprend pas la question... @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2021 à 11:29 | GomJu | Trouver automatiquement le début d'un tableau | Transformer vis plage en tableau structuré puis donner leur un nom representatif. Avec Range("montableau"). Row-1 Vous avez la ligne, avec Range("montableau"). Column vous avez la colonne je crois... @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:48 | Mozart21 | Problème avec Worksheet_change sur deux feuilles différentes | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:47 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Un code qui fonctionne avec le tableau de l'exemple : Le tableau final s'affiche sur la même feuille à partir de la cellule K1. @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2021 à 21:26 | KevinM | Mise en forme données en fonction d'un tableau | Nouveau client = ligne 0, code client , "CLI" , "U", "texte" , numéro de dossier ligne 1 = première ligne de ce client , réf du client , numéro chrono ligne 1 = ligne supplémentaire de ce client , réf du client , numéro chrono etc... Si nouveau client alors ligne = 0 code client , "CLI" ,"U", "Texte... |
| 12/09/2021 à 21:19 | Mozart21 | Problème avec Worksheet_change sur deux feuilles différentes | Cette procédure événementielle doit se trouver sur la feuille qu'elle surveille et non dans un module "standard". Maintenant si le disfonctionnement ne vient pas de là, cette procédure surveille le changement de valeur de la feuille à laquelle elle se rapporte, mais cette surveillance ne se fait que... |
| 11/09/2021 à 14:12 | X Cellus | Message de Déconnexion Forum | Je n'ai jamais fait le test de rester connecter "énormément de temps" sur le site, mais de mon coté je n'ai jamais eu le problème d'une déconnection... Par contre je suis souvent ralenti dans l'envoie de mes messages ! Je ne reste pas longtemps connecté, mais je suis très rapide ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2021 à 13:52 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Pour le centrage vertical il y a une astuce de....? Qui avec une image gif transparente de 1 pixel permet de le faire... Designez cette image dans la propriété "picture" du contrôle... @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2021 à 22:56 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | C'est un sujet sur lequel j'ai toujours voulu me pencher, et ma foie je ne l'ai jamais fait ! Un calendrier "universel" sous Excel ! Bon nombre ont été fait et j'en ai utilisé certains sur mes applications. Les vôtres, visuellement me plaisent énormément ! Je les trouve un peu "grand", mais pourquoi... |
| 08/09/2021 à 18:51 | Joco7915 | Erreur FAUX dans une formule j'ai ajouté un fichier exemple | A défaut d'indication, la fonction SI affiche FAUX si le deuxième argument n'est pas indiqué. Donc je dirais : =SI(E7<AUJOURDHUI();"A Renouveler";SI(L7="X";"A faire";"")) Ici avec le double guillemet en cas de "Faux" sur le deuxième SI, alors on affiche rien. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:35 | PépéMax | Trouver la première (sauf ligne 1) non-vide | Si votre table est structurée et qu'elle se nomme "Tableau1", alors : devrait vous retourner le numéro de la première valeur du filtre. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:14 | Invité | Code 3 de 9 en "hiéroglyphe" | Vous exclure ? Ben non maintenant, bienvenue au club !!! Au BAR du club !!! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:13 | Kth | MACRO ? Bouton pour regrouper des données | HA !? Moi je suis plus sur du A3... ce doit être mon coté papetier ! Pas peu fier le papetier ! C'est bien ce qui me semblais que je ne pouvais pas tester cette formule ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 22:11 | Kth | MACRO ? Bouton pour regrouper des données | Avez-vous essayé avec une liste de choix ? Par exemple une liste de choix avec tous les secteurs, ça vous savez le faire, cette liste se trouve sur la feuille (par exemple) Accueil en cellule A3, votre formule deviendrait alors : =FILTRE(Tab1;Tab1[Secteur]=Accueil!A3), et si cela ne marche p... |
| 07/09/2021 à 22:06 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Voici donc le fichier dont je parlais : En fait celui-ci recoupe trois choses : le test de présence du fichier sur la clé USB (ici sur le fichier joint il est "en veille" car la ligne Call Test2 est mise en commentaire) la demande de mise en route des macros avec le masquages des feuilles utiles, et... |
| 07/09/2021 à 21:50 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Après il y a la possibilité d'avoir un code VBA à l'ouverture du fichier qui va lire un fichier "externe" type doc qui indique l'utilisateur actuel du fichier : Si la valeur est nulle alors c'(est la première ouverture et cette dernière continue normalement, si la valeur n'est pas nulle alors le cla... |
| 07/09/2021 à 21:45 | Invité | Bloquer la réouverture d'un fichier | Par réouverture vous voulez parler d'une ouverture simultanée, dont le premier "à la main" et pas les suivants ? Dans quel but ? De mon coté, je devais mettre un fichier à jour (mais j'étais le seul à "pouvoir" le faire), mais le fichier devait être exploitable "par les autres", du coup j'avais mis... |
| 07/09/2021 à 21:39 | Invité | Code 3 de 9 en "hiéroglyphe" | Je ne fais pas parti des "nous" ! Bonsoir 78chris ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 20:47 | Avatar | Présentation de Avatar | Bienvenue Avatar ! Il est dommage de ne pas en avoir un d'avatar avec un tel pseudo ! Voici un lien qui vous donne des conseils à ce sujet. Et il y a d'autres informations quant au fonctionnement du site et des ses forums. @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2021 à 13:19 | patricksciez | Format date dans txtbox d'un userform | Avez vous vu Ceci Une application de Stellson. @ bientôt LouReeD... |
| 05/09/2021 à 22:04 | Marec | Gestion des consommables | Vous pouvez regarder du coté de la page de téléchargement d'application qui se trouve sur ce site. @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 22:54 | Laetitia Breysse | Novice et code VBA | Ce qu'il faut, avant même la réponse de la version, serait de savoir pourquoi de feuille identiques ? Il est tout à fait possible de faire des tris ou des filtres sur le tableau de la feuille 1... @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 21:47 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Je vous avoue avoir suivi de loin et ce sans rien trop comprendre... erreur ! Sans comprendre ce qui fallait trouver... Et peut-être ai-je mal lu les messages mais je n'ai rien trouvé indiquant comment faire comme par exemple une question résolue pour comprend d'où l'on part et où l'on devait aller... |
| 04/09/2021 à 18:35 | Murat Clément | Extraction thématique de donées mélangées | Donc pour le macros compatibles, j'ai ceci à proposer : Mais il doit y avoir plus simple, non ? Attention ! le code ne boucle pas sur la liste, il faut le modifier et rendre "F1" variable grâce à cette boucle, je vous laisse gérer ceci. @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2021 à 18:00 | sebien0077 | Adress et Tableau structuré | En reprenant la demande première du sujet, cette ligne en MSGBOX vous donne l'intitulé de la colonne où le clic sur la boite à cocher a été fait et ce quel que soit la position du tableau ou de la colonne dans ce tableau : MsgBox Cells(ActiveSheet.Range("t_fonctionnalités").Row - 1, ActiveSheet.Shap... |
| 04/09/2021 à 15:10 | Unknown_USER | Faire un Refresh de Feuille pour Calcul Auto | Alors je n'hésite pas ! Bonjour, et @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2021 à 22:32 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Mince en relisant je suis trop restrictif avec votre souhait : a-a coché et b-b coché et pas les autres cela ne fait sortir que les a-a ET b-b uniquement, hors vous voulez ceux où il y a a-a OU b-b mais sans les autres à moins que ce soit sans les autres désignés... Du coup la boite à cocher n'est p... |
| 01/09/2021 à 22:21 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Attention ! Contrairement au titre du fil, je ne travaille pas sur plusieurs colonnes, j'utilise uniquement la colonne 10 de la plage de données. Je pourrais d'ailleurs ne prendre que la colonne 10 pour faire les tests ce qui libérerait de la mémoire sous VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2021 à 21:23 | Didier0901 | Fusionner deux objets | ActiveSheet.Shapes.Range(Array("L_1", "R_1")).Group où L_1 est le nom de la ligne et R_1 est le nom du rectangle. @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2021 à 21:18 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Bonsoir , Voici votre fichier avec un test sur 4 sons, et j'ai modifié quelques valeurs pour les tests : @ bientôt LouReeD... |
| 31/08/2021 à 21:44 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | Voici un fichier représentatif de ce que je disais : Non optimisé, bien sûr ! Il faudra dans ce cas avoir un petit code afin d'afficher toutes les lignes... @ bientôt LouReeD... |
| 31/08/2021 à 21:19 | slelay | Filtre sur plusieurs colonnes | En effet, sauf erreur de ma part, si vous faites un filtre sur "a" en colonne B de votre image, alors les lignes "a" des colonnes C et D vont être masquées, et alors vous n'aurez plus le "a" disponible sur ces colonnes. Pour ma part je ne vois que du VBA, mais sinon il doit être facile de faire ceci... |
| 29/08/2021 à 21:45 | mat1985 | Comment faire? Soustraire un montant depuis un choix multiple une idée? | C'est un peu ce que j'ai fais avec Ceci A vous de voir comment cela marche... C'est une méthode mais il y en a certainement d'autres ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/08/2021 à 23:21 | bildu60 | Probleme lien hyper texte | Quelles formules utilisez vous pour vos concaténer ? Avez vous un fichier representatif ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/08/2021 à 13:47 | Temprano | MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cell | Merci pout vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/08/2021 à 08:22 | Eliott.d | Modification police chaîne de caractères | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/08/2021 à 00:37 | Eliott.d | Modification police chaîne de caractères | Un essai "limité" dans son fonctionnement : On cherche la position de "V1N" puis on change la police à partir du premier caractère de V1N jusqu'à la fin de la valeur de la cellule, et je le passe en rouge. Maintenant, s'il y a des données à ne pas modifier, il faudrait trouver la fin de la phrase V1... |
| 27/08/2021 à 00:12 | Temprano | MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cell | Un essai : Le principe ? on découpe la valeur de la cellule avec SPLIT en fonction du séparateur "espace". On test la première valeur du tableau créé avec sa valeur "en majuscule". Si c'est différent c'est qu'on se trouve avec le prénom en première place, on écrit donc dans la cellule la donnée en i... |
| 23/08/2021 à 21:18 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Merci pour ces encouragements ! Mais pour ce qui est de votre demande, je ne pense pas qu'avec la structure ci du fichier ce soit possible... En effet, il a surtout était "fait" pour réussir (si c'est le cas) un challenge que je me suis lancé. Evidemment celui-ci était "bridé" en fonction de mes cap... |
| 22/08/2021 à 10:50 | JB_ | Dupliquer Feuille avec UserForm existant | Gmb a dit :"Essaie en remplaçant, dans tes instructions, la partie "Sheets("TCD") par "Activesheet" et non pas : "ActiveSheetS" ! Par contre j'ai fait une erreur d'interprétation du initialize... Ne prenez donc pas ma remarque en compte ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2021 à 08:36 | JB_ | Dupliquer Feuille avec UserForm existant | Une solution serait de "répondre" à la deuxième proposition de gmb... Sinon, dans votre code d'initialisation de USF les colonnes NON citées sont elles visibles ? Si oui alors il serait plus léger de faire un hiden=false sur la plage de colonne "A:AG", non ? Il n'y aurait qu'une ligne... Et le reste... |
| 21/08/2021 à 16:52 | Sawtappo | Recharger les contrôles d'un userform | Il faut utiliser combobox1.change, faire une recherche de sa valeur en colonne 1 de votre base de données, le find peut être une solution, ce qui renvoie un objet Range= à la cellule qui contient la valeur, ensuite pour remplir les différentes textbox un "offset" de ce range en colonne suffit pour r... |
| 08/08/2021 à 17:27 | Theyoshi | Changement liste automatique | Par vba éventuellement, mais commment savoir s'il faut mettre mer ou ciel ? Le premier de la nouvelle liste ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2021 à 23:15 | Arkadia73 | Automatiser un ensemble de manip Excel | Dans vos formule de la feuille source qui va être copiée, vous est-il possible de rendre variable la donnée "F" avec l'instruction INDIRECT ? En effet l'idée serait de ne changer la valeur que d'une seule cellule suite à cette copie de feuille : Si vous mettez la valeur "F" en A1 (par exemple si cet... |
| 07/08/2021 à 22:30 | pchlt | Différence macro pas à pas vs exécution complète malgré application.wait | J'ai eu un problème équivalent lors du développement d'une application : Sur un USF je donnais la possibilité de choisir une catégorie d'activité ainsi qu'une activité, et sur ce USF une représentation du choix était fait dans un contrôle image avec un copier/coller de l'image de la cellule correspo... |
| 07/08/2021 à 22:11 | Theyoshi | Changement liste automatique | Fichier joint : Celui-ci affiche bleu ou rose en B1 en fonction que la valeur en A1 est supérieur à 100 ou pas, donc B1 est automatique. En C1, la liste de choix proposée est fonction de la valeur en B1, mais si une donnée est choisie, par exemple Yeux suite à la valeur bleu en B1, alors si B1 passe... |