| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2021 à 13:42 | SCSK | Verrouillage objets | Non, protéger le VBAProject est fait pour éviter (un peu) aux petits malin de modifier le code, mais en aucuns cas cela empêche son exécution ! Donnez nous le code associé au bouton ou mieux encore le fichier et on trouvera bien pourquoi @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2021 à 13:40 | Tonio61 | Somme d'une ligne variable | Pas facile sans fichier ! Vous définissez pb comme un Range, vous lui attribuez les ROWS d'une recherche avec Find, déjà le ROWS avec le S m'inquiète, mais surtout pb est bien égale à une cellule donc un Range, mais le soucis c'est que vous utilisez pb comme une valeur numérique dans la définition d... |
| 27/05/2021 à 13:35 | SCSK | Verrouillage objets | Les ActiveX sont également "insensible" à la protection : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2021 à 13:33 | SCSK | Verrouillage objets | C'est bien ce que je vous disait... Il doit y avoir un autre problème, mais sans avoir le code du bouton sous les yeux... N'y a t il pas un test sur le verrouillage de la feuille qui termine prématurément le code afin de ne pas provoquer d'erreur ? d'où l'intérêt de fournir le ou un fichier correspo... |
| 27/05/2021 à 13:29 | Razmi17 | Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisie | Votre entête est en ligne 7 et 8, les données de cette entête sont sous Excel en ligne 7. première ligne vide = 8, donc les données sont inscrites en lignes 8 mais en fait elles sont immédiatement effacées car fusionnées avec la valeur de la ligne 7 et ceci sans provoquer d'erreur ! Du coup c'est to... |
| 27/05/2021 à 13:26 | SCSK | Verrouillage objets | Pas essayé, j'évite les activeX, je les trouvent "trop gourmant" et moins "portables", par contre je m'en sert lorsque j'ai besoin de connaître la position du pointeur de souris par exemple, cela permet de créer une image de menu et en fonction d la position on sait sur quel item se trouve la souris... |
| 27/05/2021 à 13:23 | Razmi17 | Problème lors de l'envoie des données avec mon formulaire de saisie | Tout simplement car votre ligne d'entête n'est pas une ligne mais deux lignes ! Sous Excel, une donnée par cellule, une cellule par donnée ! Evitez les fusions, pour la "cosmétique" élargissez les colonnes ou les lignes plutôt que de fusionner ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2021 à 13:19 | SCSK | Verrouillage objets | Je suis plutôt étonné de la question, en effet j'ai souvent des formes dans mes applications avec des macros liées, et elles sont souvent sur des feuilles protégées, et j'avoue que je n'ai jamais eu ce problème. Un fichier exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2021 à 12:08 | fleurdelest | Faire un calendrier avec seulement les jours ouvrés | Voici le fichier modifié pour essayer de vous faire comprendre : @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2021 à 11:37 | fleurdelest | Faire un calendrier avec seulement les jours ouvrés | Comme je l'ai dit : Il faut une date de départ, puis un paramètre de décalage de nombre de jour par rapport à cette date. Donc si la date de depart est le 27/05/2021, et en deuxième paramètre vous mettez 3, alors la fonction vous donnera la date du troisième jour ouvré à partir de cette date c'est à... |
| 26/05/2021 à 19:11 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | Faut pas dire cela, perso je ne l'utilise pas ce pack, car cela peut provoquer des problème de portabilité, mais au vu du message, MS s'en contre fiche, car d'un Excel à l'autre... Sachez que de mon coté je regarde vos interventions ! Je suis en mode apprentissage ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2021 à 19:06 | AOBI | Excel 2007 y a t'il un équivalent "JOINDRETEXTE" | Si vous avez la possibilité d'ajouter le pack de 92 nouvelles fonctions, il y a aussi dedans des fonction JOINDRE avec prise en charge de plage de cellule : Description des fonctions du pack @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2021 à 16:50 | Mtek | Listview dans un multipage | Merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2021 à 00:14 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Oui, en effet on peut jouer là dessus, le "je crains que ce soit pas possible" était la demande de modification de la fonction du pack ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 17:19 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Il n'y a pas de surveillance sur l'événement "changement de couleur" (enfin si je ne me trompe pas...), donc je crains que ce soit impossible... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 15:49 | roms30 | Ma macro ne lance pas l'écriture du mail | Je n'ai pas fait grand chose, vous savez, mais merci de votre remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 15:47 | fleurdelest | Faire un calendrier avec seulement les jours ouvrés | En effet, j'ai parlé du "intelligent" sans parler des jours fériés ! Pauvre de moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 15:45 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Je pense mais je n'en suis pas sur que la raison est la suivante : le fait de changer la couleur d'une cellule ne relance pas le calcul de cette dernière, il faut juste appuyer sur [F9] afin de relancer les calculs... Mais je me trompe peut-être ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 15:43 | Esteban | Gestion de comptes | Oui c'est normal, je n'ai pas modifié cette partie du code, je vous laisse faire, il faut certainement agrandir votre tableau Arr() en fonction de la position dans le tableau de la donnée n° de chèque. @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:59 | fleurdelest | Faire un calendrier avec seulement les jours ouvrés | Voici un fichier avec la formule SERIE.JOUR.OUVRE : Il faut une date de départ, puis un paramètre de décalage de nombre de jour par rapport à cette date. Je n'ai pas utilisé le paramètre de jour férié, mais vous pouvez le faire. Il y a aussi SERIE.JOUR.OUVRE.INTL qui permet d'aller plus loin car il... |
| 25/05/2021 à 11:51 | cepafau | Aide sur l'adaptation de mon code | Evidemment, si les données viennent d'une autre feuille ! Merci pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:41 | cepafau | Aide sur l'adaptation de mon code | Un essai : range("B" & Cellule.Row & ":L" & Cellule.Row).Copy R @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:38 | Ryansberg | Utilisation d'une macro pour le traitement d'un grand nombre de données | 8 messages et pas de fichier Excel pour visualiser le résultat attendu, et pas de fichier CSV pour voir la position de départ des données... Ce n'est pas simple dans ces conditions... L'importation de données CSV ne suffit-elle pas à mettre les données sous forme de tableau et après en modifiant ce... |
| 25/05/2021 à 11:32 | MariamB | Rajouter des lignes en fonction d'un tableau complété par FORMS | Merci de ce retour, et en effet quelque fois il suffit de relever la tête du guidon pour voir le paysage ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:29 | Davidsvpro | Problème RAZ de la page | Voici en retour votre fichier : avec la suppression des listes de choix qui, contrairement à ce que vous dites, permettent d'entrer des données sans erreurs du fait qu'il n'y a qu'une sélection à faire dans une liste déterminées, donc pas de soucis de faute de frappe, et la correction de la détectio... |
| 25/05/2021 à 11:24 | auroraespana | Upload d'image dans un userform | Si vous pouviez être un peu plus précis, voir modifier votre USF afin de montrer où l'image doit apparaître, à partir de quel contrôle le choix doit il être fait et sur le classeur nous montrer la feuille où l'image doit être intégrée à une ligne de donnée ou autre... Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:21 | p tit vieux | VBA ADD-IN: Erreur 1004 lors de l'écriture dans des cellules | En effet une fonction personnalisée = un calcul dans une feuille, mais s'il était possible de faire des changement dans d'autre cellules = calcul dans la feuille = calcul de la fonction = = = = ! On finirait en boucle infinie, non ? Ou bien alors il faut faire des "stop de calcul" "stop de réaction"... |
| 25/05/2021 à 11:18 | Mathieu Lemay | Effectuer une boucle dans une boucle | Ce n'est pas indiscret en ce qui me concerne ! Je n'y connaissais rien en 2014, je me suis inscris ici, mon job m'a obligé à trouver des simplifications sur Excel, ceci m'a orienté vers l'enregistreur de macro, et avec la navigation sur Excel-pratique.com et la lecture des réponses des "grands" comm... |
| 25/05/2021 à 11:12 | LouReeD | Rapidité, quand tu nous tiens | Je reviens sur cette histoire de temporisation... Peut elle être liée au "grade" des forumeurs ? En effet, je ne pense pas que des spams publicitaires attendent d'avoir 1000 messages sur le site pour pouvoir agir... Ou bien alors un peu plus, mais il est vrai qu'il m'arrive souvent de me retrouver d... |
| 25/05/2021 à 11:05 | René07 | Passer d'une date format lettres à chiffres | Merci ! Ca va beaucoup mieux maintenant ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2021 à 11:04 | BRJ | Calendrier des absences des employés | Je n'ai pas ce model, c'est pourquoi je demandais le fichier. Au vu de la démonstration, je vois que la liste du personnel est sous forme de tableau structuré, donc il est inutile d'agrandir la colonne avant d'y ajouter des noms, il suffit de continuer à les inscrire les uns sous les autres et ils d... |
| 25/05/2021 à 10:59 | roms30 | Ma macro ne lance pas l'écriture du mail | Nom ambiguë est souvent le fait d'avoir deux nom identiques pour deux choses différentes : nom d'une variable = nom d'une procédure par exemple. De plus comment appelez vous votre procédure ? car vous y mettez un paramètre, il faut donc qu'elle soit appelée avec ce paramètre : Public Sub Application... |
| 25/05/2021 à 10:55 | Esteban | Gestion de comptes | Les premières images sont du à la protection de feuille, j'ai corrigé ceci. La troisième image est du au "-" ajouté à la valeur "débit", du coup lors d'un crédit, la valeur débit n'est plus égale à rien mais à 0, donc le test IF envoi l'erreur annoncée, pour y remédier, avant de mettre le "-" je tes... |
| 24/05/2021 à 22:59 | BRJ | Calendrier des absences des employés | Et bien tout ceci est plus pratique ! les noms sont dans le même classeur que celui des mois ! Et mon éventuelle réponse est sur mon ordinateur qui se trouve dans la même pièce que moi, avouez que c'est mieux aussi ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 22:56 | Sébastien | Logithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets) | Messages en cours sur le fil de votre application @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 22:54 | X Cellus | Solo, version plein écran | C'est juste que pour moi (et moi seul) le solitaire se joue en horizontal ou vertical, je ne connaissais pas la version où la diagonale est possible, mais après quelque recherche sur le net, il est vrai qu'il existe la version "facile" qui le permet D'ailleurs à l'image de vos images de pions j'ai v... |
| 24/05/2021 à 22:41 | I2D | Application de connexion multi utilisateurs | Je viens de tester, c'est très bien ! Juste une petite chose ou 2 Je me suis créé un compte utilisateur avec accès à DB1, BD2, BD7 et BD8, ai final en me connectant j' ai accès à Sommaire, BD1, BD6 et BD7. En effet dans le code de validation des accès, le sommaire est un checkBox31, hors il se trouv... |
| 24/05/2021 à 22:14 | BRJ | Calendrier des absences des employés | Le fichier Excel serait plus intéressant que le fichier Word, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 22:12 | roms30 | Ma macro ne lance pas l'écriture du mail | Avec un indentation plus clair du code on voit bien qu'il est en trop ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 22:09 | roms30 | Ma macro ne lance pas l'écriture du mail | Le troisième Exit Sub n'est-il pas de trop ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 22:06 | Esteban | Gestion de comptes | J'ai modifié la protection de votre feuille "formulaire" afin de naviguer plus rapidement entre les différentes cellules, pour cela j'ai supprimé le verrouillage des cellules "utiles" et j'ai protégé la feuille en interdisant la sélection des cellules protégées, du coup avec la touche TAB on va de c... |
| 24/05/2021 à 21:24 | René07 | Passer d'une date format lettres à chiffres | Si si : qui a une aspirine ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2021 à 20:37 | René07 | Passer d'une date format lettres à chiffres | De mon coté, j'avais essayé de trouver comment transformer 10 octobre 2020 en chiffre et c'est le "*1" qui m'a fait défaut ! le premier min trouve le premier chiffre de la chaine de caractère et le deuxième min fait pareille sauf que là il permet de connaître la position de la fin du sous texte qui... |
| 24/05/2021 à 17:49 | René07 | Passer d'une date format lettres à chiffres | Et bravo Ergotamine ! Moi qui me casse la tête avec des formules... Formule en B2 : @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2021 à 22:15 | X Cellus | Solo, version plein écran | En diagonale dites-vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2021 à 18:44 | Mathieu Lemay | Effectuer une boucle dans une boucle | Bon ben je retourne dans ma chambre avec mon "CountIf" ! Bonjour acide ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2021 à 18:13 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Merci @ vous pour ce retour, et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, si elles sont dans mes compétences. @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2021 à 18:11 | Mathieu Lemay | Effectuer une boucle dans une boucle | Une boucle dans une boucle pour tester toutes les lignes pour savoir s'il y a un X ou un X ? En fait, dès qu'il y a un X alors les colonnes s'affichent, sinon elles sont masquées, donc juste une vérification du nombre de X dans la colonne, si =0 on masque, sinon on affiche. Dans ce cas il n'y aura q... |
| 21/05/2021 à 11:17 | croac | Créer des macros pour chaque lignes | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2021 à 15:15 | quattro1 | Problème de guillemet | Merci ! @ bientôt LouReeD... |