Formule/Mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

J'ai quelques petits problèmes n'étant pas expert dans le domaine d'Excel et j'aurais besoin de votre aide.

Je dois mettre à jour un tableau avec plusieurs formules afin qu'à chaque entrée une case spécifique se remplisse d'une couleur.

C'est un classeur Excel SAV, de ce fait j'aimerais aussi que sur une case spécifique la case change de couleur après un laps de temps.

capture d ecran 2021 09 17 a 20 18 12

Je m'explique:
La case "état" et celle qui doit changer de couleur à chaque fois.

Lorsque je rentre une date dans la case "envoie mail", j'aimerais que la case "état" vienne en jaune avec le nombre de jours depuis la date enregistrée.
Après 15 jours et +, j'aimerais que la case "état" passe automatiquement de jaune à rouge, cela veut dire qu'un rappel fournisseur s'impose.

J'aimerais que lorsque je fais ma relance fournisseur et que je mets une date dans la colonne "relance", le calcul de jour depuis celle-ci se recalcule automatiquement avec la couleur "état" qui vient en orange mais qu'après 15 jours celle-ci revienne en rouge.

Dès que la case "attente fournisseur" est rempli, j'aimerais que la case "état" vienne en bleu, mais que le comptage de jour depuis cette date-là, recommence à 0 dans la case "état" mais cette fois, même après 15 jours elle reste en bleu.

Dès lors que la case "finit le" est complétée par une date, j'aimerais que la case "état" puisse venir en vert mais que le nombre de jours affichés par avant disparaisse et ne donne qu'un remplissage vert.

Je ne sais pas si je suis très compréhensible face à ma demande et si celle-ci est possible. Si vous pourriez m'aider, j'en serais ravi.

J'ai du mal avec les formules, ainsi que les mises en forme conditionnelles.

Merci de votre aide et de vos conseil.

9sav.xlsx (28.51 Ko)

Bonsoir,

désolé, je n'ai pas vu votre fichier...
Voici le mien et vous comprendrez certainement la logique :

9classeur1.xlsx (17.72 Ko)

Je suis parti sur une formule à base de "SI" en allant de la colonne droite vers la gauche à savoir de "fini" à "date de mail".
Si date en fini, on affiche rien, sinon si date en attente de fournisseur alors aujourdhui()- date, sinon etc...

A la suite, mise en place de plusieurs MFC en jouant sur les conditions "une date renseignée mais pas la suivante" etc...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'essayais de faire!

Excellente soirée, et encore merci. :)

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionnelle"