Selection de cellule

Bonjour à tous,

Petite question qui peut paraître facile mais je bute. Dans une macro qui copie/colle un plage de cellule, j'aimerais passé d'une plage simple à une sélection plus spécifique des cellules que je désire.

Exemple:

sPlage = "B5:BL5" ici la ligne qui définie la plage à copier

J'aimerais passé a ce qu'elle copie uniquement les cellule B5; B8; R9 .

Une idée ?

Bonjour,

tout dépend du résultat voulu, en effet vous pouvez sélectionner des cellules non contigües, les copier, puis les coller, mais à ce moment la, vous aurez un collage contigüe.

Voulez vous garder "la forme" de la sélection ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci de votre réponse.

Si par forme vous voulez dire "Nombre", "Texte" etc... alors oui mais si vous voulez dire que le programme colle dans le nouveau fichier aux mêmes cellules que celles copiées alors non. J'ai d'ailleurs dans mon programme une ligne qui indique où coller, vous pensez qu'il faudra aussi l'adapter dans le cas d'une sélection non "uniforme" ?

Petite correction :

une sélection non contigüe pourra être copiée si il n'y a qu'une seule ligne ou bien qu'une seule colonne.
Dans votre demande il y a plusieurs ligne et colonne.

Le code devra donc coller chaque donnée au bon endroit une à une.

Il faut donc à minima un fichier pour connaître le départ et la destination de chaque cellule afin d'y déceler une certaine régularité pour pouvoir le mettre en place de la bonne façon et qui peut fonctionner pour tous les cas.

Je parlais bien de forme = position des cellules les une par rapport aux autres.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "selection"