Compter le nombre de sortie de combinaison à 2 numéros au keno

Je pense que tu cherches compliqué là où c'est très simple en fait.

Ligne par ligne, je prend toutes les paires de colonnes à partir de la 5ème.

1ère paire (colonnes 5 et 6) me ramène 3-4.
3 et 4 sont donc les index colonne et ligne (inversés pour remplir le triangle bas) de mon tableau result que je dois incrémenter de 1.
result(4,3) = result(4,3) + 1
A la prochaine paire 3-4 rencontrée, je passerai donc à 2, etc

Paires suivantes 1ère ligne : 3-9, 3-10, 3-14, etc jusqu'à 67-68
Puis je passe à la ligne suivante, etc
Est-ce plus clair ?

Ce qui fait la vitesse c'est que j'écris dans le tableau en mémoire inscrit en une fois à la fin, et non cellule par cellule très chronophage
eric

Ok ! Moi je partais de la paire 1-2 et je cherchais sur les 500 ligne cette correspondance pour l'incrémenter de la valeur totale.
Vous, vous ne cherchez pas une paire pour voir combien de fois elle existe, mais vous prenez les paires existantes dans chaque tirage et vous incrémentez de 1 la valeur du tableau de ces paires !

En somme vous prenez le problème à l'envers ! Bravo ! il faut que j'y pense la première fois !

Plutôt que de chercher ce qui pourrait exister, on regarde ce qui existe et c'est bien plus court et rapide !
Merci pour les explications, fussent-elles succinctes mais toujours aussi efficaces !

@ bientôt

LouReeD

Ah oui. Effectivement, en faisant comme ça tu multipliais le nombre de boucles.

LouReed, tu nous partageras ton tableau loto ?

Bonsoir,

Oui c'est le but comme ma quarantaine d'applications déjà disponible !

Mais j'en ai tellement en cours, et je suis à court de temps pour peaufiner leur parcours !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre sortie combinaison numeros keno"