Trouver dans une colonne la prochaine cellule ayant une couleur de fond

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup consulté votre forum et y ai trouvé de nombreuses solutions à mes problèmes de programmation.

Je remercie tous les contributeurs. Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé la solution, alors je fais appel à vous. C'est ma première ouverture de forum, veuillez m'excuser si je fais une erreur.

Voici mon problème :

Je voudrais dans une colonne trouver la première cellule qui a un fond de couleur (couleur indifférente). Je réussi à trouver la première cellule avec un fond de couleur déterminé (que ce soit avec Interior.ColorIndex ou Interior.Color).

Est-il possible d'utiliser une formule du type Application.FindFormat.Interior.ColorIndex = 37 ou 36 ?

Ou est-il possible d'utiliser une formule du type Application.FindFormat.Interior.ColorIndex <> xlColorIndexNone ?

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir,

Un essai :

Sub LRD()
    cpt = 1
    Do
        If Cells(cpt, 1).Interior.Color <> 16777215 Then Cells(cpt, 1).Select: Exit Do
        cpt = cpt + 1
    Loop
End Sub

La recherche se fait en colonne A (1) à partir de la ligne 1 (Cpt)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci LouReeD de votre réponse. J'ai testé en adaptant.

Cela ne fonctionne pas, malheureusement. J'avais testé différentes formules sans succès. Je pense que cela vient de l'opérateur <>, avec = cela fonctionne.

Il ne semble pas possible de tester un interior.color avec un opérateur <>. Je continue à chercher. En espérant qu'il y ait quelqu'un qui puisse m'aider.

BQT

Bonjour

La valeur numérique correspond au blanc, essayez un AND avec un <> xlNone qui correspond "à rien" donc si ni blanc et ni rien alors je selectionne.

Sinon testez : >=0 and <16777215

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD,

Je vais tester et je reviens vers vous.

Merci LouReeD pour la solution.

Do While ActiveCell.Offset(cpt, 0).Interior.ColorIndex = -4142
        ActiveCell.Offset(cpt, 0) = ActiveCell.Value
        'With ActiveCell.Offset(cpt, 0).Font
         '   .ThemeColor = xlThemeColorDark1
          '  .TintAndShade = 0
        'End With
        cpt = cpt + 1
        If ActiveCell.Offset(cpt, 0).Row = dl + 1 Then
            Exit Do
        End If
   Loop

J'ai pris le problème différemment avec les éléments que vous m'avez donné.

Je suis maintenant confronté à un problème de boucle... qui n'en fini pas.

Si je ne trouve pas j'ouvrirais un post.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "trouver colonne prochaine ayant couleur fond"