Agrandir une image au passage de la souris

bonjour,

dans un userform j'ai une image . j'aimerais qu'au passage de la souris elle puisse s'agrandir

les dimensions sont

- width 102

- height 126

je souhaite qu'au passage de la souris les dimensions de cette image soit

- width 378

- height 462

merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Cordialement

Bonsoir,

un exemple de code avec pour l'agrandissement le "mousemove" sur l'objet image, ici son nom est image1, et pour la remise à la taille normale un mousemove sur le USF lui-même :

Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    Image1.Width = 200
End Sub

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    Image1.Width = 50
End Sub

en espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre aide Mais c'est pas tout a fait ca que je recherche. j'aimerai qu'au passage de la souris sur l'image 13, cette derrière s'affiche au milieu de l'userform

Merci encore pour l'aide

27demande-aide.xlsm (266.15 Ko)

Bonjour,

un nouveau code :

Private Sub Image13_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Image13.Width <> 102 Then Exit Sub ' évite de lancer le code lorsque l'image est agrandie
    With Image13
        .ZOrder fmtop
        .Width = 378
        .Height = 462
        .Top = (Me.Height - 462) / 2
        .Left = (Me.Width - 378) / 2
    End With
End Sub

Private Sub UserForm_Click()
    If Image13.Width <> 378 Then Exit Sub ' évite de lancer le code lorsque l'image est petite
    With Image13
        .Width = 102
        .Height = 126
        .Top = 378
        .Left = 54
    End With
End Sub

Mais avec votre fichier, je n'ai pas réussi à placer le contrôle "image" au premier plan...

@ bientôt

LouReeD

En fait l'image ne pourra jamais être au dessus des frames, listbox ou multipage...

La solution : faire ouvrir un nouveau USF avec l'image en question en fond ou dans un contrôle image.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "agrandir image passage souris"