Nouveau challenge

Pour prolonger les derniers challenges, en voici un petit. Il serait bien que le gagnant propose le challenge suivant quand il aura un peu de temps.
Tout est dans le fichier ci-dessous.
57challenge25.xlsm (10.42 Ko)

bonjour Optimix,

Merci pour ce challenge

Précision, quand tu parles d'octets, tu veux dire caractères (les espaces et autres caractères de ponctuation inclus) ?

la fonction doit-elle retourner toute la réponse ou peut-elle se limiter à renvoyer le caractère > =ou <, le reste de la réponse étant complété par la formule

autrement dit

=fonction(B1,B2) 'fonction renvoie "B1<B2", dans ce cas 69 caractères pour moi

ou

=B1&fonction(B1,B2)&B2 ' fonction renvoie "<" pour afficher "B1<B2", dans ce cas 61 caractères pour moi

Oui, octet = caractère. Un espace, une apostrophe, une lettre ou un chiffre, un symbole = 1 octet.

Concernant le format de la réponse, si on entre 1220 en B1 et 452 en B2, la fonction doit afficher en B3 exactement "452<1220" (sans les guillemets bien sûr).
[valeur][symbole][Clé] sans espaces.

re-bonjour,

merci pour les précisions. 69 caractères pour moi.

edit : 60 pour moi en incluant les instructions function et end function (qui font 28 caractères)

Ca commence fort !

Bonjour,

Si j'ai bien compris...

54 pour moi

re-bonjour,

doit-on inclure les instructions de début et de fin de fonction dans le décompte ?

Re-,

fonction perso : 49

formule : 37

Bonjour,

51 caractères pour moi.

On joint la fonction ?

Cdlt.

Le mot Function compte bien pour 8 caractères, mais ce sera pour tout le monde la même chose puisqu'il faut une fonction personnalisée, donc ce ne sera pas pénalisant.

Salut tout le monde

Tu indique sur la plage une sortie comme tu exige a placé la petite valeur toujours en début et après tu autorise les deux signes "<" ou ">"

- nombre clé (B1) et valeur (B2) assortis du symbole "<", "=" ou ">" doivent être affichés en B3 sans espaces, comme dans l'exemple ci-dessus.

'Application.Volatile est compter ou non !?

Et en fin quand on peut poster la fonction !

sans Application.Volatile ,sans les instructions de début et de fin de fonction et sans ( le nom de la fonction + les arguments) = 63 caractères pour moi

le nom de la fonction + les arguments (fnctn-name(a1,a2) =8) qui compte bien sur 8 au total (je suis sur Excel 2007 et il n’autorise pas une fonction avec un nom d un seul caractère ( ( le nom de la fonction + les arguments)= 63 +8 = 71 caractères))

Bonsoir @ tous !

je suis arrivé à 67 caractères tout compris sans compter les deux retour à la ligne, ce qui fait 46 caractères si on retire :

Function_ et End Function

@ bientôt

LouReeD

bonsoir,

afin d'avoir une manière commune de compter, je vous propose ceci :

La fonction doit s'appeler PGE (3 caractères pour être compatible avec 2007)

Pour que ce soit facile de compter avec une fonction Excel (copier/coller du code dans la barre de formule d'une cellule excel et comptage du nombre de caractères avec LEN()ou NBCAR()), on compte tous les caractères, y compris les retours à la ligne et les lignes contenant Function et End Function.

En utilisant cette façon de compter, j'en suis à 66 caractères

Bonsoir,

en appliquant ceci avec comme nom LRD (vous l'auriez deviné...), j'arrive avec un copier/coller du code VBA dans une cellule et en utilisant NBCAR à 73 !

7 caractères de trop ! Ceci dit cela montre qu'il est normal que je fasse appel à acide pour certain code de mes applications !

@ bientôt

LouReeD

Maintenant en "jouant" avec la formule comme expliqué par h2so4 (=B2&LRD(B1;B2)&B1), j'arrive à 66...

@ bientôt

LouReeD

Optimix,

comment fait-on pour avoir un sujet "étoile" qui reste en tête de liste ? Un accord avec Sébastien ?

@ bientôt

LouReeD

Désolé de n'avoir pas réfléchi à tout avant de proposer ce petit jeu.

- Pour le signe "<" ou ">" peu importe l'ordre valeur-clé ou clé-valeur. Ce que je voulais dire c'est que valeur et clé devait figurer dans le résultat.
- OK pour nommer la fonction "PGE" pour la compatibilité 2007, dans ce cas, ce sera "PGE" pour tout le monde.
- je ne sais pas ce qu'est un sujet "étoile" et ne connais pas de Sébastien.
- ceux qui veulent publier tout de suite peuvent le faire, mais ils ne pourront plus changer par la suite car les codes seront downloadés au fur et à mesure. De plus, ils peuvent donner des idées. Je crois que le mieux est de publier dimanche matin avant midi.
- les balises d'ouverture et de fermeture de la fonction comptent à cause des paramètres passés, ce qui est dans B3 ne compte pas.
- les caractères de retour à la ligne ne comptent pas, les remarques comptent.
- en dehors de B3, il ne doit pas y avoir d'autre formule dans la feuille.

L'annonce des premiers scores suffit pour continuer à creuser le sujet, la barre est déjà bien haut .

bonjour à tous,

comment fait-on pour avoir un sujet "étoile" qui reste en tête de liste ? Un accord avec Sébastien ?

En effet, j'ai demandé à Sébastien de fixer le sujet en tête de rubrique. (Sébastien est le créateur du site).

En appliquant les règles de comptage précisées par Optimix, j'en suis à 64, pour une fonction qui prend [clé] et [valeur] en paramètres et renvoie la réponse complète telle que demandée : [valeur][symbole][Clé] sans espaces.

Salut

tu demande une fonction qui affiche tous
=PGE(B1;B2)
ou qui affiche que le signe
=B2&PGE(B1;B2)&B1

=PGE(B1;B2) puisqu'il ne doit pas y avoir de formule dans la feuille en dehors de la fonction personnalisée.

Rechercher des sujets similaires à "nouveau challenge"