Appeler une liste déroulante à partir d'un code est-ce possible ?

Bonjours,

Dans le cadre d'un stage je cherche à faire un Excel dans lequel la personne a juste à rentrer un code pour ensuite se voir proposer plusieurs références liée à ce code et pouvoir en choisir une à mettre dans la cellule.

Par exemple: le code 38189 est relié aux machines BRIDGEPORT CHIRON et DMG. Sur cette image nous sommes dans ma feuille de référence dans laquelle j'ai entré le numéro de l'outil, le prix et dans une liste déroulante les différentes machines sur lequel il peut être utilisé.

image 2021 07 23 195843

Dans une autre feuille Excel j'ai ce ci:

image 2021 07 23 200041

Une colonne outil dans lequel l'utilisateur rentre par exemple le code 38189, ceci lui donne le prix correspondant dans la deuxième colonne. Ensuite vient mon soucis. Je souhaiterais que, une fois le numéro de l'outils rentré dans la première colonne, au niveau de la troisième colonne "Machines" il soit possible de choisir entre les 3 machines reliée à ce numéro d'outil. En gros qu'une liste soit disponible avec le choix entre les machines correspondant a mon numéro d'outil. L'utilisateur aurait plus qu'a choisir DMG par exemple et il obtiendrait ceci:

image 2021 07 23 200631

Si quelqu'un aurait de l'aide à m'apporter je suis preneur !

Merci de votre réponse

Bonjour Théo36 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Ensuite merci d'aller faire un petit tour dans [A LIRE AVANT DE POSTE]
vous y trouverez des informations intéressantes, notamment "Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide"

@+

Bonjour,

Faites un copier/coller de votre feuille référence sur votre autre feuille, les listes de choix seront alors recopiées également.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est pas exactement ce que je recherche, j'aurais aimé qu'en rentrant mon numéro d'outils dans ma première colonne, on me propose de choisir sur, par exemple les 3 machines relié à ce numéro l'une d'entre elle. Mais je ne sais pas comment faire ceci

Bonsoir Théo36, Le Forum,

Exemple fait selon tes images.

Voir Feuilles Référence puis Client où l'encart de recherche donne un prix après avoir choisi une référence et un fournisseur.

Principes en notes rouge puis courte macro en module 2

Incroyable MERCI mais comment reproduire une telle merveille ? Car c'est vraiment ce que je recherche à faire, obtenir une liste déroulante en fonction de mon numéro d'outils !

A nouveau,

Merci pour l'appréciation malgré un petit bug. J'ai maintenant corrigé la 2ième liste de validation dans la feuille Référence.

Fichier modifié ci-dessous avec plus de renseignements. Ajoute des éléments (Outil, fournisseur, prix, liste de validation et formules) pour voir le principe.

Sur la feuille Client allonge la liste selon note fournie.

Ne pas toucher à la macro.

Rechercher des sujets similaires à "appeler liste deroulante partir code possible"