Nouveau challenge

Bonjour,

Avec la dernière info...

=PGE(B1;B2)

73 caractères dans la fonction perso (du F de Function au N de End Function) avec les 2 retours à la ligne (1 seule ligne de code)

Bon je suis à 71

Comment retirer 7 caractères ? Il doit me manquer une fonction VBA... Mais à y réfléchir, c'est normal que h2so4 réduise les formules : c'est corrosif l'acide !
Permettez moi de garder "LRD" en lieu et place de "PGE"...

"Réfléchir Jean-Pierre !"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à toutes et tous,

63 caractères au total avec des arguments de la fonction mini ( a et b).

Si utilisation des arguments valeur et clé, 85 caractères !

Bonne journée et bonnes réflexions.

Cdlt.

Note : la formule équivalente dans une feuille de calcul est de 27 caractères (EN ou FR).

j ai utilise la fonction =NBCAR pour compter les caracteres :

94 caractères (du F de Function au N de End Function) sans les retours à la ligne

Function PGE(a,b)

ici = 4 lignes de code

End Function

bonjour

Bonjour à toutes et tous,

63 caractères au total avec des arguments de la fonction mini ( a et b).

Si utilisation des arguments valeur et clé, 85 caractères !

Bonne journée et bonnes réflexions.

Cdlt.

Note : la formule équivalente dans une feuille de calcul est de 27 caractères (EN ou FR).

27 caractères pour la formule équivalente dans une feuille de calcul mais 64 caractères en VBA après validation par le compilateur.

#h2so4

il est possible qu'on ait la même formule : 64 caractères aussi. On se bat...on se bat !

Re,

64 caractères en effet, après recomptage.

Cdlt.

Bonjour,

99 caractères, je n'obtiens pas mieux

du F de Function au N de End Function avec les 2 retours à la ligne (1 seule ligne de code)

Hâte de voir le résultat

Merci Optimix

Leakim

salut

j ai utilisé la fonction =NBCAR pour compter les caractères :

EDIT = je suis à 73 76 caractères (du F de Function au N de End Function) sans les retours à la ligne

Function PGE(a,b)

Ici = 1 ligne de code

End Function

Bonsoir,

Je m'étonne de ne pas voir de proposition de la part du Russe !

Il faudrait accepter le javascript peut-être...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je m'étonne de ne pas voir de proposition de la part du Russe !

Il faudrait accepter le javascript peut-être...

Ca ne m'étonne pas vraiment, c'est un peu moins fun comme défi lorsque l'on a l'habitude d'utiliser notamment des opérateurs ternaires

En JS, on pourrait par exemple le faire en 34 caractères (je ne vous spoil rien puisque c'est une fonction fléchée avec des opérateurs ternaires, rien de tout ça n'est disponible en VBA) :

f=(a,b)=>a+(a<b?'<':a>b?'>':'=')+b

Pour que ce soit facile de compter avec une fonction Excel (copier/coller du code dans la barre de formule d'une cellule excel et comptage du nombre de caractères avec LEN()ou NBCAR()), on compte tous les caractères, y compris les retours à la ligne et les lignes contenant Function et End Function.

Pour vous simplifier le comptage des caractères pour ce challenge (ou les prochains), j'ai ajouté un outil simple sur le site (aussi accessible depuis le lien Utilitaires en bas de chaque page) :

https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/compter-caracteres

Cordialement,

Bonjour à toutes et tous,

J'avais compté 64 caractères pour ma proposition.

Avec l'outil proposé par Sébastien, 68 caractères ?

Cdlt.

Bonjour,

Tout pareil, 71 pour moi, 75 pour Sébastien.... (il veut peut-être gagner????)

Tout pareil, 71 pour moi, 75 pour Sébastien.... (il veut peut-être gagner????)

Je ne vais pas participer, donc si tu veux m'envoyer ton code par MP pour que je regarde ça de plus près, n'hésite pas (idem pour Jean-Eric).

Tout pareil, 71 pour moi, 75 pour Sébastien.... (il veut peut-être gagner????)

Alors j'ai fait quelques essais avec ton code et les résultats sont assez variés (ça dépend en fait des sauts de ligne) :

  • manuellement : 73 (1 saut de ligne = 1 caractère)
  • NBCAR : 73 (1 saut de ligne = 1 caractère)
  • Word : 71 (Word ignore tous les sauts de ligne)
  • mon outil : 75 (1 saut de ligne = 2 caractères, car en copiant le code VBA, chaque saut de ligne est composé en réalité de 2 caractères : un caractère 13 suivi d'un caractère 10)
  • Notepad++ : 75 (il compte tous les caractères également)

J'imagine que pour ce défi vous voulez ignorer complètement tous les sauts de ligne ... je vais voir ce que je peux faire

Re-,

effectivement, en copiant tel quel dans une feuille, le code se met dans 3 cellules superposées

et le décompte par NBCAR donne 71

si on colle dans une seule cellule, 73

Donc, ne pas compter les sauts de ligne semblerait être la solution (mais à Optimix de décider)

Bonne journée

Bonjour Optimix, Le Forum,

Ma proposition pour ce challenge est de 59 caractères.

Étant en centre-ville je roule doucement...

A +

Donc, ne pas compter les sauts de ligne semblerait être la solution (mais à Optimix de décider)

L'outil permet désormais de choisir comment comptabiliser les sauts de ligne, il ne reste plus qu'à vous mettre d'accord sur le mode de calcul à utiliser

https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/compter-caracteres

Bonjour Sébastien et tout le monde.

Si on trouve 4 caractères en plus, c'est à cause des CR LF (Carriage return & Line feed) qui se trouvent en fin de ligne.
Aucune importance, puisque ce sera pour tout le monde pareil. Alors comptons-les puisque cet outil de comptage tombe à pic ici.
68 au lieu de 64 pour moi. Si on met les trois lignes de fonction sur une seule ligne en utilisant le ": " classique, ça donne la même chose.
Merci Sébastien pour cet outil qui servira dimanche matin au dépouillement.
Au fait, dimanche je suis assesseur aux élections. Il faudrait publier vos oeuvres avant 10H.

Bonsoir,

Jean-Eric dit :

"J'avais compté 64 caractères pour ma proposition", hors dans son message il est inscrit 63 !

Je plaisante !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "nouveau challenge"